Voila , j’en suis environ a 20000 mains sur le poker à argent réel , malgré un bon run il y a un mois qui m’avais permis d’être break even , je me retrouve avec 77 euro de bankroll alors que celle ci était de 100 euro a la base , de plus il faut compter les 23 euro de bonus gagné au fil des mains , ce qui fais donc 100-(23+23)
46 euro de perte nette.
J’ai peu joué récemment , du à la préparation de mon bac ES , donc le temps que j’ai pour le poker c’est surtout consacré au visionnage de vidéo , lecture d’article sur la stratégie du poker ainsi que le forum .
Pourtant pour 20000 main ça fais presque la moitié de ma bankroll initiale qui a été perdue et c’est un peu dur mentalement car on se remet vite en question , période de doute où je me dis parfois que ce n’est pas un jeu pour moi , manque de “chance” , tilt etc , alors que j’ai beaucoup travaillé et étudié la technique et la stratégie de base pour les microlimites
. Mes stats sont 21/15/5 (en sachant que mes 2-3 premiers milliers de mains on été jouées en tant que fish vu que je débutais sans aucune technique et stratégie)
Alors que me conseillerais vous pour mieux vivre ce début dans le poker assez compliqué ? Trouvez vous cette situation banale pour quelqu’un qui débute et donc que je n’ai pas du tout à m’inquiéter ?
Je peux te conseiller de ne pas multitabler si des fois tu multitables, de trouver le format de jeu qui te correspond (MTT, SNG, CG), d’éviter de tilter et donc de travailler sur ton mental en plus de la technique (le mental est encore plus important que la technique imo) et surtout de voir si tu aimes vraiment jouer au poker. C’est un jeu difficile, il faut donc un mental d’acier, être passionné et avoir confiance en soi et en son jeu pour réussir. Il faut y aller par étape, ça prend du temps, de la discipline et beaucoup de travail sur son jeu, même quand on a une certaine expérience, on ne cesse d’apprendre. GL B)
PS : ouais, il faut pas s’en faire plus que ça tant que tu joues pour les bonnes raisons et tu ne te mets pas en danger financièrement, tu vas t’améliorer (c’est valable pour n’importe quel jeu/sport etc…).
Nl 2 et Nl4 sur Betclic en SH uniquement.
Et sinon Teddy , quand je multitable c’est jamais plus de 2 tables :lol:
J’aime vraiment le poker , depuis maintenant 3 ans et cette bankroll de 100 euro même pour mon “jeune” âge ne me mettra pas du tout dans une mauvaise situation si j’en perd une partie.
Sinon c’est vrai que j’ai un peu du mal à me trouver entre Cash game , SNG et tournois.
Le cash game est ce dont je joue le plus
Les SNG j’en ai gagné 2-3 (pas plus de 5euro de Buy in)
Et les tournois , quelque uns à 1 euro mais jamais de résultat concluant a part un freeroll a 1000 euro où j’ai gagné 3 euro un truc du genre mais c’est un peu la loterie ce genre de tournois
[quote=“Maniaboy, post:609444”]Nl 2 et Nl4 sur Betclic en SH uniquement.
Et sinon Teddy , quand je multitable c’est jamais plus de 2 tables :lol:
J’aime vraiment le poker , depuis maintenant 3 ans et cette bankroll de 100 euro même pour mon “jeune” âge ne me mettra pas du tout dans une mauvaise situation si j’en perd une partie.[/quote]
Les debuts st généralement compliqués, il faut un tps d’daptation au format et à la limite donc d’ont worry
Par contre choisis bien tes articles techniques/ videos , des trucs simple qui convient aux micros, il n’y a pas besoin d’une technique importante ici. Good luck
Tu joues quel format? CG, SNG, MTT? Short handed, full ring?
Peut-être devrais-tu resserrer ton jeu, surtout si tu joues en full ring. Certes le jeu nit ABC n’est pas passionnant, il a l’avantage d’être plus facile à jouer et de te faire prendre confiance en ton jeu au fur et à mesure. Et même en jouant super serré, sur les micros limites beaucoup jouent leurs cartes sans voir qu’il y a des joueurs en face qui ont eux aussi des cartes en mains, tu as peu de chances de te faire exploiter.
Si tu joues en short handed, essaie peut-être le full ring qui m’a semblé moins difficile techniquement quand j’ai commencé. Cela rejoint le premier point puisqu’en full ring tu vas jouer plus tight qu’en short handed.
Sinon il ne faut pas t’inquiéter pour une perte au début, mais c’est bien de se poser des questions.
Le poker est difficile et cela n’a rien d’étonnant. Mais si tu t’investis, que tu travailles ton jeu il n’y a aucune raison que tu ne puisses crush les micros limites.
Il faut aussi comprendre que 20000 mains ce n’est pas grand chose pour faire un vrai bilan (oui ça représente du temps mais certaines stats mettent beaucoup de temps à converger, et le winrate n’est pas significatif)
Encore un point, as-tu un bon bankroll management? Ne joues-tu pas trop haut en limite? N’es-tu pas scared money?
Quand j’ai eu ma première période de doute, et que je perdais de l’argent (doucement mais sûrement) je suis retourné jouer en play money, mais en jouant tout aussi sérieusement. Il m’a fallu une journée pour me rendre compte que mon problème principal étant de jouer scared money. A partir de là je suis vite retourné en argent réel et je suis reparti sur de bien meilleures bases.
GL à toi, et persévère, ça finira par payer!
EDIT: bon forcément, le temps d’écrire d’autres t’ont déjà posé certaines questions, mais je réédite pas… la flemme :laugh:
Sur le réseau ipoker, n’hésite pas dans un premier temps à baisser ton vpip tout en resserrant l’écart avec ton pfr afin de jouer les spots les plus faciles, et profite de ton temps de non-jeu pour prendre des notes sur tes adversaires (un bon “pastillage” te fera gagner bcp de temps par la suite).
Comme tu joues peu de tables, tu peux aussi te permettre de fuir ou rechercher les + ou - bons clients en fonction de tes observations.
Je précise que le SNG a 5 euro je n’en ai fais qu’un , donc de ce fais je précise pas plus de 5 euro , mais ça a toujours été des sng a 1 euro ou 2 et quelques
Sinon oui j’ai une bankroll management stricte , je me refuse a aller jouer en NL10 alors que je le faisais au début et que ça reste de la microlimite. Je suis pas scary money de nature sauf un peu en ce moment car 20 euro de perdu en moins de 2 semaine ça fragilise . De plus quand je perd 1 cave , je stoppe toujours ma session pour faire autre chose et ne pas enchainer les pertes ou partir du principe de “faut que je me refasse” et enterrer ma bankroll.
Et pour les notes j’en prend , même si parfois il me faudrait un peu plus de concentration quand je joue sur deux tables . Avec Hold’em Manager , ça me facilite un peu la tache
21/15/5, je ne peux pas l’affirmer mais je dirais que je soupçonne quelques (petis) leaks dans les ranges préflops
Ensuite, 20 Kh, on te l’a déjà dit mais effectivement c’est rien. Bien entendu, il ne faut pas non plus se cacher derrière cet argument pour ne pas se remettre en question mais par exemple, sur toutes les rooms où j’ai joué en NL 10, j’ai été au mieux even sur mes 20 K premières mains avant d’avoir des winrates que je qualifierais de…raisonnables :silly:
Par contre, fervent défenseur du stop loss, je trouve quand même que stoper à -1 cave c’est exagéré. Cela montre que tu es peut-être un peu scard money et cela t’empêche sûrement de profiter de certaines dynamiques/reads qui nécessitent de rester un peu à la table (même à tes limites)
Mon cher Freudinou , si tu veux mes stats de mes 5000 dernieres mains pour te montrer mon evolutation par rapport a mes tout débuts , je suis passé à 19.7/15/5.5
Sinon pour le fait de stopper à une cave , disont que je me teste. Au début , je me souviens avoir pris 3 caves dans la gueule en 1 heure , alors la je me suis dis , stoppe un peu plus tôt quand tu perd trop. Puis depuis peu j’ai pris 20 euro de perte où là effectivement j’ai été en tilt pendant plusieurs jours à chaque fois que je me reconnectais ce qui est arrivé 3-4 fois vu qu’avec le bac j’ai pas pu jouer énormement , et donc pour éviter de spew ou même de continuer à tilter encore plus sachant que les épreuves arrivaient ( et arrivent toujours d’ailleurs ) je stoppe impérativement à 1 cave
Mais pour autant , je ne comptais pas garder cette habitude très longtemps dès la reprise d’un poker régulier
Quand j’ai une période stressante comme ça (bon le bac est loin derrière moi mais on en voit d’autres) je stoppe complètement pour reprendre quand je me sens vraiment serein. J’en profite pour lire des bouquins/articles et regarder des vidéos.
Je pense qu’il ne faut pas être perturbé par des événements extérieur pour jouer son A-game.
Tendance à penser que tu devrais te forger un jeu solide/nit que tu mets en place sur genre 6 tables en NL2 pour faire quelques kh de plus et voir ce que ça donne. Ensuite tu montes ta roll, tu UP en 10, et tu (me :silly:) prends qq h avec un coach sur PA pour crush ensuite les micro/small stakes.