Prémice d'un changement de la fiscalité?

[quote=“Sarruma” post=778391]

[quote=“Pedro Guitou” post=778386]sorry mec, c’est juste que je trouvais ça aberrant.

Donc apparemment t’as raison, mais je continu de trouver ça aberrant :lol:[/quote]

pas de blem ,weé c’est aberrant ,mais tu vois un parent de file 500 euro hors période de fête (anniversaire ,noel…) bah en théorie il faut le déclarer ,selon la loi toute rentrée d’oseille doit est soumise à déclaration[/quote]

plop

même si tu prêtes de l’oseil à un pote vous êtes censé en faire la déclaration tous les 2…

sont sick mais bon…

edit : je suis pas sur que le fait annif/autre change grand chose si c’est de l’argent directement donné… imo ça rentre dans les lois sur les legs/donations et sauf entre parents de 1er degré bah c’est taxable dans l’absolu… :frowning:

°+°

Je ne suis pas sur de ton interpretation Yeepaa.

Le fait qu’un joueur amateur n’a pas a déclarer ses gains au poker n’est pas seulement du au fait que l’administration ne va pas venir nous embêter pour des petites sommes, mais que les gains de poker ne sont imposables que pour les joueurs considérés par elle comme étant des joueurs professionnels.
Je vous recommande de lire sur un site concurrent de PA (Google est votre ami) le message de ManuB sur le redressement de Alexia Portal (ex team pro Winamax, mais qui avait une autre activité pendant sa période poker puisqu’elle est actrice). Elle n’a rien payé malgré plus de 160k€ de gains en live, son redressement a été annulé pour tout un tas de raisons amenant l’administration à ne pas la considérer comme professionnelle de poker.

Ce qui est quand même le comble du n’importe quoi pour un joueur sponsorisé pendant des années, qui fait le circuit pro tout frais payé !

[quote=“pilsner” post=778445]Je ne suis pas sur de ton interpretation Yeepaa.

Le fait qu’un joueur amateur n’a pas a déclarer ses gains au poker n’est pas seulement du au fait que l’administration ne va pas venir nous embêter pour des petites sommes, mais que les gains de poker ne sont imposables que pour les joueurs considérés par elle comme étant des joueurs professionnels.
Je vous recommande de lire sur un site concurrent de PA (Google est votre ami) le message de ManuB sur le redressement de Alexia Portal (ex team pro Winamax, mais qui avait une autre activité pendant sa période poker puisqu’elle est actrice). Elle n’a rien payé malgré plus de 160k€ de gains en live, son redressement a été annulé pour tout un tas de raisons amenant l’administration à ne pas la considérer comme professionnelle de poker.[/quote]

plop

on parle de l’esprit et de la lettre de la loi.

ce que dit une loi/règlement et comment on l’applique/interprète de différents fait.

pour ma part ma source d’infos émane de l’administration par une de ses représentantes plutôt haut placée dans cette “structure” qui m’avait exposé les différents textes de base de tout ça.

°+°

D’après ce que je comprends, on peut prendre end compte le côté professionnalisation du poker et payer des impôts sur les gains uniquement si le poker est considéré comme un jeu de hasard. Or il semblerait que ce ne soit pas légalement le cas. Du coup, j’ai bien l’impression que quelque soit le montant, il y a forcément un impôts à payer dessus, quelque soit le montant.

Je n’avais effectivement pas lu tout le thread sur le CP mais c’est assez bien expliqué.

Bref, je crois que je vais attendre fin 2014 pour me décider. Pour 2013, c’est trop tard.

[quote=“DaddyTeddy” post=778007]Est ce que l’aspect “pro” est nécessaire selon eux pour taxer nos gains ?

Ne veulent-ils pas taxer tous les gains un peu importants ?[/quote]

En Espagne par exemple pas de statut pro et si tu gagnes plus de 5000 et quelques brouettes ben c est 25 % direct.