Hier soir ?tait le premier soir ou j’utilisais poker tracker.
En no limit, je ne pense pas que ?a soit tr?s utile, mais ?a permet tout de mettre en valeur certains defauts de nos adversaires.
Bref, j’arrive sur une table ou il y a 2 fous, qui ont 65% de coups jou?s et 50% de preflop Raise! (sur 100 mains)
L’un relance quasi syst?matiquement quand qqn bet au flop, l’autre est une vrai calling station qui suit toutes les relances du 1er…
Et avec eux deux, chaque pot avait une taille cons?quente.
Je d?cide de rester a la table, de me concentrer, et de plumer ces deux la.
Et… rien n’a fonctionn?. Je n’ai pas eu beaucoup de cartes, j’ai tent? des coups du « hammer » … mais presque a chaque fois le relanceur fou me sur-relan?ait, et quand je payais, il avait toujours mieux que moi au showdown.
Je me souviens m?me d’un coup ou j’avais JJ et lui 23o … Il fait un raise de 4bb preflop… je raise a 10bb, il call… arriv? au turn, j’ai mis? la moiti? de mon tapis, sur le bord il y a 569, rien de bien mena?ant, la river vient, un 4 … et je perds mon tapis la dessus.
Et tandis que jusqu’alors, je m’?tais tenu strictement a la r?gle: « Si jamais il m’arrive de perdre mon tapis sur une table, j’arr?te de jouer et je fais une pause de quelques jours »… Et bien pour la premi?re fois (en bcp de temps) j’ai recav? au maximum.
et de la m?me mani?re, je gagnais un petit coups et j’en perdais 2 gros… sans comprendre ce qui m’arrivait.
Je jouais en m?me temps sur une 2?me table, je suis relativement tight d’habitude… et je me suis retrouv? a miser mon tapis avec QQ sur cette table… je suis tomb? contre AA…
Sur la 1?re table, j’ai commenc? a faire n’importe quoi, a payer les relances ill?gitimes du raiseur fou, avec des mains qui ?taient tout aussi ill?gitimes… J’ai fini par perdre mon tapis … Et le joueur fou a perdu 2 caves max en 3 ou 4 coups contre un joueur tight qui ?tait dans un rush.
Et donc voila, 3 tapis de perdu en 1h30 ou 2h de jeu, ?a ne m’?tait jamais arriv?..
Qu’auriez vous fait a ma place? Quitter la table et arr?ter les d?gats tout de suite, ou alors recaver en se persuadant que ce sont des fish et qu’on est meilleur qu’eux?
En tout cas, je me pensais plus fort,psychologiquement parlant, que ?a… J’ai d?ja tilt? sur un ou deux coups, apr?s un bad beat par exemple, mais en g?n?ral je me ressaisis tr?s vite… mais la ?a a dur? toute la session.
Ma bankroll est toujours dans le positif, la n’est pas le probl?me… Juste que j’en viens ? douter sur mes capacit?s a jouer sur ce type de table…
Je vais faire un petit break de quelques jours je pense.
Voila, il fallait que je dise ?a ? quelqu’un, je me sent d?ja mieux