Précisions "Théorème du Yeti"

Salut !

J’ai trouvé un artcile dans PoekrNews sur le théorème du Yeti et j’aimerais avoir quelques précisions à son sujet.

Voici ce qu’il en est dit:

“Un 3-bet sur un dry flop (en particulier s’il y a une paire) est toujours un bluff”. L’idée derrière ce théorème est qu’un joueur qui a une main forte sur un flop “dry” (sans tirage) n’a pas besoin de sur-relancer pour faire payer les tirages. S’il a une bonne main, il sera souvent dans une situation “way ahead / way behind” (loin devant/ loin derrière, c’est-à-dire soit largement favori, soit déjà largement battu)."

Est-ce quelqu’un pourrait juste expliquer la phrase en rouge svp (enrichir les explications sur le théorème ne serait pas de refus non plus :wink: ).

Merci d’avance.

étrange j’avais lu un article là dessus qui spécifiait que le théorème du yeti s’appliquait qu’au flop pairé. Peut ètre ais-je loupé quelque chose ou que 2 pages soient resté collé à cause de… euuh non là je m’égare^^

Sinon l’idée c’est que lorssue tu as une main forte sur un flop dry, tu n’as pas besoin de relancer pour protéger ta main. ET comme tu es déjà très fort tu seras payé que par mieux, donc tu as plus d’intérèt à laisser bluffer vilain ou de lui laisser toucher un petit quelque chose pour faire gonfler le pot plus tard.

ex : tu as AA sur un flop 2A8 rainbow.

tu as la nuts et tu ne crains rien donc avec quoi voudrais tu que vilain call ta relance au flop?

Ce théorème s’applique pour la plupart des joueurs. Cependant ceux qui connaissent se théorème ne connaissent pas forcément le théorème du yeti inversé (ou pense qu’on ne le connais pas) et donc il est parfois utile de relancer ce genre de flop pour représenter un bluff et pousser notre adversaire à la faute. Encore faut il avoir réaliser un bon profiling avant.

Pas mieux que Djouff :wink:

Sorry, a delete

Djouff wrote:

[quote]étrange j’avais lu un article là dessus qui spécifiait que le théorème du yeti s’appliquait qu’au flop pairé. Peut ètre ais-je loupé quelque chose ou que 2 pages soient resté collé à cause de… euuh non là je m’égare^^

Sinon l’idée c’est que lorssue tu as une main forte sur un flop dry, tu n’as pas besoin de relancer pour protéger ta main. ET comme tu es déjà très fort tu seras payé que par mieux, donc tu as plus d’intérèt à laisser bluffer vilain ou de lui laisser toucher un petit quelque chose pour faire gonfler le pot plus tard.

ex : tu as AA sur un flop 2A8 rainbow.

tu as la nuts et tu ne crains rien donc avec quoi voudrais tu que vilain call ta relance au flop?

Ce théorème s’applique pour la plupart des joueurs. Cependant ceux qui connaissent se théorème ne connaissent pas forcément le théorème du yeti inversé (ou pense qu’on ne le connais pas) et donc il est parfois utile de relancer ce genre de flop pour représenter un bluff et pousser notre adversaire à la faute. Encore faut il avoir réaliser un bon profiling avant.[/quote]

Ok, merci Djouff :wink: .

PS: Je suppose que ce théorème est à appliquer uniquement vs les regs ou du moins des joueurs qui comprennent le poker non ?