Bonjour à tous!!! Et à toutes! ( c’est vrai, il n’y a peut être pas que de la testostérone dans le coin mais aussi un peu d’œstrogène!)
Bref, ravi de pouvoir vous faire partager ce que je considère comme être une mauvaise décision.
Afin de m’améliorer, je vais essayer de poster régulièrement des mains qui m’ont posées problèmes. Au plaisir de discuter avec les grinders de MTT !
Voilà une main que j’ai joué hier soir sur Winamax dans le Cinq Majeur (buy-in 5€)
Aucune info sur le vilain car je n’ai pas de tracker
Simplement, après observation il avait l’air d’avoir un profil loose passif…
Normalement je cbet tous les jours, mais là je ne sais pas pourquoi j’ai craqué et je ne l’ai pas fait.
3 questions :
-est ce bon d’open ce spot et le sizing est-il bon?
-aurai-je dû cbet? (je suis sûr que oui)
-dois-je call la mise au flop?
L’open est bon, sizing aussi. J’aurais c-bet, on veut pas qu’il check back tout ses overcards qui ont loupé le flop et qu’il hit turn (ou voir une scary card). Et s’il décide de raise, on fold, s’il call on avise turn (2 barrels intéressant, give up ?).
Après s’il est vraiment loose passif, il peut avoir des 9 dans sa range, et il montre beaucoup de force en bettant pot ici.
Après, ça fait vraiment arrachage à mon goût, tu montre de la faiblesse en checkant, il en profite pour te faire peur.
Après c’est pas forcement un spot d’open preflop tout les jours. J’ai même tendance à penser que sur un 5e Winamax, on a pas des masses de fold équité, et que sur certaines tables c’est plutôt un fold preflop.
-Sur certaines tables, ca va trop flat, trop resteal, trop de cold call : faut jouer très tight en early position dans ces conditions.
-Et puis notre stack devient critique. Quand je risque de bientôt tomber sous les 30BB, je pense que c’est bien aussi de beaucoup resserrer ses ranges, et de prendre des spots beaucoup plus safe.
Je suis pas en train de dire que c’est un fold preflop, Open est ok assez souvent quand même, mais c’est pas un auto-open pour autant.
Le sizing est niquel.
Je suis très content de CB ce flop.
As played, je comprends ton fold et c’est l’option que je préfère à ce stade. En mode low-variance, discipliné, toussa. C’est la bonne approche.
Et investi dans un tracker si tu veux progresser plus rapidement.
L’open est envisageable surtout sur le 5maj où les joueurs ont tendance à reshove très tight (à mon sens).
Sinon comme dit Pedro si la table est trop active, surtout avec 4 stacks de resteals à parler, on peut très bien fold directement.
Aucun problème pour le sizing, faire plus cher rendrait simplement ton risk/reward moins bon.
Je cbet en value protect sur ce flop sans aucun souci.
As played, je partage l’avis de Pedro à 100%. Pour essayer d’y ajouter qq chose je dirai que même si tu call flop, tu risques de prendre le même bet pot dans les dents turn. Et peu importe la turn, tu vas très certainement x/f, donc autant économiser des jetons dès le fop.
je cbet 12k flop pour faire fold la partie broadway de sa range, des fois il call AQ AJ ça showdown. value/protection.
as played je vois qqs rares 9xs et 88 qui vont pot comme ça. mais aussi des broadways des A5s (c’est le cinq majeur hein ! ). donc shove pour value/protection
[quote=“Benjamin_Shal, post:834758”]je cbet 12k flop pour faire fold la partie broadway de sa range, des fois il call AQ AJ ça showdown. value/protection.
as played je vois qqs rares 9xs et 88 qui vont pot comme ça. mais aussi des broadways des A5s (c’est le cinq majeur hein ! ). donc shove pour value/protection[/quote]
Ca me parait tres thin de shove pour value/protection. Un loose passif pot toujours avec top paire mini d’apres mon experience. Je rejoins plutot Pedro pour rester dicipline.
M’enfin l’info sur vilain est pas tres precise ( manque stats ) mais si vilain est genre 40/06 je fold tout le temps ( A game hein ! lol )
Ok pour l’open PF même si ce que dis Pedro se tient beaucoup aussi c’est close les deux options ne sont pas des erreurs.
Flop par contre j’ai toujours envie de CB pour value protection comme dis plus haut vs broadway Ax, turn il y aura trop de carte que tu ne vas pas apprécier et OOP ca va devenir compliqué a jouer.
As played par contre le fold est bon quand il bet pot…