[quote=“Kalemth, post:600371”]Salut !
Je ne jugerais pas ton projet, joueur professionnel, pourquoi pas, apres tout, d’autres l’ont fait 
Maintenant, je trouve quand même que tu pars de loin, tu vas avoir du boulot, et sur ce point la, je me permettrais de te donner 2 conseils :
1- essayes de jouer autant qu’un pro, autant d’heures, pas de trève, histoire de te rendre compte suffisamment tôt si tu ne supportes pas les contraintes.
2- je pense que le Cash Game est une bonne variante pour en vivre, et sur ça, même si tu as la bankroll pour jouer en NL10, je te suggère quand même de jouer quelque milliers de mains en NL2-4, histoire de potasser ce format sereinement.
PS : Tu devrais regarder du côté des coachs micro, ça pourrait te permettre de démarrer assez vite.
PPS : je suis pas coach et je touche pas de royalties :)[/quote]
hello,
merci pour tes coneseils,
en effet je suis conscient de partir d ultra loin. Mais je me laisse aussi le temps, je ne compte pas bruler les etapes.
Je pense pouvoir supporter de longue session par jour et ceci durant des mois, des années. Bon seul la pratique l indiquera.
A mon avis mon probleme majeur dans l immediat est la théorie et analyse de mon jeux personnel.
Enuite oui je pense commencer par du Cg, mais plutot nl50 (ma bankroll total étant de 4k)
je pense commencer directement a cette limite car le niveau et la facon de jouer varie enormement selon le montant du buy in.
est ce une bonne idée ou non?
Merci pour l idée des coach, plusieurs personnes me l on aussi conseillé. Je pense reelemnt en prendre un d’ici quelque temps.
je pense commencer ‘‘officielement’’ debut juin, les premier temps serront consacré uniquement a la theorie.