Présentation et problème dans mon jeu

Bonjour à tous

C’est mon premier message

Lorsque je joue une partie de cash ou freeroll ou tournoi online, j’éprouve bien du soucis à lire la feuille répertoriant les mains à jouer préflop.

En effet la partie se déroule parfois rapidement et le temps que je regarde la feuille pour info, le temps est passé ou alors je dois jouer sans avoir eu le temps de trouver l’info

Avez vous des astuces ? apprenez vous par coeur les mains et les actions pour jouer les cartes en position.

Suis je le seul a avoir ses problèmes ?

De plus, pour les calculs de cote du pot, parfois le temps que je fasse travailler les méninges, hop mon tour est passé.

Bref la vivacité d’esprit nécessaire n’est pas là. Que faire ?

Je pars en tilt assez souvent surtout en cash games cela en est presque comique car je joue 1 ou 2 euros donc c’est pas bien méchant mais bon… J’ai découvert un aspect de ma personnalité que je ne connaissais pas:woohoo:

Dans les freerolls ou sit n go, je pars en live dans la dernière partie du tournoi. Des fois j’ai plein de jetons et le type en a deux fois moins. Je me fais quand même déglingués. C’est un mélange de stress et de peur de jouer des petites mains style 3 5 dépareillées.

Parfois j’ai du mal en freeroll à monter les jetons en début de tournoi et au moment ou j’en ai 2000 les premiers en on 50000. Mais comment font ils ? de plus c’est mecs sont souvent dans les 20 derniers donc c’est pas de la chance, ils assurent.

J’ai pourtant lu la stratégie en freeroll dans un livre et souvent j’ai le livre devant moi quand je joue donc je ne suis pas un perdreau de l’années. Je sélectionne mes mains soigneusement et tente de respecter la r ègle d’aptation de son jeu en fonction du niveau de blindes etc…

Mais en vain. A chaque fois sois je me fais casser dans les 100 derniers ou alors j’explose dans les 20 premières minutes de tournoi.

Bon je vous ai à peu près tout dit

je stagne grave .

Il y a t il un livre miracle à lire que vous pouvez me conseiller ou autre chose que pourriez m’indiquer pour me faire repartir du bon pieds ?

Merci de me répondre

Bonne journée à toute la communautée

Dalala29

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Je n’aime pas utiliser des hand charts qui me donnent les actions à faire; c’est -EV car tes décisions ne doivent pas être “fixes”.

Tu dois t’exercer à faire rapidement les calculs. Analyse tes mains, fais les calculs …

Pour le cash game, “Harrington Online cash games” aborde tous les sujets importants pour un joueur qui débute au cash game.
Sinon, regarde toutes les vidéos “microlimite” et poste des mains pour avoir des avis externes.

Merci beaucoup pour les conseils.
Si j’ai bien compris, en pleine partie online et malgré la vitesse du jeu, tu es capable de calculer la cote du pot et de la comparer avec celle de ta main en fonction des outs. ?

De plus tout les grands joueurs pratique t il ainsi ?

Bonnne soirée !

Oui, mais c’est assez simple; ça fait partie des notions de base … Je passe par une méthode que j’avais qualifiée de méthode « pratique » dans le thread
[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url]

Déjà il y a La Bible, et après, tous les livres de Garcimore.

John T. Chance wrote:

Déjà il y a La Bible, et après, tous les livres de Garcimore.[/quote]
:laugh: :laugh:

John T. Chance wrote:

Déjà il y a La Bible, et après, tous les livres de Garcimore.[/quote]

Voici John T ! :slight_smile:

Bonjour à toi,

J’ai rapidement lu ta présentation et tes problèmes de hand range (ta feuille).
Si tu affectionnes les MTT (Tournois), que ce soit en freeroll ou pas, ne t’inquiète pas ca rentrera a force d’expérience (nombre de mains que tu vas jouer).pour ce faire tu peux t’entrainer sur les Sit and Go. Tu trouveras tout ton bonheur en matière stratégique et théorique pour être gagnant (du moins en petites limites).

Pour ce qui est de freeroll, ce sont des tournois, donc avec haute variance (il faut les multiplier pour faires quelques tables finales … voir gagner comme tous les Tournois), et qui plus est non académique (joueurs débutants) ce qui n’arrange pas les choses pour l’équité (renseigne toi sur cette notion , elle t’apportera plus que ta feuille de main prés établie) de tes belles mains qui se réduit avec le nombre de joueurs qui rentrent dans les pots.

Patience et travail …

GL :slight_smile:

PS: ne t éparpille pas trop dans ta variante (tournois/Sit and Go/Gash game) de manière à bien apprendre les bases … le reste ne sera que adaptation.

Bonjour et bienvenue dans notre communauté !

Tout d’abord, comme tout le monde te le dira, les " feuilles " sont à proscrire, car ton jeu doit être adapté au style de tes adversaires, et tu dois aussi le faire évoluer avec ton expérience …

Je te conseille déjà de jouer très serré au départ histoire de comprendre comment çà se passe. ( C’est chiant , c’est vrai, mais on est tous passer par là )

Ensuite, les livres, c’est bien, mais la pratique, c’est mieux, et tu vas manger des tonnes de mains avant de pouvoir réellement apprendre ces petites choses comme les calculs de cote, la fold Equity , et tous ces termes barbares que tu liras au gré des discussions sur ce forum.

Enfin , la patience est ce que tu apprends le plus au poker … C’est une règle d’or !

Bonne chance dans ce monde génial du poker online. Et n’hesite pas à poser des questions même les plus idiotes, nous sommes là pour te guider au fur et à mesure !

Pour ce qui concerne les freerolls (quasi)TOUT est dit ici:

http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/les-tournois-freeroll-niveau-debutant.html

…et par Basou B)

EDIT: avec ça en plus t’es paré pour les freerolls

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/masterclass-de-fabien-g.html

Merci pour le lien. Bien que le site soit bien fonctionnel, t’es un peu perdu quand tu débarques et que tu souhaites le découvrir. Il y a tellement de choses à explorer.
Les programmes sur poker academie sont il structurés comme sur poker stratégie c’est à dire prog débutant confirmé etc… Je vois qu’il ya plein de vidéos mais la progression n’est pas clairement définies sauf erreur de ma part.
A+ et merci de m’avoir répondu

Je te remercie et je vais dès lundi me rendre à la librairie par contre tu ne me donnes pas le nom de l’auteur de la bible et de plus j’imagine que c’est la bible du poker ?

Par ailleur peux tu me recommander un livre précis de garcimore car s’il en a écrit bcp j’imagine qu’il y en a un qui ressort du lot. Financièrement je ne peux tous les acheter.

J’adore les westerns avec John Wayne. On devrait bien s’entendre. Dommage qu’il buvait trop de whisky. A ce qu’il parait il buvait un litre par jour. Je me demande comment il faisait pour monter à cheval.

Merci de m’avoir répondu JTC

Le fait de faire beaucoup de freeroll et compte tenu que bcp de joueurs se lachent et jouent des coup improbables, n’entraines t il pas une mauvaise compréhension des règles de bases.

Ne faudrait il pas mieux pour un débutant investir et passer dès le départ au jeux payant afin de bien mettre en application les leçons.

Ne pas s’aparpiller veut il dire qu’il faut se concentrer sur une variante au départ et non pas taper dans les tournois cash et sng comme je le fais actuellement ?

Merci de m’avoir répondu

Merci Preflop,

Ton accueil fait chaud au coeur.

Merci pour les liens Ozfrenchkiss. J’ai de quoi étudier. J’ai l’impression de retourner à l’école.
C’est un bon challenge car j’étais nul en math et le poker me permet de me racheter, d’avoir une seconde chance pour dompter cette matière :slight_smile:
J’ai chercher sur le forum mais il n’y a pas clairement afficher de programme débutant.

Euh, juste pour te prévenir à nouveau de certains posteurs assez " funs ", le petit John T. Chance est un sacré bout-en-train, et je te jure qu’il est capable de te faire lire La Bible pour t’apprendre à jouer ( il parlait de celle écrite par les apôtres evidemment, car chacun a sa bible du poker ! )

Ensuite pour ce qui est de Garcimore, j’avoue qu’il ressort du lot … hihihi !

Honnêtement, pour ce qui est du tournoi, sans hésiter, les trois volumes de Dan Harrington sur le poker de tournoi est un bon investissement.

Pour commencer, quoi te conseiller que la variante avec laquelle tu t’ennuies le moins. Chaque variante a ses avantages et ses inconvenients …

Si tu as l’esprit de compétition et la patience, joue des MTT ( multitable tournaments), si tu aimes l’action, joue plutot en Cash short handed ( à six joueurs ) , mais sache que chaque variante a aussi ses propres bases.

Bref, entraine toi encore et encore. :stuck_out_tongue:

En cash game, tu joues joujours min 100bb deep, ce qui n’est pas le cas en SNG ou en MTT donc le jeu va être différent. Lorsque j’ai commencé avec le poker, j’ai d’abord joué tout ce qui me passait sous la main pour voir un peu à quoi ça correspondait. Ensuite je me suis concentré sur la variante qui me convenait le mieux.