Première main

Bonjour à tous,

Je me suis inscris il y a environ deux semaines et je poste ma première main.

J’ai longtemps joué quelques parties comme ça pour le plaisir sans avoir appris les bases, à l’instinct. Je me maintenais presque à 0 en ligne et legerement gagnant en réel.
J’ai envie de progresser et de monter en compétence. J’attaque donc par le bas : la NL2. Comme je ne peux pas jouer énormément, (10 000 mains par mois serait un gros mois) j’espere monter la première limite en 3 mois (=gagner 100 euros). Pour l’instant je suis à +5.90 euros en 1900 mains. Ca me parait maivais, je n’arrive pas à me rendre compte…

Je viens donc sur site pour apprendre. J’ai repéré quelques points négatifs et positifs. J’espere que vous pourrez résoudre mes points négatifs (j’ai peut etre mal cherché).

  1. J’esperais trouver pour chaque style de jeu (mtt, cash game, expresso, autre) une serie de video a regarder dans un certain ordre pour progresser pas a pas sur les concepts de base. Je n’ai rien trouvé de tel.

  2. Justement les concepts de base, je les avais plus ou moins mais je me suis retrouvé en fouiullant le forum et l’ebook face a une montagne de vocabulaire anglophone effrayante. Appréciant notre belle langue ca me fait mal au coeur de parler de shove au lieu de tapis ou de raise au lieu de relance.
    Et justement il n’y a rien pour eclairer tous ces concepts et lever le voile progressivement et un joueur qui serait totalement debutant fuirait à mon avis.

  3. beaucoup des ebooks ne marchent pas ou n’existe pas en pdf. En fouillant les trefonds de la partie ebook j’ai reussi a mettre la main sur un concernant les cash game en micro limite mais que ce fut laborieux !

On va croire que je suis ronchon, pas du tout, c’est un retour d’experience qui peut etre benefique pour attirer de nouveaux eleves : avoir un vrai pas a pas formaté et des éléments a lire et avoir a jour.

Voici maintenant le main que je voulais poster. Je n’ai peut etre pas pris la plus interessante mais c’était pour essayer

Je n’ai aucune info sur vilain il arrive à la table et c’est sa 2em main.
Je n’aurais pas du miser au flop ? Hors de position j’ai toujours du mal a savoir si dois le faire au pas. J’imagine que le jeu était de stopper l’hémoragie au turn.
Moi j’ai mal joué mais lui a-t-il bien joué ? Qu’auriez vous fait avec 7-7 face à mes mises ?

Merci d’avoir et ravi de vous lire !

Alex

1 « J'aime »

Avec ta mise demi pot, tu veux garder les paires 55 - JJ paires au flop. Il le fait.
Turn et rivière, à part des Qx ét des 55-JJ reste t’il quelques choses? S’il a payé, il n’a aucune raison de ne pas payer à la turn et encore moins rivière ( il ne reste plus qu’un 4 en jeu)

Turn si tu veux faire tomber les paires, il faut envoyer un gros parpaing genre tapis et prendre la note s’il call. Tu Ac, je pense que l’idée doit être correcte

River, c’est une mauvaise carte à bluff. On bloque les tirages couleur ratés, même si on bloque aussi AQ KQ qui est le cœur de range adverse, et en face ça couchera pas assez full.

PS: argh, c’est dur de ne pas utiliser d’anglicisme ^^

vous pouvez utiliser les termes classiques il n’y a pas de problèmes, a force je vais les retenir. C’est plutot moi qui aurai du mal de les utiliser meme en les connaissant.

Et vilain, a-t-il bien joué le coup ? avec ma relance PF, la dame est souvent dans mon eventail de main…

J’en oublie les bonnes manières, bienvenue sur PA !

Tu trouveras ceux que j’ai faits ici: Pokermax Ils ont été fait pour PA, mais par la suite je les ai regroupés sur ce petit site. Au début de Notions de base il y a un petit glossaire des termes les plus utilisés.

GL aux tables et à bientôt sur le forum.

Je ne sais pas, mais à sa place je n’aurais sans doute pas suivi 3 barrel dans un spot pas terrible à bluffer. Sans doute un fold turn. Mais ça dépend aussi de ta propre image.

Sinon, flop tu aurais pu CBet moins cher afin de pouvoir mettre plus de pression sur les streets suivantes en augmentant les sizings. Ici, Vilain se retrouve finalement avec des cotes avantageuses.

Si tu ne trouves pas ce qu’il te faut pour les bases, c’est aussi parce que PA n’est pas adapté pour les pour débutants (le vocabulaire et règles de bases du poker n’y sont pas…). Tu devrais faire un tour du côté du site KillTilt notamment sur youtube, où tu auras tout ce que tu cherches. Ensuite sur PA tu pourras évoluer plus aisément, une fois familiarisé avec tous les termes techniques et progresser grace aux vidéos selon les différents statuts.

Il va falloir t’y faire, c’est un passage obligé.
Le poker a son propre language, c’est de l’anglais, il y a des lexiques dans les ebooks en général, notamment celui de Lacerta_max ainsi que celui de KillTilt.

Au début ça gonfle un peu, mais en regardant les vidéos… Ça vient relativement vite, moi ça m’a pris 2 mois rien qu’en regardant tout le contenu de KillTilt et PA pour apprendre pratiquement tous les termes et leurs synonymes.

@Lacerta_max Merci pour les liens ! c’est très pratique en effet.
Il y avait clairement une erreur de sizing dans mon bluff. Je l’ai remarqué après coup et c’est un problème récurrent que je vais travailler. Ce qui n’aide pas sur winamax (pour l’instant je ne joue que la) c’est que dans les mises proposées ca commence a 1/2. Il n’y a pas 1/3 ou 1/4, et en multitable c’est pas pratique de devoir taper le montant de la mise à la main.

@Tsatch c’est difficile de s’inscrire avant de s’inscrire de savoir exactement que l contenu est proposé pour chaque site. On fait un peu au feeling. La c’est l offre confinement qui a fait pencher la balance pour PA. Bien sur qu’il faudra que je m’y fasse au vocabulaire, je ne suis pas la pour révolutionner le truc mais pour apprendre :wink:

Preflop un poil plus chère peu se faire OOP
Flop ok de cbet sur ce board ou tu as normalement plus de QQ KK AA que lui et avec lesquels tu veux cbet. En plus il n’a normalement pas trop de 4 dans sa range.

Ensuite turn si le plan c’est de faire fold des pockets paires je vais mettre plus chère genre 75c.

Ici river quand vilain te call deux fois à ces limites c’est dur d’envoyer le 3eme, il a beaucoup de dame dans son range arrivé river même si comme dit @Lacerta_max on bloque KQ et AQ

Tout le contenu KillTilt est gratuit et il y a Pokerstrategy aussi qui fournit des articles bien structurés. Ce sont des ressources complétementaires à PA pour moi.

merci pour la réponse !

Dans les options tu peux configurer les mises PF et post-flop.

ah super, merci !