Premier tournoi live! need conseils!

Ca yest je me lance dans le monde a la fois magnifique et effrayant du poker live!
Je me suis inscrit dans un petit tournoi de no limit qui se deroule dans un restau a toulouse. Ca a l air plutot sympa et convivial ya pas d argent au prize pool mais des lots sympa genre voyage a lACF tout frais payés et plein d autres trucs…Y a une cinquantaine de joueurs de prevus dont des gens qui doivent savoir tenir les cartes…
Pour ma part je joue pas mal de SNG mais je suis pas vraiment gagnant donc j’aurais aimé beneficier de vos conseils avisés.Si quelqun trouve un peu de temps a me consacrer pour revoir des hands et me conseiller pour le tournoi de la semaine prochaine ca m aiderais beaucoup beaucoup beaucoup!!!

merci d avance a tous et bravo pour le contenu c’est vraiment enrichissant. :slight_smile:

Et sinon preflop ca donne quoi en live g entendu dire que mes raises a 3bb seront callés 5 a 8 fois …c vrai qui faut pas hesiter a mettre 5 a 10BB si on veut retrouver un peu de fold equity.Et puis j’aimerais avoir quelques conseils sur les tells les plus grossiers et la quantité de petits truc qui faut savoir, histoire de pas trop passer pour le fish du jour!Donc tout ce qui vous passe par la tete et qui peut etre utile hesitez pas !! envoyez!!
un grand merci a tous!

Un tournoi dans un restaurant, ça ne présage pas un gros niveau général. D’ailleurs je pensais que c’était illégal.

Je ne peux pas prédire comment ça va jouer, mais si les relance preflop sont beaucoup payées, soit très tight pour relancer. Eventuellement mise plus cher pour prendre plus de value. Call toi même des relances avec des mains spéculatives, surtout en position, pour te trouver dans des family pot. Ensuite selon la table, soit tu joues fit or fold, soit tu prévoies de voler les pots orphelins.

Un joueur qui te fait un doigt d’honneur, c’est qu’il est en tilt. Ca c’est un tell grossier. :slight_smile:

Plus sérieusement, les tells ça n’a aucun intérêt.

Dernière chose, passer pour le fish du jour, ce n’est pas une mauvaise chose si tu es face à des fish.

merci pour ta reponse je crois que mes lectures vont s ameliorées!!
euh juste un truc fit or fold c la meme que push or fold ou pas je connais pas ce terme
ou ca veut juste dire que t attend de toucher pour payer?ca ma l’ air un peu nit non?:wink: ca doit pas etre ca…lol

fit or fold c’est si tu ne touches pas le flop tu te couches. Face à des adversaires calling station, il n’y a en général rien d’autre à faire. Par contre tu peux value bet plus light.

ok c’est bien ce que je m’etait dis bon ben merci pour toutes ces reponses si j’ai d’autres questions (et y en aura surement) je reviens post.:slight_smile:
un grand merci a vous tous!!

Tournoi Live dans un restaurant : ça peut être la meilleure comme la pire des choses. Et ce n’est pas parce que cela risque d’être un vrai aquarium que tu vas mieux t’en sortir.
Au début joue TAG + la position.
Les Tells … vaste débat : fais surtout attention à varier ta structure de betting ou de call pour ne pas donner toi même d’indications. Méfie toi aussi des trash-talkers ! laisse les parler, ils vont te raconter un tas de trucs sur eux-même. Essaye de corréler leus mains et leurs paroles.
Tu vas rencontrer un max de limpeurs et au début du tournoi tout plein de AI par ceux qui croient qu’il s’agit de la meilleure façon de monter son stack. Laisse les fous furieux s’éliminer (à moins de toucher une prémium) et agis ensuite.
Lorsque les blinds augmentent vole les orphelins en position.
Et surtout : le rythme va te paraitre incroyablement lent Patience, Patience
A plus

C’est juste, à chaque fois que j’ai joué en live, il y avait des joueurs qui t’expliquaient comment ils jouaient.

Par exemple dans un home game sans argent en jeu, il y a toujours plusieurs joueurs qui cherchent à t’expliquer qu’ils ne peuvent pas savoir ce que vaut leur main si ils ne voient pas la totalité des cartes. Adaptation simple : pas de bluffs et value bet light toutes les streets.

A l’opposé complet, aux WSOP il y a des joueurs qui t’expliquent qu’ils ne vont jamais payer un all in parce qu’ils ne veulent pas sortir. Résultats tu les bluffes à mort et ça marche à chaque fois. Ca semble caricatural mais c’est vrai.

La je ne suis pas d’accord. Si les joueurs vont à tapis light, il faut les payer light (en fonction du nombre de joueurs restant derrière). C’est une énorme erreur que d’attendre une premium pour payer un joueur light. Peu d’erreurs en tournoi peuvent te coûter autant d’EV à mon avis (à vérifier, je n’ai pas fait de calcul, c’est instinctif).

Pour prendre un exemple extrême, si tu es en BB et qu’un joueur pousse 100% des mains avant toi, tu dois le payer avec le top 50% des mains ! Tu imagines la value que tu perds si tu attend le top 5% !!!

Le top 50% de poker stove c’est : 33+,A2s+,K2s+,Q2s+,J4s+,T6s+,96s+,86s+,76s,65s,A2o+,K5o+,Q7o+,J7o+,T8o+,98o

Ce sont toutes les mains qui ont plus de 50% d’équité face à un range any two (j’ai pas vérifié, mais ça doit être ça). En fait, vu qu’il y a de l’argent mort, on pourrait justifier un call avec des mains plus mauvaises que ça.

Range contre range, on est favori à 58%.

Bonjour John T Chance
Ta tactique est effectivement bonne mais en 1 contre 1.

Je pense par expérience qu’il va y avoir un nombre certain de 3bet et 4bet au début du tournoi et je soutiens qu’en présence de plusieurs relanceurs sur la même street, il convient de resserrer ses mains même si on peut mettre les relanceurs sur des mains marginales.
Par contre en 1 contre 1 tu as tout à fait raison il faut jouer les mains que tu préconises.
Au plaisir d’échanger

Un conseil ? Je vais t’en donner un, il n’a rien à voir avec le poker.

Il faut que tu sortes de ce tournoi avec un bon souvenir. A partir de là, joues au poker comme tu sais faire.

privilégie le jeu en position !
genre prefere fold AJ utg et jouer 86s au bouton

annonce tes actions avant de balancer tes jetons
en cas d’erreur c’est la parole qui compte

tu regardes tes cartes UNE SEULE fois

+1 avec Ahava ;o)

et ne compte pas sur tes doigts pour savoir si tu as bien quinte lol

woa ca fait vraiment plaisir de voir tout ces gens qui repondent!! un grand merci a vous!:wink:
En fait le tournoi ca s appel le poker food, c’est un restau a toulouse qui organise des petits tournois sans prize pool deux fois par mois.Ya des cadeaux sympas pour les cinq premiers.
Si yen a qui connaissent le niveau la bas j’aimerai en avoir une idée…pareil si ya des joueurs de cash qui peuvent me consacrer un peu de temps pour revoir des history hands ca me ferait pas de mal…mais pour l’instant je suis un poil broke mais ca va pas durer donc contactez moi par mp si vous etes chaud!

ps: alors john T ton tournoi a san remo ca a donné quoi?

psymon663 wrote:

[quote]woa ca fait vraiment plaisir de voir tout ces gens qui repondent!! un grand merci a vous!:wink:
En fait le tournoi ca s appel le poker food, c’est un restau a toulouse qui organise des petits tournois sans prize pool deux fois par mois.Ya des cadeaux sympas pour les cinq premiers.
Si yen a qui connaissent le niveau la bas j’aimerai en avoir une idée…pareil si ya des joueurs de cash qui peuvent me consacrer un peu de temps pour revoir des history hands ca me ferait pas de mal…mais pour l’instant je suis un poil broke mais ca va pas durer donc contactez moi par mp si vous etes chaud!

ps: alors john T ton tournoi a san remo ca a donné quoi?[/quote]

Je crois que tu confonds avec moi pour San Remo :wink:

Je saute 14/43 sur une erreure de ma part :blush:

Good luck pour ton tournoi B)

ah peut etre joli perf quand meme! tu nous raconte le/ou les coups interessants?