deja un grand merci à l’equipe de Poker Acad pour leur boulot afin de remettre le crash du disque D’ailleurs le faites que le site soit lent, ca viendrait pas car c’est un CMS ? je sais que l’accès au BDD n’est pas forcément optimiser avec les gestionnaire de contenu, surtout avec autant de modules bref.
Voila j’ai une bankroll qui s’eleve a 2250$ sur everest (j’ai commencé avec 40$ ya 2 mois je suis assez content de ma progression, encore merci a Poker Acad) et je grimpe de limite en limite ou je viens de passer les 2000 avec le NL50.
Cependant je pense ne pas avoir le niveau pour le NL100 surtout au niveau de mon aggressivité, je n’arrive pas a etre offensif sur des mains moyennes… voila mes stats de NL50 :
12000 hand : 6.30BB/100 hand - VPIP 20.81 - PFR 6.2 - AF 0.67
Je suis gagnant bien sur, je joue trop tight et je pense me faire bouffer en NL100 maglrès un try de 150 hands ou j’ai fini a 150. (ce qui ne veut pas dire grand chose je pense)
Si quelqu’un aurai un avis sur ces stats?
Comment faire pour travailler mon aggressivité?
Je peux etre gagnant en NL100 avec des stats pareilles?
Avis divers?
Déjà, je joue en NL50$ et je ne connais pas la NL100$.
Donc, je vais te donner mon avis qui n’engage que moi (ça commence bien )
Il faudrait des stats détaillées, notamment par position, pour en savoir plus, mais avec des stats 21/6/0.7, tu es clairement tight passif.
Je suppose que ta HR de relance UTG doit ressembler à {JJ+, AK, AQs} et tu dois ajouter connecteur suited + pp quand tu approches du B en open limpant avec tes jeux moyens.
A mon avis, tu devrais raiser plus PF et limper moins. Ton AF post flop est très bas, en dessous de 2 je trouve ça passif.
Tu devrais faire plus de CB, en raisant plus PF ton AF montera tout seul.
Perso, je joue 19/14/2.5 et déjà je trouve que je ne raise pas assez PF et que mon AF est un peu faiblard.
Je ne connais pas la NL100$, mais à mon avis avec des stats comme les tiennes, je pense qu’un joueur qui observe un peu ton jeu n’aura vraisemblablement peu de difficultés à te placer sur une HR assez précise quand il jouera contre toi.
En tout cas, je suis bluffé par ta progression, 40$ à 2250$ en 2 mois c’est tout simplement énorme :silly:
Il y a un truc que je ne comprend pas. Tu sais que tu n’es pas assez agressif, tu nous le dis.
"Je n’arrive pas à être offensif sur mes mains moyennes".
Qu’est-ce que ça veut dire ?
Tu as des états d’âmes ? Tu as pitié de tes adversaires ? Tu as un bug sur ton ordinateur qui t’empêches de miser une main spéculative ?
Je ne comprend vraiment pas. Tu sais ce qu’il faut faire, fais-le.
Merci TicEtTac pour ton comment, en effet c est bien ma HR
Oui John je suis d’accord avec toi, mais meme quand je me force a raise des mains comme K7s, Q9s, J9s, Ax etc… je me vois toujours perdant sur le long terme et de plus même en essayant d’aggresser avec une HR plus large bah je sais meme pas si je depasserai les 12%…
C’est le fait que de CB a chaque fois, de toucher une TP mais avec kicker pas top… peut vite nous embarquer dans des situtations plutot bancales…la crédibilité y est pour beaucoup aussi je pense.
Tu peux être gagnant en NL100 car le niveau est quasiment le même qu’en NL50 ils sont toujours aussi mauvais.
Le fait que tu sois si tight vient aussi peut être du fait que tu es un gros multitableur ?
Si ça marche pk pas à la limite être très sélectif sur tes mains comme le montre ton VPIP, par contre si tu ne joues que des mains de première qualité ton PF est très trop faible tu dois rentrer ds le coup plus svt en prenant l’iniative. Néanmoins si tu es face à des joueurs très looses c pas tjrs évident faut s’adapater à la table.
Par contre ton agressivité est catastrophique, je pense qu’il faut vraiment que tu la travailles, il serait interéssant de voir une de tes cessions car j’avoue que pour ma part même lorsque je suis en mode serrure j’ai jamais eu une agressivité aussi basse. Pense à pratiquer le CB peut être un peu plus svt face à des joueurs timides, et face à des calling station que tu dois surement rencontrer le seconde barrele t parfois très efficace.
Je n’ai rien contre un vp$ip de 20%, mais monte ton préflop raise au moins à 12%. En fait tu peux même le monter facilement à 17%.
Si ta main mérite un call elle mérite une relance. En shorthanded, n’open limp jamais, ça ne sert à rien.
La seule chose qui doit faire que ton preflop raise est inférieur au vp$ip c’est quand tu payes une relance, ou quand tu limpes derrière d’autres limpeurs, et ça ne devrait pas t’arriver souvent.
Les mains que tu relances doivent dépendre de ta position, et il y a pas mal de position, où les mains que tu cites ne sont pas des mains de relance, mais ce n’est pas non plus des mains de limp. Qui plus est avec 6.2 de PFR, il y a des mains beaucoup moins marginales que J9 que tu ne relances pas.
Pour le continuation bet, c’est normal que tu n’en fasses pas puisque tu ne relances pas préflop. maintenant la question n’est pas de savoir si tu as top paire ou pas. L’intérêt c’est de gagner le coup tout de suite, donc que tu aies top paire ou hauteur 7, ça ne change rien puisque tu ne veux pas aller au showdown.
21/6/0.7 c pas des stats de tight passif !
Je dirais clairement qu’on a à fait à un semiloose+ passif +++
exactement le genre de client que je piste !
Sans chercher on peu deja dire que tu doit jouer ta small blind bcp trop souvent …
et relancer AA KK QQ AK AD et quasiment limper le reste :dry: à si … quand t en forme tu relances JJ
Serieusement ce style marche peut etre sur everest car il y’a un nombre incroyable de débiles mais si tu t’aventures sur un site + standard à cette limite tu signe ton arret de mort dude !
Profite des petites limites pour jouer un jeu SLAG puisque ca ne va pas te couter trop cher ! fait toi la main en redecendant au NL25 et en testant un style different sans prendre de risques
TK je te felicite pour cette perf … qui ne se reproduira pas ayeurs que sur everest :laugh:
Lache pas tu tiens le bon bout en te remetant en quaestion !
Merci à vous pour ces comments qui sont tres instructifs.
Je suis d’accord avec toi qu’il n’y a que sur Everest que l’on peut monter une BK comme ca en jouant comme je joue.
Je vais retravailler un style plus TAG en allant sur du NL25, ca me semble une bonne solution pour tester sans prendre de risque. Histoire de monter mon PFR pour atteindre au moins 12 comme dit john. Mais c’est que ca devient difficile une fois qu’on est sur des tables remplis de Calling Station par exemple. A travailler des ce soir
Petite question, car je vois enormement de joueurs faire ca:
raise preflop et ensuite mettre "pot" pour faire un CB et meme au turn envoyer "POT". Je vois plein de joueur faire ca a chaque attaque…Ca peut signifier quoi?je trouve que c’est une touche facile et qui m’enerve
Encore merci pour vos comments, je tiendrais au jus si ca interresse lol.
Je suis d’accord avec tout ce que les autres disent. Mais j’ai cependant un bémol à ajouter.
Sur Everest Poker, le niveau est extrêmement faible (je n’ai jamais joué à NL100 ni même 50, mais je suis convaincu que le niveau ni est pas plus élevé). À mon avis, il faut considérer ces joueurs, comme des joueurs de micro-limites, avec tous les avantages et les inconvénients que cela amène. C’est-à-dire, son lot de calling station et autre joueur moyen dans ce sens.
Voilà donc mon conseil qui va un peu à l’encontre de mes prédécesseurs : le continuation bet au flop ne fonctionne que si et seulement si les joueurs en face ont cette capacité à lâcher 3ième paire lorsqu’ils la touchent. Sinon, cette pratique n’est pas appropriée (je crois que tu as raison en disant que lorsque tu fais des continuation bets, c’est à EV-)
Pour appuyer mon propos, je vais prendre exemple sur moi. J’ai commencé récemment (depuis le début du championnant poker académie sur cette room). J’y pratique la stratégie du petit tapis (stratégie assez simple basée sur le all-in au flop). Pour ce faire, je ne DOIS jouer que les premiums. J’ai des résultats plus que convaincant, du fait que plusieurs me suivent all-in avec gut shot, troisième paire, top paire kicker 3, pocket inférieur à la plus basse carte du bord. Sauf que ce monde aurait tous raison de le faire en continuation bet (je vous rassure je fais tout de même mes continuation bets, sauf que la plupart du temps, c’est un CB all-in :P)
Donc voilà. Ceci dit, ne t’aventure pas sur aucun autre site. Tu vas tout te faire rammasser. Continue de jouer sur Everest Poker et enrichie toi bien.
Je suis pas d’accord pour le niveau de la NL100 SH sur everest.
J’y joue depuis un petit moment et malgrès quelques mauvais joueurs de temps en temps (et tant mieux!) le niveau est bien meilleure qu’en limite inférieur (call, check, check, etc…)
Je pratique un CB sur 80% à 90% du temps et ~2/3 le ou les joueurs se couchent. (tant que j’ai une bonne image à la table)
Les joueurs qui limp se font quasi tout le temps relancer. Au bout d’un moment il tilt et hop c’est la que tu le de-stack alors qu’il a sa paire moyenne.
quasi tous les coups sont relancé preflop. Pas enormement de coup vont jusqu’au showdown.
Sur 3000 main j’arrive comme stat à 20 BB/100 en jouant très aggresif. PFR 20%, AFTotal +5