En fait ma question est de savoir ce que j’aurais dû faire ( soirée en général médiocre -28.00$)
Voici une main que j’aimerais bien voir commenté…
FullTiltPoker Game #4558826908: Table Vine (6 max) - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em - 20:56:15 ET - 2007/12/19
Seat 1: the_high_lyfe ($22.60)
Seat 2: ghischa ($10.40)
Seat 3: Alfred Dunhill ($9.55)
Seat 4: kevin4402 ($17.55)
Seat 5: FreshDee ($13.15)
Seat 6: irishpr8587 ($3.75)
kevin4402 posts the small blind of $0.05
FreshDee posts the big blind of $0.10
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ghischa [6d 6h]
irishpr8587 folds
the_high_lyfe folds
ghischa calls $0.10
Alfred Dunhill raises to $0.50
kevin4402 folds
FreshDee folds
ghischa calls $0.40
*** FLOP *** [Kh Ks 7d]
ghischa bets $1
Alfred Dunhill calls $1
*** TURN *** [Kh Ks 7d] [6c]
ghischa has 15 seconds left to act
ghischa bets $1.20
the_high_lyfe is sitting out
Alfred Dunhill raises to $3.50
the_high_lyfe has returned
ghischa raises to $8.90, and is all in
Alfred Dunhill calls $4.55, and is all in
ghischa shows [6d 6h]
Alfred Dunhill shows [Ah Kd]
Uncalled bet of $0.85 returned to ghischa
*** RIVER *** [Kh Ks 7d 6c] [Kc]
ghischa shows a full house, Kings full of Sixes
Alfred Dunhill shows four of a kind, Kings
Alfred Dunhill wins the pot ($17.35) with four of a kind, Kings
*** SUMMARY ***
Total pot $19.25 | Rake $1.90
Board: [Kh Ks 7d 6c Kc]
Seat 1: the_high_lyfe didn’t bet (folded)
Seat 2: ghischa showed [6d 6h] and lost with a full house, Kings full of Sixes
Seat 3: Alfred Dunhill (button) showed [Ah Kd] and won ($17.35) with four of a kind, Kings
Seat 4: kevin4402 (small blind) folded before the Flop
Seat 5: FreshDee (big blind) folded before the Flop
Seat 6: irishpr8587 didn’t bet (folded)
Merci de vos commentaires…
PS ce soir mes AS K n’ont pas touché, mes QQ n’ont pas touché, bref rien de rien …
Bref quand rien ne va…
merci de vos commentaires( je sais déjà que j’aurais dû arrêter)
PPS Pour ceux qui se posent la question j’ai changé de table à quelque reprise croyant que je pourrais avoir plus de chance…
mauvaise journée
Voila un mauvais coup.
Mais de mémoire, il a 1 chance sur 46 de te battre: en touchant LE roi qui reste.
Soit une proba pour toi de gagner 97,8%
… Joue cette situation 1 millard de fois et tu seras gagnant.
Quand à la façon de le jouer, je n’aurais pas fait comme toi.
La petite paire est très fragile. Tu es au cut off. Pas question de la laisser sans protection. Je rentre au minimum en relançant. Je mets 4xBB pour faire coucher le bouton et récupérer la position. La hauteur du 6 est pas bonne et le Flop donnera raison à cette analyse.
Tu as collé, le bouton a attaqué … le ciel s’assombrit. Tu n’as plus la position, tu as certainement un adversaire avec 2 overcards, (et le flop n’as que des overcards). Pour se prémunir contre un vol des blinds, j’aurais sur-relancé le bouton. Il a voulu voler le coup ? Il jetera. Sinon, tu es fixé sur une vraie bonne main. Quand le flop arrive, tu pourras abandonner le coup. (car, s’il a eu une sacré chance à la rivière, tu as eu une sacré chance à la turn…)
En résumé, pour moi, plus d’aggressivité de ta part, aurait permis de savoir où tu es. Là, tu n’as pu que subir et te désoler.
J’aime pas ton limp au CO avec une PP non relancée. Si tu avais relancé, il t’aurait probablement 3bet de toute manière, mais il annonce clairement du lourd ET il a la position. Tu le paies, OK, c’est ton choix, pour moi, 3bet du bouton sur mes 6 CO, c’est easy fold.
Le flop vient… Avec ce qu’il a envoyé préflop, c’est marrant, je te vois déjà pas favori sur le coup…
Tu choisis de CB, pour moi c’est correct MAIS :
Pas de bol il a un K, il a donc du mal à te croire sur les K.
Ton limp au CO peut paraître louche, mais même s’il te met sur AA, il reste favori.
Au turn tu touches ton full, c’est cool, j’aurais plutôt opté pour un chek / raise, mais bon, pourquoi pas…
La river… no comment, that’s poker…
J’aime pas non plus l’approche. Que tu changes de table pour voir si tu n’en trouverais pas une un peu plus fishy, OK. Mais c’est peut-être ça que tu voulais dire par "plus de chance". Allez, je te laisse le bénéfice du doute
Tu as tout à fait raison. Le Vilain a encore un peu moins d’une chance sur 5 d’enlever le coup, en ayant été de toute manière largement favori au départ. C’est donc bien une succession d’erreurs d’appréciation
J’aurais du mettre plus de détails. Alors les voici.
Ce n’était pas la première fois pendant cette partie que Alfred Dunhill relançait pour voler les blinds. Chaque fois sans résistance. De plus mes chance a ce moment même si j’aurais connu sa main était de 54.59% pour moi contre 45…% pour lui.
Au flop, très menaçant, j’ai pris la décision de faire un CB la raison est que je voyais mon adversaire sur AS 10 ou bien AS D mais pas AS K car les chance qu’il est touché cette main avec deux KK sur le flop était quand même limite. (Souvent j’entend les prof dire dans cette situation que c’est une bonne nouvelle de voir une pair sur le flop limitant ainsi les chances que notre adversaire ait touché) Bref peut-être optimiste mais il ne faut pas oublier que Alfred Dunhill n’a fait que suivre mon CB.
A la turn j’était vraiment très confiant de remporter la main. Et quand j’ai vu qu’il me faisait encore le même coup de relancer et que je savais que j’avais la meilleur main j’ai décider de suivre.Ici je ne crois pas que j’ai fait une erreur D’après poker stove 84% contre 16%.
Quand j’ai vu la river j’étais persuadé qu’il était sur AS D ou AS 10 mais jamais sur AS K…
Bref un coup jouer peut-être bizarrement mais bon…
J’avais la position, j’avais la meilleur cote de départ, J,ai touché set a la turn et surtout voir 4 quatres pareils est assez rare…
Merci de bien vouloir commenter ma façon de pensé…
[quote]
J’avais la position, j’avais la meilleur cote de départ, J,ai touché set a la turn et surtout voir 4 quatres pareils est assez rare…
Il etait au bouton, tu n’avais pas la position
Tu sais qu il est aggressif ok pour le call preflop, t’es quasi sur du 50/50 car maintenant tu sais qu’il à AK, il peut avoir une paire superieure aux 6 mais c 'est un joueur aggressif donc… Si tu le mets sur une main AQ, AJ AT comme tu disais on est sur du 60/40 pour toi, pas non plus ecrasant.
Tu bet pot sur ce board avec une paire de 6 sur KK7, je pense que c’est limite et de toute façon, même avec un 7 ou une paire superieure 99 TT etc… il te call direct car il te voit en bluff à 3 kilometres. Un min bet parfois peut etre pas mal car çà peut faire genre le mec qui veut se faire payer,
La derniere carte change rien puisque vous avez mis boite au turn,vous subissez la suite
Le K à la rivière c’est un miracle pour lui mais il avait 2 fois + de chance de te battre sur la riviere que toi de toucher ton 6 au turn.
pour ma part peu importe comment tu as joué cette main, je pense que tu as decrédibilisé ton adversaire à tel point que tu le vois trop sur des bluffs et il pouvait te faire tres mal en fait. meme si là tu te fais destacké avec une belle main, ça tu peux pas trop faire grand chose.
La question à se poser réellment c’est:
Qu’aurait tu fais si le 6 ne tombe pas au turn?
Et ensuite tombe le K à la rivière?
L’aurais tu imaginé en bluff et l’aurais tu callé sur un board par exemple KK7 5 K?