Préflop, main dominé mais favorite!

Salut

pas trop gros interet mais j’ai trouvé cette chose bizarre et j’ai eu envie du partager ma découverte avec vous pour le cas ou certain, comme moi, ne savait pas ca! :slight_smile:

sur bwin, comme peut etre sur tout le réseau ongame, il y a marqué les % de chance de gagner quand on est à tapis, et j’ai trouvé étrange que ma main soit favorite bien que mes 2 adverssaire soient devant, j’ai donc refait le test sur pokerstove qui confirme la chose.

Text results appended to pokerstove.txt

1,370,754 games 0.046 secs 29,799,000 games/sec

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 51.815% 51.68% 00.14% 708370 1883.67 { Ts9s }
Hand 1: 20.943% 14.04% 06.90% 192508 94571.67 { Ac5h }
Hand 2: 27.242% 20.34% 06.90% 278849 94571.67 { Ah6c }

comme dit plus haut ca n’a certainement pas beaucoup d’interet, mais en voyant ca ca me fait voir certaines mains différemment.

dans les fait je m’était mis à tapis avec 9Ts suivi par les 2 joueurs qui était short stack et j’avais tout de meme 1 chance sur 2 de gagner, chose qui n’est pas arrivé malheureusement et ils se sont partagé mes jetons!

andramelech écrit:

[quote]Salut

pas trop gros interet mais j’ai trouvé cette chose bizarre et j’ai eu envie du partager ma découverte avec vous pour le cas ou certain, comme moi, ne savait pas ca! :slight_smile:

sur bwin, comme peut etre sur tout le réseau ongame, il y a marqué les % de chance de gagner quand on est à tapis, et j’ai trouvé étrange que ma main soit favorite bien que mes 2 adverssaire soient devant, j’ai donc refait le test sur pokerstove qui confirme la chose.

Text results appended to pokerstove.txt

1,370,754 games 0.046 secs 29,799,000 games/sec

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 51.815% 51.68% 00.14% 708370 1883.67 { Ts9s }
Hand 1: 20.943% 14.04% 06.90% 192508 94571.67 { Ac5h }
Hand 2: 27.242% 20.34% 06.90% 278849 94571.67 { Ah6c }

comme dit plus haut ca n’a certainement pas beaucoup d’interet, mais en voyant ca ca me fait voir certaines mains différemment.

dans les fait je m’était mis à tapis avec 9Ts suivi par les 2 joueurs qui était short stack et j’avais tout de meme 1 chance sur 2 de gagner, chose qui n’est pas arrivé malheureusement et ils se sont partagé mes jetons![/quote]

interressant cas je pensais pas que cela soit possible mais en fait tu es connecté et suited et tu as deux cartes entre . Les deux joueurs ont un petits as et vont souvent ce partager le potet odivent toucher un as pour vraiement te dominer et il n’en reste que deux dans le packet.

Effectivement les chiffres sont amusant.

Petite remarque quand même BWin je sais pas mais PokerStove ne calcul pas la probabilité de gagner mais l’équité de chaque joueur.

Je pense qu’en fait dans le cas dont tu parles vous avez a peu prêt tous +ou- 33% de chance de gagner. Mais comme le dit ratounet les 2 autres vont souvent partager le pot c’est surtout pour cette raison que ton équité est bien meilleure que la leur.

fab12 écrit:

[quote]Effectivement les chiffres sont amusant.

Petite remarque quand même BWin je sais pas mais PokerStove ne calcul pas la probabilité de gagner mais l’équité de chaque joueur.

Je pense qu’en fait dans le cas dont tu parles vous avez a peu prêt tous +ou- 33% de chance de gagner. Mais comme le dit ratounet les 2 autres vont souvent partager le pot c’est surtout pour cette raison que ton équité est bien meilleure que la leur.[/quote]

peu importe et je sais pas d’ou tu trouve 33%!
quand je lis pokerstove ma main a une équité de 51.815% mais y’a le win apres qui est de 51.68%, ca veux bien dire que ma main gagnera 1 fois sur 2 non?
si c’est pas ca je vois plus trop l’interet d’utiliser pokerstove ou tout autre simulateur.

j’ai d’ailleurs fait la simulation dans un autre simulateur et ca me donne la meme chose!
Hold’em Simulation
1,370,754 trials (Exhaustive)
Hand Pot equity Wins Ties
9sts 51.81% 708,370 5,651
ac6h 27.24% 278,849 191,027
ah5c 20.94% 192,508 191,027

En effet 33% c’était idiot tu as effectivement 50% de chance de gagner et je ne remet pas en question les chiffres BWIN ou PokerStove.

Ce que je voulais faire remarquer c’est que en fait les 2 autres joueurs ont aussi pas loin de 50% de chance gagner je pense (c’est approximatif ce que je dis peut être que l’un a 40% en fait). Mais les 2 autres gagnerons rarement tout le pot c’est pour ça que leur equité est bien plus faible que la tienne.

Donc tu as 50% de chance de gagner mais en fait tu n’as pas beaucoups plus de chance de gagner que le joueur A5 OU que le joueur A6.

C’est assez simple, tu dois avoir pas loin de 50% de chances de toucher paire et si tu touches une paire ils n’ont que 4 cartes pour toucher un de leurs deux outs, donc tu vas très souvent gagner avec une paire.
C’est très proche d’un cas avec deux overcartes contre une underpaire, une fois que tu as touché ta paire, l’underpaire n’a que 4 cartes pour toucher son brelan. La différence c’est qu’ici si tu touches double paire ou trips, les autres ont très peu de chances de te battre, alors qu’une underpaire aura toujours des chances de faire son set.
Le problème si tu as ce genre de mains et que deux joueurs vont à tapis avant toi, c’est que le cas que tu décris est à peu près ce qui peut t’arriver de mieux. Ils peuvent avoir tous deux des overcartes, et pas forcément les mêmes (par exemple si tu es contre AJ et KQ, ta main doit faire beaucoup moins bonne figure. Ils peuvent aussi avoir une overpaire.

Ceci dit j’ai bien envie de faire quelques simulation pour voir quelle équité on peut espérer face à deux joueurs avec ce type de mains.

oui c’est vrai, j’ai 6 cartes pour toucher paire et eux que 2 pour battre mon eventuelle paire, sans compter que si ils touchent l’As de pique je peux peut etre encore jouer pour la couleur.

j’ai fait quelques simulation et c’est vrai que contre KQ et AJ c’est pas l’idéale, mais ca se comporte pas si mal face à 2 As meme si ils ont 2 overcard chacun, en tout cas la cote est la!

apres faut voir les conditions pour suivre 2 tapis, c’est pas la meme chose que de s’y mettre soi meme et etre suivi par 2 joueurs!