Présentation et question sur les côtes

Salut à tous,

Je suis un archi débutant. Je ne m’interesse au poker que depuis peu, mais j’adore déjà. Plutôt matheux, j’aime la réflexion qu’il impose et j’avoue que se sport est bcp plus adapté à mon mètre 78 pour 60 kilos que le rugby :laugh:

Je n’ai joué qu’une partie en argent fictif pour me confirmer que ce n’est pas du poker.
Je vais donc commencer le vrai poker, en micro, faut commencer par le début.

Mon but, ne pas être un fish trop longtemps, et devenir un joueur de bon niveau.

Mes amis sont le Tome 1 de Phil Gordon et PA bien sûr B)

Et justement, je demande au second une reponse à une question induite par le premier.

J’ai un doute concernant les côtes de pot pour voir la turn.
Qu’advient-il des côtes de pot pour 2 cartes si je me couche à la turn ?

Exemple :
Je suis au flop avec un tirage couleur à 9 outs par exemple. Le pot est de 100 en HU.
Mon adversaire relance du pot. Je dois donc mettre 100 pour 200, j’ai une côte de 2/1 et 36 % de chance de toucher ma couleur jusqu’à la river. Pile poil pour payer. Je paye.
Sur la turn (qui ne m’aide pas), mon adversaire envoi 1/2 pot. Je n’ai plus la côte pour la river. Je fold.
J’ai donc payé une côte de 2/1 pour ne voir qu’une carte …

Je ne sais donc pas quoi penser des côtes sur le flop pour voir la turn… quelqu’un peut-il m’éclairer … ou dois-je attendre 10 ans d’être suffisament bon pour estimer en fonction de mes adversaires la côte implicite … (si il relance au turn d’ 1/3 du pot) j’ai encore la côte pour une carte.

J’espère avoir été clair.

Merci pour vos réponses

PS : j’espère que j’ai pas dis d’énormité :unsure:

me semble correct
la turn ne t aide pas ce coup ci
mais elle t aidera dans 36% des cas et la tu peut gagner boucoup

les cote c est fait pour ne pas raisoner sur un coup mais sur 1000
si tu joue 1000x la meme chose t auras des bonne turn

Salut et bienvenu sur PA.