bonjour
j’aimerais vos avis sur le coup suivant
blinds 500-1000 ante 100,(fin du niveau ds 2 mn puis 600-1200 ante 100 pdt 20mn)
2 places payées 70%,30%
joueur 1: 13 000
joueur 2: 14 000
joeure 3: 12 500 SB:500
joueur 4: 10 000 BB 1000
joueur 1 passe
joueur 2 all in
joueur 3 passe
joueur 4 PAIRE de SIX
profil du joueur 2:
il pousse en suivant la strategie correct de push soit environ 30% des mains!
Que feriez vous?
Mon raisonnement:
Ici je dois avouer que ma décision me semble diffcile.Je pense avoir un call normal avec 88+ et un fold normal avec 55-.
2 mains sont problematiques a mon sens 66 et 77.
1-Normalement pour payer il faut avoir une main plus forte que pour pousser.
Contre l’eventail de mon adversaire je dois être a un peu plus que 50% et ici il y a 1900 au pot deja.
2-D’un point de vue ICM je ne dois pas etre loin d une decision limite entre call et fold.
(ce qui a priori a été confirmé par mes simulations)
j’ai essayé de réflechir un peu plus et je me suis dit.
3-Comme d’un point de vue ICM je suis close,si je gagne le coup ,cela va 't il creer une situation future tres EV+ pour la suite.
Si je gagne je monte a 22900 et les tapis restant seront de 13000,12500 et 4000.
Nous serons donc dans une bulle artificielle et avec mon tapis consequent je pourrai mettre une grosse presion au tapis a ma gauche(tapis in the dark depuis la sb) sans risquer l’élimination(et je pense que cela fait plus que compenser l 'erreur de mon call) .
Pour lui le facteur bulle sera tellemnt grand contre moi que pour payer il lui faudra une bombe.
4-De plus le joueur a ma droite était pas trop agressif donc j’aurai eu des free blinds faciles car il aurait été scary a mon sens.
Bref a cause de cela j’ai fini par payer et me suis fait éliminé par QQ.
Le joueur 2 a gagné le tournoi en martyrisant les 2 autres a la bulle!
A la bulle je passais avec mes 6.
Merci de donner vos avis
a+