Présentation + questions

Salut à tous :slight_smile:

Voilà je m’appelle Stéphane Alias Tef, 32 ans. En fait je suis un débutant en poker. Débutant plus où moins car j’ai quelques bases en Poker Texas Hold’Em. Après les techniques et surtout les termes techniques malheureusement j’ai pas mal de lacune, d’où ma venu ici :slight_smile:

J’ai découvert le poker il y a de cela 1 ou 2 ans. Quand je dis découvert, je dis dans le jeu, pas pour la première fois hein ^^
Mais j’ai jamais trop eu le temps de m’y mettre réellement. Je me suis offert sur PSP World Championship Poker 2 et je me suis dit que c’est le bon moment pour bien m’y mettre (je suis sur Mac et je ne sais pas s’il existe un jeu sur Mac). Et j’ai découvert ce site ce matin qui comporte une bonne dose d’informations super intéressante !

Alors j’ai commencé à lire des vidéos mais là, c’est le drame… Vous employez pas mal de terme technique incompréhensible pour moi car je me considère comme novice, malgré que je connaissance en grosse partie les règles. Je vais déjà les connaître totalement pour commencer.

Ma question est simple : Est-ce qu’il existe en vidéo ici ou un tuto écrit une liste de tous les termes techniques en anglais que vous utilisez ?

Merci par avance et chapeau pour ce site :wink:

A+
Tef

bonjour,

regarde ca si ca peu t’aider.

http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/poker-lexique-glossaire-et-dictionnaire-pour-le-nlh.html

Salut,

Merci à toi t’es un chef merci c’est bien ça je pense qu’il me faut :slight_smile:

Sinon pour progresser, qu’est-ce qu’on pourrait me conseiller sans avoir à jouer de l’argent pour l’instant ? Je ne roule pas sur l’or hein et puis mon objectif quand je pourrais, ce n’est pas de gagner de l’argent mais surtout dans un premier temps de ne pas perdre ma mise ^^

Merci encore pour ta réponse :slight_smile:

A+
Tef

=> everest, ta des sits and go gratuit et des freerools qui te permette de monter une bankroll, c’est un peu chiant mais c’est bien pour commencer :slight_smile:

Et bien sur, les videos :wink:

slt et bienvenu sur PA
et bonne annee :wink:

pour commence tu peut faire du freemoney ou des freerolls

ps: si tu ouvre un ou des comptes n’oublie pas de passer par les bannieres de PA
qui te permettra en outre des faire des free avec un meilleur niveau

krakerlamb wrote:

[quote]
ps: si tu ouvre un ou des comptes n’oublie pas de passer par les bannieres de PA
qui te permettra en outre des faire des free avec un meilleur niveau[/quote]

–> L O L

Salut et bonne année oui je suis désolé j’ai zapé ^^

zoupi >> Everest c’est purement Windows malheureusement :’( A moins de lancer ma machine virtuelle ce que je vais devoir faire malheureusement si je suis obligé.

krakerlamb >>Intéressant mais c’est sur Everest aussi ??

OzFrenchKiss >> Salut à toi ^^

welcome;)

Tef wrote:

Bienvenu sur le forum PA, tu verras, c’est ultra EV+ de lurker ces threads. En peu de temps tu seras reg/shark de high stakes sans go broke imo !
PA ftw !

Vince79 wrote:

[quote]Tef wrote:

Bienvenu sur le forum PA, tu verras, c’est ultra EV+ de lurker ces threads. En peu de temps tu seras reg/shark de high stakes sans go broke imo !
PA ftw ![/quote]

Tu as 2h! Et attention, on triche pas!

Et bienvenue à toi Tef!

Salut à vous deux :slight_smile:

Wouhaaaa je sens que ca va être dur tous ces termes ^^

Plus haut on m’a parlé de freemoney. C’est sur Everest seulement ou c’est autre chose ?
Je suis sur Mac et Everest est pas dispo :stuck_out_tongue:

Merci pour l’accueil :slight_smile:

welcome :slight_smile:
tu peux regarder les videos de basou c’est les mêmes stacks quand playmoney :wink:

Salut Tef,

Le probleme du poker en argent virtuel (play money), c’est qu’il est completement different de l’argent reel.
Pour te creer une bankroll, tu peux participer aux differents tournois gratuits, utiliser les offres des salles de poker (par exemple bwin donne des tickets initiation sit’n go qui permettent ensuite de les transformer en argent), offre d’ecole de poker (tu peux profiter de l’offre poker academie qui permet de debuter avec 40 euros sur Party Poker), ou deposer une somme minime comme moi. En juillet j’ai depose 25 euros, et a force d’etudier le poker et de le pratiquer j’ai multiplie mon depot par 10 en 16000 mains.

Bonne chance et bienvenue a toi.

Salut lykydyzer357 (wouha le pseudo à écrire… vive le copier coller ^^)

J’avais justement commencé à regarder les vidéos de Basou justement :slight_smile: Très instructif comme d’autres videos d’ailleurs. La seule barrière étaient les termes utilisés constamment qui sont durs pour les novices :slight_smile: Par exemple il y a un terme qui reviens souvent mais que je ne comprends pas (ne comprends pas à l’écoute), c’est par exemple quand il y a un 10 de coeur et un 9 de carreau. Vous dites un terme mais je n’arrive pas à le comprendre. Je pense comprendre la signification mas ne comprends pas le terme :slight_smile:

Wilcza wrote:

[quote]Salut Tef,

Le probleme du poker en argent virtuel (play money), c’est qu’il est completement different de l’argent reel.
Pour te creer une bankroll, tu peux participer aux differents tournois gratuits, utiliser les offres des salles de poker (par exemple bwin donne des tickets initiation sit’n go qui permettent ensuite de les transformer en argent), offre d’ecole de poker (tu peux profiter de l’offre poker academie qui permet de debuter avec 40 euros sur Party Poker), ou deposer une somme minime comme moi. En juillet j’ai depose 25 euros, et a force d’etudier le poker et de le pratiquer j’ai multiplie mon depot par 10 en 16000 mains.

Bonne chance et bienvenue a toi.[/quote]
Intéressant ! Je vais regarder du côté de BWin. Je m’y suis inscrit aujourd’hui et j’attends ma validation. Mais il me demande de mettre de l’argent (10€ min), chose que je n’ai pas encore fait.

Je vais regarder du côté de l’offre poker academie. Je trouve ça directement ici ou sur BWin ?

Merci à toi :slight_smile:

Welcome sur PA

Un conseil : oublie les freerols et la playmoney imo , tu ne progressera jamais a jouer en fictif :laugh: :laugh:

Fait un petit depot et joue les sng ou mtt a 25centime ou 1euro maxi tout en bossant ton poker grace aux articles et videos PA

GL man

Tef wrote:

[quote]Salut lykydyzer357 (wouha le pseudo à écrire… vive le copier coller ^^)

J’avais justement commencé à regarder les vidéos de Basou justement :slight_smile: Très instructif comme d’autres videos d’ailleurs. La seule barrière étaient les termes utilisés constamment qui sont durs pour les novices :slight_smile: Par exemple il y a un terme qui reviens souvent mais que je ne comprends pas (ne comprends pas à l’écoute), c’est par exemple quand il y a un 10 de coeur et un 9 de carreau. Vous dites un terme mais je n’arrive pas à le comprendre. Je pense comprendre la signification mas ne comprends pas le terme :)[/quote]

Connectors ? Offsuit ? Ca veut dire que les cartes ne sont pas de la même “couleur”. A l’inverse tu as les Suited connectors, qui sont des cartes qui se suivent et de la même couleur, genre 7et8 de carreau.

Sinon bienvenue :slight_smile:

Salut !

Offsuit !! Merci ^^j’avais compris le principe mais pas le terme :stuck_out_tongue:

Tef wrote:

[quote]Salut lykydyzer357 (wouha le pseudo à écrire… vive le copier coller ^^)

J’avais justement commencé à regarder les vidéos de Basou justement :slight_smile: Très instructif comme d’autres videos d’ailleurs. La seule barrière étaient les termes utilisés constamment qui sont durs pour les novices :slight_smile: Par exemple il y a un terme qui reviens souvent mais que je ne comprends pas (ne comprends pas à l’écoute), c’est par exemple quand il y a un 10 de coeur et un 9 de carreau. Vous dites un terme mais je n’arrive pas à le comprendre. Je pense comprendre la signification mas ne comprends pas le terme :)[/quote]

10coeur/9carreaux , on dit que ces cartes sont offsuited = dépareillées

à l’inverse,

10coeur/9coeur , on dit que ces cartes sont suited = pareillées

J’espère que c’est bien de cela dont tu parlais :wink:

Edit: Doublé par Rachon :stuck_out_tongue:

Salut gwanted.

c’est bien cela je te remercie :wink: