Présentation du projet de loi A Y EST IL EST PONDU

Je suis curieux de voir comment ils vont mettre en application tout ça et comment les joueurs sur des sites non français (c’est à dire tout le monde aujourd’hui) vont réagir

Hello

bon concernant le blocage je pense que c’est jouable pour un pays d’empecher ses Fournisseurs d’accés de donner la visibilité sur certains sites , la chine le fait trés bien à l’échelle du pays
Il y a d’autres moyens aussi comme bloquer les virements venant de certains sites j’imagine ou lancer des procédures si detection de joueurs avec des IP française

bon, néanmoins ça sera probablement assez complexe… Bon c’est vrai qu’on peut espérer qu’ils ne vont pas tout bloquer vu l’innefficacité dont ils ont fait preuve concernant le téléchargement …

liberté …chérie…quand est ce qu’on va taxer ceux qui nous ont foutu dans la crise plutôt…???

Y aura toujours des moyens pour jouer sur les sites qu’ils appellent « illégaux », je ne me fais aucun souci de ce coté là.
En tous cas, je ne jouerai jamais sur une room ou les mises sont taxées, comme beaucoup ici

Pourvu que tu dises vrai leratlouche
Ca me ferait vraiment chier de plus jouer sur Full Tilt !

Tu joueras « légalement » ou « illégalement » de la même façon que tu télécharges « légalement » ou « illégalement ».

Y vas y’avoir 3 gus qui vont se faire pincer dont les procès vont être médiatisés à donf et pour le reste, les rooms légales pleurerons autant que la boîte de prod’ de Nolwen et Jennyfer !

Et attends que le texte de loi soit voté avant de t’inquiéter. Ca va discuter chiffres au parlement pendant quelques semaines à mon avis avant qu’on voit le moindre décret d’application…

Par contre, petite curiosité : les partenariats de PA, ça va donner quoi dans ce contexte ???

Oui ce serait intéressant d’avoir les opinions des dirigeants de pokac des futurs changements que cela pourrait engendrer pour pokac. En même temps c’est peut être inutile car finalement cette présentation reste assez vague et on ne peut vraiment prédire comme un tel projet de loi sera appliqué, et quel partenaire PA serait légal ou pas. Ce qui est sûr c’est que certains sites ne seront plus visibles.

D’ailleurs je me posait une petite question à propos d’Everest poker. C’est un site assez frenchy donc on pourrait croire qu’ils feront tout pour s’adapter et garder leur clientèle. Rien n’est moins sûr car le contexte aura changé et ce n’est pas sûr qu’ils puissent lutter pour le partage du gâteau français. En admettant cette dernière hypothèse, je le vois gros comme une maison, ils vont laisser les français jouer sur leur room tout en continuant leur politique de blocage de compte pour le motif d’illégalité, à court terme le gain se révèlerait juteux et tentant surtout qu’ils pourront le faire en toute impunité et sans scrupule si ils ne comptent pas se développer sur le marché français, ce qui signifierais peut-être leur fin d’activité. C’est un peu pessimiste et je ne ne m’appuie sur rien du tout pour émettre cette hypothèse, par contre je trouve ce scénario très crédible.

Il va falloir attendre des précisions pour le poker je pense. Cette histoire de taxe à 2% des mises ne veut absolument rien dire au poker… on taxe 2% de toutes les mises qu’on joue ? 2% des pots gagnés… on est de grosse blind, on fold, mais on était dans le pot, donc on a misé. Est-ce que notre BB est elle aussi taxée a 2%?
Autant je comprend cela pour les paris sportifs, autant pour le poker, ça ne veut strictement rien dire. En 4H de NL100, on doit bien arriver à miser au total 200$ voir plus… Tout sera taxé à 2% pour les joueurs français des rooms ? On serait donc obligé de jouer ensemble ? Beaucoup de questions en suspend pour l’instant, donc il va falloir attendre que ce texte soit expliqué quant à ses modalités d’application. Maintenant, on a presque l’impression que le gouvernement cherche avec son texte à garder dans son giron les joueurs français… bizarre pour une ouverture et la fin d’un monopole.

Parian écrit:

La question est de savoir en quoi un projet de loi français concerne un site québécois pour everest ou d’une autre nationalité pour les autres. Comme disait je sais plus qui : " Là est la question"

Je n’ai pas lu le projet de loi, mais de toute façon le problème reste le même : tant qu’ils n’interdisent pas de jouer, ils ne peuvent pas interdire de jouer sur une room étrangère, or ça n’aurait ni queue ni tête (enfin ils ne sont pas à ça près) d’interdire de jouer au moment où ils autorisent l’organisation de certaines parties.

La room prélève 5% en cash game et donc 2% de ces 5% sera pour l’état. c’est la room qui perdra un peu de sous (un peu…beaucoup…2/5ème…). ou alors ils vont monter à 7% pour compenser.

Enfin si j’ai bien compris…

++

Jahma

Et pour les pro qui sont déclaré comme profession libérale ?

Et pour les joueurs de backgammon et de bridge…

Jahmarleycom écrit:

[quote]La room prélève 5% en cash game et donc 2% de ces 5% sera pour l’état. c’est la room qui perdra un peu de sous (un peu…beaucoup…2/5ème…). ou alors ils vont monter à 7% pour compenser.

Enfin si j’ai bien compris…

++

Jahma[/quote]

La, je crois que tu fais erreur…
1/ je me répète : comment le fisc français ira chercher ces 2 % dans les caisses d’une entreprise canadienne ?
2/ Si cela devait arriver ? tu peux être sûr que la room d’une façon ou d’une autre te le fera payer…
Non le projet de loi concerne les sites français. Y en a parmi nous qui jouent sur une room française ? Bon alors…

Oui sauf que tu ne pourras plus jouer ailleurs que sur un site français ou étranger légal, à moins de frauder et de fournir des faux papiers d’identité à la room sous peine de voir gentillement sa bankroll bloquée ad vitam eternam. Jouer dans l’illégalité restera possible je pense mais avec quelques contraintes supplémentaires et surtout un risque de se faire escroquer X2. Pour des joueurs avertis çà pourra le faire, mais sans nul doute que les fishs français ne jouerons que sur les rooms « légal ». Qui dit légal dit taxe de l’état français, et cela même si le site est canadien ou tawainais. Si d’autres pays européens se retrouvent dans le même cas que la france, le niveau des sites illégaux risque d’augmenter très fortement.

Enfin wait and see …

Et au niveau de la taxe sur les sng/mtt, ca risque de marcher comment?
Un plus gros rake de départ partagé entre room et Etat?

Parian écrit:

[quote]Oui sauf que tu ne pourras plus jouer ailleurs que sur un site français ou étranger légal, à moins de frauder et de fournir des faux papiers d’identité à la room sous peine de voir gentillement sa bankroll bloquée ad vitam eternam. Jouer dans l’illégalité restera possible je pense mais avec quelques contraintes supplémentaires et surtout un risque de se faire escroquer X2. Pour des joueurs avertis çà pourra le faire, mais sans nul doute que les fishs français ne jouerons que sur les rooms « légal ». Qui dit légal dit taxe de l’état français, et cela même si le site est canadien ou tawainais. Si d’autres pays européens se retrouvent dans le même cas que la france, le niveau des sites illégaux risque d’augmenter très fortement.

Enfin wait and see …[/quote]

En gros ce que tu décris, c’est le retour de la prohibition… aie, aie, aie, ça nous rajeunit pas tout ça… Ca me semble difficile à mettre en oeuvre en tout cas.

Bin non c’est sensé être un projet de loi sur l’ouverture :silly:

La prohibition c’est actuellement car normalement on ne devrait pas jouer au poker sur des sites online de poker. Bon ok il manque des moyens répressifs, moyens qui se mettront en place dès lors que l’état français taxera certains sites pour que cela soit viable pour eux.

Enfin je suis comme vous, ce projet de loi tel qu’il a été présenté m’a l’air assez difficile à mettre en place.