Premier tournoi LIVE

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de faire mon premier tournoi live. Une superbe exp?rience…Au d?but je n’osais pas trop aller dans ces tournois live, mais je conseille ? tous ceux qui n’osent pas de prendre leur courage ? 2 mains et de foncer. C’est encore mieux que le poker en ligne car ?a ajoute une autre dimension et surtout de l’interaction.

Peu importe le r?sultat (j’ai remport? le tournoi sur 21 participants pour 170$. Le buy-in ?tait de 20$) j’aurais ?t? content de l’exp?rience.

les mains cl?s du tournoi ont ?t? les suivantes :

tr?s short stack (M de 2) je recois K-5 au BB. Ya seulement 1 limper. Je pousse lorsque ?a arrive ? moi. Le limper r?fl?chit environ 1 minute et finalement il call et montre Q-5. Aucune aide pour les 2 sur le board. Je double donc pour arriver ? la table finale o? je suis toujours short stack.

? ma grande surprise j’ai ?t? tr?s agressif ? la table finale ce qui m’a permis de revenir average stack.

Nous sommes maintenant ? 3 joueurs :

(je ne me rappelle plus exactment les mains mais ?a ressemble beaucoup ? ca…)

8-8 je pousse all-in, les autres fold (les blinds sont ?normes par rapport aux tapis)

main suivante

A-2 suited je pousse all-in, les autres fold encore

main suivante

A-A POCKET ACES! Je me dis donc que je serai call? si je vais all-in encore pour la 3e fois de suite! Finalement un gars r?fl?chit un bon 2-3 minutes et finalement il fold. (Il avait Ax… so he was almost drawing dead…)

main suivante

A-Q offsuit wow encore une bonne main

Le short stack pousse qqchose comme K-8 suited. Je suit et je l’?limine…

HEADS UP

je recois QQ au small blind. Je pousse. L’autre ne r?fl?chit pas 2 secondes… il compte mes jetons (il me couvrait ? ce moment) et call avec A-K. WOW

flop rags-rags-Ace. Ouch!!!

turn rags en diamond qui me donne une flush draw. ? ce moment j’ai quand m?me un bonne dizaine de outs pour m’en sortir. Je br?le une carte et tourne la river…

la riverrr… cette fameuse river…

Me sort une 3e dame et je double!! L’autre devient short stack.

Finalement l’autre gars fini par remonter et je suis rendu le short stack mais de tr?s peu…je pousse avec A-J offsuit. Il suit avec Q-J et no help for anybody. Ace high.

L? je prend une s?rieuse option sur la victoire. Je me dis que je pousse avec ? peu pr?s n’importe quelle main avec Q-K ou A.

Je pousse ma premi?re main : A2 je crois… l’autre fold et est sur le respirateur artificiel.

2e main K-10 suited. Je pousse encore. Il suit avec Q-8. Je frappe ma paire de 10 sur le flop et lui sa paire de 8. No help pour le reste de la main.

Victoiiiiirreee wouhouuu :slight_smile:

Un tournoi LIVE encore? Je dis n’importe quand!!! Ma plus belle exp?rience de poker ? vie! Je remercie mon ami DjyDjy (qui sera p-e bient?t un membre de ce forum) de m’avoir invit? ? ce tournoi.

Sur ce, bonne journ?e ? tous :slight_smile:

F?licitations Acidpixel, et jolie perf pour une premi?re en live !

Bravo ! Et bonne continuation :wink: Et online t’en est o? ? Car tu voulais monter une BR sans faire de d?pot, t’es arriv? ? quelque chose ?

c clair que le live rends les chose plus compliqu?s, et au depart moi aussi je n’osais pas trop, je me rappel avoir fold? 66, apres une relance que je n’ai pas suivi, j’aurais touch? un carr? au flop. ct a Reims avant que les RG ne les interdisent.

y’a du monde qui joue en live sur bordeaux ???
ca me dirait bien de m’essayer pour voir B)

Merci pour vos encouragements :slight_smile:

Pour r?pondre ? Choulbaguy… ben j’ai un peu chang? ma fa?on de voir les choses apr?s mon tournoi LIVE. Disons que peu importe comment je vais y arriver (toujours sans d?poser par contre) je veux avoir 1000$ ? la fin de l’ann?e. L’aspect LIVE est vraiment cool alors je vais p-e continuer un peu sur cette voie.

Ce que j’ai donc fait avant et apr?s le tournoi live.

J’avais 140$ sur titan poker d’accumul? en cash games, freerolls et SnG.

J’ai donc « cash? out » 120$ pour ne garder que 20$ sur mon compte titan poker. Je vais essayer de monter ce 20$ ? 140$ encore… ou plus…

Avec ce 120$ j’ai pay? mon entr?e de 20$ au tournoi. Le 100$ restant ? ?t? encaiss? et mis dans mon compte de banque de poker.

Apr?s le tournoi live j’ai tip? mon ami qui ma conduit chez moi et qui m’a accompagn? durant toute la soir?e. (tournoi fini a 4h45 am) Je lui ai donc redonn? son buy-in (20$)

Donc pr?sentement ma BR se situe ? 270$ dont 230$ d’encaiss? dans mon compte de banque de poker.

20$ sur titan
20$ r?serv? pour un tournoi LIVE futur
230$ d’encaiss? (presque le quart de mon objectif a ?t? atteint et il me reste un peu plus de 3 mois pour atteindre les derniers 3 quarts)

J’?crirai un blog bient?t (vers le 1er octobre) pour faire une mise ? jour officielle de mon objectif…

Ok :wink: Bah tu g?re parceque je peine vachement ? monter une BR sans d?poser… Faut dire qu’en ce moment je suis pas dans un rush… Enfin gg et bonne continuation (bet) !

Ouais ben j’essaie de g?rer le mieux possible… ma BR est tomb?e ? 0$ 3 ou 4 fois depuis mes d?buts alors je ne veux pas r?p?ter les m?mes erreurs.

P.S. J’ai modifi? mon message car j’avais oubli? de compter que j’ai tip? mon ami de 20$ pour son invitation et sa grande gentillesse :slight_smile:

Je te souhaite bonne chance toi aussi pour monter ta BR. :slight_smile: