Présentation Jitsi Meet: solution libre de web-conférence où règnent confidentialité et simplicité

Hello les académiciennes et les académiciens,
Ayant découvert un outil que je juge très intéressant (en remplacement de Skype et autres) pour nos groupes de travail/coachings ou même famille/amis je me dois de vous en faire part.

Donc Jitsi Meet dont voici ses principales fonctions:

  • Partage d’écran avec participants illimités (selon la qualité de la connexion et de la bande passante)
  • connexions cryptées et sécurisées par mot de passe
  • tchat intégré
  • possibilité de partager une vidéo YouTube en mode review
  • travailler sur des documents ( fichier texte avec mise en page grâce à Etherpad ) en mode
    collaboratif et en temps réel…

L’outil est très facile d’utilisation, fiable et totalement fonctionnel sans créer de compte, il est particulièrement utile pour l’utilisation avec de faibles connexions internet.
Il existe aussi en version logiciel pour PC et une application Google Play/Apple Store pour smartphone :

Dernières versions stables (latest) pour Linux, Mac et Windoxs ici

Tuto vidéo pour plus d’informations et pour l’installation si besoin:

Envie de tester maintenant ?

Le fonctionnement de Jitsi est très simple (sans rien installer), il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Se rendre sur le site Apitech qui héberge la plateforme : https://joona.icu
  2. Saisir un nom de salon et appuyer sur “Entrer”.
  3. Envoyer l’URL de la page aux personnes que l’on souhaite inviter et c’est tout

GL aux tables et bon week :wink:

Ps; je n’ai évidement aucune part dans ce soft, mais du fait qu’il soit open source utile et simple m’incite à vous le proposer :slight_smile:

Merci pour le partage.:pray:

1 « J'aime »