Présentation + questions

Salut à tous :slight_smile:

Voilà je m’appelle Stéphane Alias Tef, 32 ans. En fait je suis un débutant en poker. Débutant plus où moins car j’ai quelques bases en Poker Texas Hold’Em. Après les techniques et surtout les termes techniques malheureusement j’ai pas mal de lacune, d’où ma venu ici :slight_smile:

J’ai découvert le poker il y a de cela 1 ou 2 ans. Quand je dis découvert, je dis dans le jeu, pas pour la première fois hein ^^
Mais j’ai jamais trop eu le temps de m’y mettre réellement. Je me suis offert sur PSP World Championship Poker 2 et je me suis dit que c’est le bon moment pour bien m’y mettre (je suis sur Mac et je ne sais pas s’il existe un jeu sur Mac). Et j’ai découvert ce site ce matin qui comporte une bonne dose d’informations super intéressante !

Alors j’ai commencé à lire des vidéos mais là, c’est le drame… Vous employez pas mal de terme technique incompréhensible pour moi car je me considère comme novice, malgré que je connaissance en grosse partie les règles. Je vais déjà les connaître totalement pour commencer.

Ma question est simple : Est-ce qu’il existe en vidéo ici ou un tuto écrit une liste de tous les termes techniques en anglais que vous utilisez ?

Merci par avance et chapeau pour ce site :wink:

A+
Tef

bonjour,

regarde ca si ca peu t’aider.

http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/poker-lexique-glossaire-et-dictionnaire-pour-le-nlh.html

Salut,

Merci à toi t’es un chef merci c’est bien ça je pense qu’il me faut :slight_smile:

Sinon pour progresser, qu’est-ce qu’on pourrait me conseiller sans avoir à jouer de l’argent pour l’instant ? Je ne roule pas sur l’or hein et puis mon objectif quand je pourrais, ce n’est pas de gagner de l’argent mais surtout dans un premier temps de ne pas perdre ma mise ^^

Merci encore pour ta réponse :slight_smile:

A+
Tef