Tout se passe bien, c’est une bonne journée, les cartes sont avec moi et je suis donc assez confiante.
La table est faible (5personnes)… ils callent quasi tous a chaque fois… et si ils checkent, tu mises et t’es sur de remporter le pot. Voilà pour le topo.
Le coup en question :
Je suis de SB avec K10s , un joueur avant moi a callé, je complete et la bb checke.
Flop : 10.10.8
(je décide de slowplayer la main, le pot étant tout petit et sachant pertinemment que le joueur après moi (la bb) va miser.
bb mise donc la moitié du pot, l’autre joueur se couche, et moi… je call juste (je pense que l’erreur est la)
Turn : 3
Carte invisible pour moi, j’envoie la sauce, un peu plus des 2/3 du pot.
L’autre call
(là je me demande ce qu’il se passe…)
River (inutile ici) : 6
Aucune couleur ni quinte possible dans ce coup.
Je bet presque la taille du pot… et l’autre call. Il retourne … pp3 ce qui lui donne un full aux 3 par les 10 et moi je peux aller me faire cuire un oeuf avec mon brelan.
Voilà voilà…
Alors, a quelle moment ais-je fait l’erreur fatale ? Ou est-ce que les cartes ont parlé tout simplement ?
Perso, je pense que j’aurais du check/raisé post flop… plutot que check/call…
En small blind, je check-raise le flop et je bette le turn pour value.
En faisant un check-call suivi d’un bet sur le turn, tu mets moins d’argent dans le pot et gagne donc moins à long terme.
Quant à faire un check-raise sur le turn, c’est pire encore à mon goût car tu seras moins souvent payée qu’en le faisant sur le flop.
Pour le 3 au turn, c’est pas de bol. Cependant le check-call est une erreur à 2 titres. Primo, en callant, tu indiques clairement que tu as le 10 et que tu te sens forte. Secundo, tu ne crées pas de value supplémentaire et tu ne fais pas payer ton adversaire pour voir une nouvelle carte. En plus, le check-raise sur le flop peut passer plus facilement pour un bluff, ce qui augmente les chances de te faire payer.
je relance pour isoler le Limper. K10 suuited et bien au dessus de sa range d’open limp call. en faisant cela tu va prendre l’option la plus aggressive et reprendre le lead au flop en ayant attaqué préflop.
au flop. joué comme toi : je donk bet toujours ce flop pour :
faire payer les gens qui ont des tirages (type 8-9,…) ou des petites paires ou plus rarement des over paires (TT,JJ qui aurait été limpé dans un donk move)
Joué comme moi c'est un easy bet.
A turn : c’est juste pas de bol… tu ne peux rien faire… ici a ta place personne ne va fold. le full n’est pas a exlure de sa range mais y a vraiment trés peu de combinaison.
( brelan de 8 ou de trois)
[quote]En small blind, je check-raise le flop et je bette le turn pour value.
En faisant un check-call suivi d’un bet sur le turn, tu mets moins d’argent dans le pot et gagne donc moins à long terme.
Quant à faire un check-raise sur le turn, c’est pire encore à mon goût car tu seras moins souvent payée qu’en le faisant sur le flop.
Pour le 3 au turn, c’est pas de bol. Cependant le check-call est une erreur à 2 titres. Primo, en callant, tu indiques clairement que tu as le 10 et que tu te sens forte. Secundo, tu ne crées pas de value supplémentaire et tu ne fais pas payer ton adversaire pour voir une nouvelle carte. En plus, le check-raise sur le flop peut passer plus facilement pour un bluff, ce qui augmente les chances de te faire payer.[/quote]
Okay… c’est pertinant tout ça merci beaucoup !
J’ai pris évidemment, des bad beats et des sales coups comme tout le monde, mais depuis cet aprem (enfin laprem d’hier (pas dormir dla nuit, gambling all night long) ce coup m’est resté en travers de la gorge, sachant que j’aurais pu le remporter !
je relance pour isoler le Limper. K10 suuited et bien au dessus de sa range d’open limp call. en faisant cela tu va prendre l’option la plus aggressive et reprendre le lead au flop en ayant attaqué préflop.
au flop. joué comme toi : je donk bet toujours ce flop pour :
faire payer les gens qui ont des tirages (type 8-9,…) ou des petites paires ou plus rarement des over paires (TT,JJ qui aurait été limpé dans un donk move)
Joué comme moi c'est un easy bet.
A turn : c’est juste pas de bol… tu ne peux rien faire… ici a ta place personne ne va fold. le full n’est pas a exlure de sa range mais y a vraiment trés peu de combinaison.
( brelan de 8 ou de trois)[/quote]
En fait, vu ma table, les mecs pouvait limper avec AJ AQ ou autre… du coup c’était très difficile de me situer rapport a eux ! (bon, jusqu’a ce coup là, j’étais souvent gagnante, c’était vraiment trop facile!!)
en fait le pot devait etre de 20cts pas plus… donc (encore une fois, vu la table) si j’avais misé rien que le minimum ils auraient tous fuit… j’ai préféré attendre qu’un autre mise… sauf qu’au lieu de caller j’aurai du faire un check raise bien balaise, il aurait ptètre couché comprennnant que j’avais le 10 ou le 8 et que sa pp3 était morte…
Avec ce call je lui ai offert sur un plateau d’argent son full…
en fait le pot devait etre de 20cts pas plus… donc (encore une fois, vu la table) si j’avais misé rien que le minimum ils auraient tous fuit… j’ai préféré attendre qu’un autre mise… sauf qu’au lieu de caller j’aurai du faire un check raise bien balaise, il aurait ptètre couché comprennnant que j’avais le 10 ou le 8 et que sa pp3 était morte…
Avec ce call je lui ai offert sur un plateau d’argent son full…[/quote]
non tu peux exclure de leur range un tas de mains avec lesquels ils vont call le flop (les petites paires,des overs paires le mains à tirages,…) ici le pot est petit il faut impérativement le faire grossir, quitte à faire fuire les joueurs.
des joueurs capable de limper AJ préflop sont mauvais. ils vont peut être même te caller avec un as haut en espérant toucher l’as à la turn.
Par contre le check raise flop est à mon sens horrible dans la mesure ou ta jouer face up. tout le monde va comprendre que tu as hit ton set et tu ne vas pas extraire de la value de la main.
Avec ce call je lui ai offert sur un plateau d’argent son full…[/quote]
non tu peux exclure de leur range un tas de mains avec lesquels ils vont call le flop (les petites paires,des overs paires le mains à tirages,…) ici le pot est petit il faut impérativement le faire grossir, quitte à faire fuire les joueurs.
des joueurs capable de limper AJ préflop sont mauvais. ils vont peut être même te caller avec un as haut en espérant toucher l’as à la turn.
Par contre le check raise flop est à mon sens horrible dans la mesure ou ta jouer face up. tout le monde va comprendre que tu as hit ton set et tu ne vas pas extraire de la value de la main.
mais ce n’est que mon avis.[/quote]
Donc en gros, quoi que j’aurais fait, on en serait venu a cette turn…
Le but du bet (ou du c/r) est la “value” et non pas pour faire fold le vilain. Voir la turn ne me gène absolument pas dans la mesure où ça constitue une nouvelle street que je peux value bet un max. Mon plan est simple: value bet flop, value bet turn et push all-in river.
Le but du bet (ou du c/r) est la “value” et non pas pour faire fold le vilain. Voir la turn ne me gène absolument pas dans la mesure où ça constitue une nouvelle street que je peux value bet un max. Mon plan est simple: value bet flop, value bet turn et push all-in river.[/quote]
et si tu me la refaisais juste un tout petit peu plus clairement sitoplé ? Le voca poker est tellement vaste… j’ai compris l’essentiel de ton message cela dit… mais je crois que tu oublies l’issue du coup dans l’histoire. L’histoire (simple) c’est qu’en voulant slowplayer mon brelan floppé j’ai offert la turn inespéré au vilain…
Du coup bet flop,bet turn, bet river, tapis au bout… c bien gentil mais moi je perds tout dans ton histoire !
[quote]mais je crois que tu oublies l’issue du coup dans l’histoire. L’histoire (simple) c’est qu’en voulant slowplayer mon brelan floppé j’ai offert la turn inespéré au vilain…
Du coup bet flop,bet turn, bet river, tapis au bout… c bien gentil mais moi je perds tout dans ton histoire ![/quote]
Oui, j’oublie l’issue du coup, parce que lorsque je prends ma décision, je ne mets pas vilain sur 33, mais sur une range de mains. Sur ce flop, je suis favori avec mes trips et je bet for value. Si vilain call, aucun problème … j’ai fait grossir le pot et je vais poursuivre mon plan “bet for value” car sur la turn je reste favori contre la range adverse.
Donc si tu joues le c/r, tu ne le joues pas pour faire fold le vilain, mais pour faire monter un pot de façon à pouvoir push all-in.
Oki j’ai compris et effectivement, le procédé est bon !
Maintenant ma question de départ était plutôt "est-ce que ce bad beat était inévitable ou est-ce que j’aurais pu faire coucher mon adversaire (en faisant grossir le pot post flop avec un check raise) ?
Après pour ce qui est de rentabiliser le coup, j’ai bien compris, no soucy, mais dans ce cas précis, ma question portait plus sur le coté “inévitable” ou évitable du truc…
Ta question de départ est mauvaise dans ce sens que sur ce board ton objectif ne consiste pas à faire coucher le vilain pour éviter un éventuel bad beat, mais à maximiser ta value. Si tu perds parce que vilain touche son 2 outer, “that’s poker” …
Le débat tourne donc autour de la question “comment jouer pour faire grossir le pot au maximum et pouvoir push all-in”. En d’autres termes, sur ce board tu ne veux pas éviter ce “truc” …
Face à un profil mouse du type 16/9/0.5 qui me fait un reraise sur le turn ou la river, je couche, car un joueur serré-passif qui relance seulement avec les nuts a sûrement un full.
Dans le reste des cas, avec un kicker roi, je go broke.