Bonjour à tous,
*** MODE RACONTE SA VIE ON ***
Je profite de ce post pour commencer par me présenter:
Mon pseudo est mon vrai prénom, je suis rennais et j’ai découvert le texas hold’em NL il y a 6 mois avec des amis.
Ca m’a vit pationné, j’ai calculé pas mal de probas, parcouru le net à la recherche de conseils. Recemment, je me suis mis à jouer sur partypoker en « play money ». J’ai aussi découvert ce site, et j’ai lu les quelques articles, vu quelques vidéos. J’ai donc pris bonne note d’un conseil très récurent: le jeu serré aggresif.
Hier soir, j’avais décidé de l’appliquer à la lettre mais … Dans les salles sans « vrai » argent ça fait vite n’importe quoi. Ayant eu ma dose de joueurs lâche à l’extrême et aggressif comme pas possible (une relance de 4xBB preflop ne fait peur a personne, ils relancent à tapis avec 27 sans problèmes :blink: ), je me suis décidé à faire mon premier dépot.
Quel changement :woohoo: ! Enfin du « vrai » poker B) . La soirée à plutôt bien commencée, j’ai doublé mon tapis d’abord sur une table 0.02/0.04 puis sur une .10/.25 (malgrès un début difficile et une table bien tight). Malheureusement j’ai un peu trop pris confiance en moi, j’ai poussé un coup très stupide jusqu’au bout et j’ai perdu tout mes bénéfices, et même un peu plus. Une bonne lesson de retenue!
Je me suis alors décider à faire un tournoi sit&go pour 3$ … Qui termine bien la soirée puisque je le gagne B) .
*** MODE RACONTE SA VIE OFF ***
Il y a une main sur laquelle je voudrais votre opinion … Mon adversaire est serré mais bien plus passif que moi en général. Je le respecte.
***** Hand History for Game 5482726812 *****
0/0 Texas Hold’em Game Table (NL) - Mon Dec 04 23:09:22 EST 2006
Table Table 127237 (Real Money) – Seat 6 is the button
Total number of players : 5
Seat 2: abingeman ( $12.75)
Seat 3: al_clark7 ( $11.19)
Seat 4: tredennick9 ( $22.40)
Seat 5: Luka_Cash ( $22.20)
Seat 6: KLoyden ( $22.20)
abingeman posts small blind (0.10)
al_clark7 posts big blind (0.25)
** Dealing down cards **
Dealt to Luka_Cash [ ##Js, ##Th ]
tredennick9 folds.
Luka_Cash calls (0.25)
KLoyden folds.
abingeman calls (0.15)
al_clark7 checks.
** Dealing Flop ** : [ ##8s, ##9d, ##7h ]
abingeman bets (0.75)
al_clark7 folds.
Luka_Cash calls (0.75)
Ici, je pense avoir mal joué … Tel que je le perçoit un joueur serré aggressif ne cherche pas vraiment a slowplay, si le coup peut s’arretter avant l’abattage ce n’est pas plus mal. Avec une quinte j’aurais du relancer pour le tester. Avant sa mise le pot et de 3BB. Il mise 3BB, de ce que j’ai vu jusque la je le met sur A9, K9, 99, 88, 77 ou une overpaire. Dans tout les cas je suis gagnant et il n’a pas beaucoup d’outs. Ce qui me fait peur c’est le full ou le carré, ça lui donne quand même 7 outs (~15%). Si il y a une chance sur deux qu’il soit sur ce jeu, je lui donne 8% de chance d’améliorer au dessus de ma quinte. Je ne suis vraiment pas sûr de ce que j’aurais du faire.
** Dealing Turn ** : [ ##7s ]
abingeman bets (1)
Luka_Cash raises (2) to 2
La ca commence a me faire peur, il a peut être fait full. Je garde quand même un espoir qu’il ai double paire. Que penser de ma relance? Après sa mise du flop et ce 7, je peut être sûr qu’il va me suivre. Si il me relance maintenant, je vais vraiment pouvoir coucher ma quinte?
abingeman calls (1)
** Dealing River ** : [ ##9s ]
abingeman bets (9.75)
abingeman is all-In.
Luka_Cash folds.
Gloups. La river qui tue. Si il y a bien une carte que je ne voulais pas voir c’etait ca ou un autre 7. Bon là je n’ai plus aucune illusion, je me couche assez vite avec quand même quelques remorts.
Creating Main Pot with $15.70 with abingeman
** Summary **
Main Pot: $15.70 | Rake: $0.30
Board: [ 8s 9d 7h 7s 9s ]
abingeman balance $15.70, bet $12.75, collected $15.70, net +$2.95
al_clark7 balance $10.94, lost $0.25 (folded)
tredennick9 balance $22.40, didn’t bet (folded)
Luka_Cash balance $19.20, lost $3 (folded)
KLoyden balance $22.20, didn’t bet (folded)
Je suis vraiment curieux d’avoir vos avis la dessus.
Merci d’avoir lu jusqu’ici,
Luka

Mon image a la table est idéale et je me retrouve avec 9 loose passif pour moi tout seul :evil: Je me suis senti comme un loup dans la bergerie, et du coup j’ai anticipé le craquage obligatoire (pour moi) qui suis et me voilà ici