Joueurs, joueuses je vous salue
ce matin, alors que je parcourais la blogosphère du net et les différents sites d’infos/actus je suis tombé presque par hasard, à force de recherche, sur un point qui nous concerne tous, enfin presque. A savoir le 4ème amendement sur l’IR du joueur de poker “pro”.
Pourquoi celui ci nous concerne tous?
Pour les joueurs gagnant la raison est évidente. En revanche les joueurs perdants pourraient se dire qu’ils ne sont pas concernés et pourtant… En effet quelles sont les raisons qui les ont poussé à joueur poker? Bien souvent c’est l’espérance du gain et de l’argent facile. Or, si cette amendement venait à passer (et soyez sur que tôt ou tard il passera) le joueur perdant sera moins enclin à jouer au poker et donc par conséquent n’alimentera plus les joueurs gagnants que nous sommes et donc l’éco-système poker.
Ce billet n’a pas pour but d’analyser tous les biens fait ou méfaits de cet amendement. Je tenais juste à développer un peu ce sujet pour en venir à un autre, qui m’a pour le coup au moins autant choqué que la stupidité et l’hypocrisie de nos politiques.
Si vous avez bien lu le 1er paragraphe, vous aurez compris que j’ai eu du mal à trouver les dernières infos importantes pour tout joueur de poker. Or n’est ce pas là le but 1er d’un site d’actu sur le poker?
En revanche, dans le mème temps mon facebook a été envahi de notification sur l’abandon de poursuite envers Tobey Maguire (l’acteur de spiderman) concernant une partie privée illégale. Live Poker, Poker actu ou encore Poker 52, tous ont relayé l’info telle la UNE en ce matin du 29/11.
Je me demande donc si je suis le seul à trouver que tout ces sites d’actu ne nous prendraient pas pour des c*** en nous inondant d’infos inutiles et frôlant le “sensationnel” tel de vulgaires torchons comme, dans leur domaine, les magazines “Voici” ou “Paris match”? Lobotomie en alliance secrète avec l’Etat? Je ne voudrais pas tomber dans la théorie du complot mais j’avoue parfois le penser…
Je dois être encore trop naïf pour croire que ces journalistes sont là pour mener des enquêtes ou bien encore nous tenir au courant sur les changements du monde poker qui seraient susceptibles d’intéresser et d’informer la communauté sur des sujets autrement plus important…
Alors les journalistes de poker : presse à scandale ou réel sites d’information? J’attends vos réponses