Première main sur la table

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=0&p=false&s=1

Ton lien ne fonctionne pas

Toutes mes excuses, après de nombreux essaies la voici…
Que pensez-vous de cette main? Aurais-je due la relancée préflop? Je me dis que j’aurais du le relancer genre 1.2 ou 1.3? Merci par avance

Préflop : check correct avec une petite PP
Flop : pot c’est bien , mais RERAISE obligatoire
Turn : 3/4 pot ou pot

Flop: reraise, le call est mauvais sur ce flop très drawy

Comme d’habitude je manque d’agressivité en somme, je n’arrive vraiment pas à me soigner de ça, en tout cas merci…

Comme les autres.
Pourquoi tu call flop ? c’était quoi ton plan de jeu par la suite ?

TicetTac, à la base mon plan de jeu sur cette main c’est de check préflop, puis de faire continuation bet si je touche le brelan de 6, sur le flop,turn et river. C’est d’ailleurs ce que je commence à faire, mais le vilain me relance et je pense que sur le moment comme je ne m’y attendais pas, ça me décontenance…c’est pour ça que je call. A froid, quand je regarde, je me rend compte que d’une part que mon pari sur le flop est mauvais car pas assez fort et bien sur, sur la relance du vilain il est maintenant évident que mon call est une idiotie. Comme tout le monde le dis, j’aurais due le sur-relancer et continuer à relancer sur la turn.
J’ai très honnêtement du mal à expliquer ce comportement récurrent chez moi. Je suis à peu près conscient de la théorie et pourtant j’ai énormément de mal à la mettre en pratique surtout lorsque je ne suis pas en position. Je regardais une autre mains de ce type ou je suis en position par rapport à vilain et qui dans la même situation me fait la même chose et comme par hasard je relance sur sa relance, puis je relance turn et il jette sa main… Mais d’une manière générale, je remarque que je ne relance pas suffisamment fort en général sur mes continuation bet. Bref tous ça pour dire que j’ai encore beaucoup de boulot pour m’en sortir…

Pour préciser ici tu (donk-)lead flop, le cbet est réservé au relanceur initial pré flop.
Sinon, dans ce genre de spot (set/flop drawy/pot avec plusieurs joueurs) tu es trèèèèès content de te faire relancer au flop, c’est même ce que tu cherches.
Ici tu mises pour protéger ta main contre des tirages et surtout pour ça parce que vous êtes 5 au flop et il y a des chances non négligeables qu’un vilain ait un tirage quelconque.
Et tu mises aussi pour valoriser ta main contre des main inférieures (TP/DP/draw toussa).
Tout ça pour dire que le plan de jeu dans ce spot est simple et toujours le même : tout mettre au milieu dès que c’est possible :slight_smile:
C’est pas le plan de jeu standard avec un set mais ici faut que ça parte le plus vite possible

met tapis tout de suite sur son miniraise, lui y va te payer avec n’importe quel 9 ! tu crush une range de call à 75% voir 80% en nl5 avec cette main ( incluant la nuts 78). :slight_smile: