Comme infernox, loin de moi l idée de te dissuader mais juste t apporter un point de vue diffèrent (même si ce dernier n est pas celui que tu attends et que je ne suis qu un simple pratiquant, sans plus).
Faire QUE du poker n est pas pour moi la meilleure des solutions pour différentes raisons :
1- Parce qu avoir un travail + le poker c est nuts. Avoir deux activités qui te remplissent ça c est le pied ( un taf qui te plait et une activité rémunératrice qui te plait tout autant). D ailleurs simplement du point de vue fiscal, ton activité principale te permettra de jouir entièrement de tes revenus poker (c est pas beau la vie).
2- Parce que en l état actuel du poker, on ne sait pas ce que cela va donner a court, moyen, long terme. Des mesures seront peut être prises qui rendront le poker EV - , qui sait ?
3- Parce que les pros font souvent le chemin inverse, en recherchant une source de revenu fixe hors poker histoire de couvrir leurs arrières et certainement parce qu avec le temps on préfère regarder le futur avec plus de tranquillité.
Et puis la plus importante …
4- Parce que tu peux vivre la même aventure avec 0 risque et ça on oublie souvent de le signaler.
C est quoi en définitive être PRO ? La vérité c est qu on s autoproclame pro et que l on peut très bien vivre du poker avec une autre activité a coté, c est pas incompatible et ce n est pas forcement se lancer dans cette activité a corps perdu, comme s il fallait obligatoirement prendre des risques.
L idée de prendre des risques c est FUN ok, on a l impression de vivre une aventure mais il n est écrit nul part qu on ne puisse vivre la même aventure tranquillement a la maison en rentrant du taf, avec sa famille a coté .
Quoi qu il en soit, je te souhaite, bonne chance pour la suite en toute sincérité.
Nb : Si je devais trouver un ordre dans mon apprentissage avec le temps j aurais commencé par le mental puis / et la technique parce qu a la longue c est le premier qui te portera dans les moments difficiles.
Courage et bonne route.