Prebulle

bonjour

j’aimerais vos avis sur le coup suivant

blinds 500-1000 ante 100,(fin du niveau ds 2 mn puis 600-1200 ante 100 pdt 20mn)

2 places payées 70%,30%

joueur 1: 13 000
joueur 2: 14 000
joeure 3: 12 500 SB:500
joueur 4: 10 000 BB 1000

joueur 1 passe

joueur 2 all in

joueur 3 passe

joueur 4 PAIRE de SIX

profil du joueur 2:

il pousse en suivant la strategie correct de push soit environ 30% des mains!

Que feriez vous?

Mon raisonnement:

Ici je dois avouer que ma décision me semble diffcile.Je pense avoir un call normal avec 88+ et un fold normal avec 55-.
2 mains sont problematiques a mon sens 66 et 77.

1-Normalement pour payer il faut avoir une main plus forte que pour pousser.
Contre l’eventail de mon adversaire je dois être a un peu plus que 50% et ici il y a 1900 au pot deja.

2-D’un point de vue ICM je ne dois pas etre loin d une decision limite entre call et fold.
(ce qui a priori a été confirmé par mes simulations)

j’ai essayé de réflechir un peu plus et je me suis dit.

3-Comme d’un point de vue ICM je suis close,si je gagne le coup ,cela va 't il creer une situation future tres EV+ pour la suite.

Si je gagne je monte a 22900 et les tapis restant seront de 13000,12500 et 4000.

Nous serons donc dans une bulle artificielle et avec mon tapis consequent je pourrai mettre une grosse presion au tapis a ma gauche(tapis in the dark depuis la sb) sans risquer l’élimination(et je pense que cela fait plus que compenser l 'erreur de mon call) .

Pour lui le facteur bulle sera tellemnt grand contre moi que pour payer il lui faudra une bombe.

4-De plus le joueur a ma droite était pas trop agressif donc j’aurai eu des free blinds faciles car il aurait été scary a mon sens.

Bref a cause de cela j’ai fini par payer et me suis fait éliminé par QQ.

Le joueur 2 a gagné le tournoi en martyrisant les 2 autres a la bulle!

A la bulle je passais avec mes 6.

Merci de donner vos avis

a+

Salut FDSL,

Ci-dessous un calcul pour voir ce que tu dois faire:

Il faut donc que tu es une équité > 0,625 pour caller…

Si il push 30%, tu dois folder, ton call est justifié s’il push > 60% des mains… c’est à dire : 22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T3s+,95s+,85s+,75s+,64s+,54s,A2o+,K2o+,Q5o+,J7o+,T7o+,97o+,87o

Précision: s’il ne pushe que 30% des mains, tu dois caller qu’avec 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+,KQo (8% des mains)

A++
Canonbis

salut

tu as oublié les blinds et antes

si je double j’ai 22.900 et non 20.000 ce qui change la donne un peu je pense.

a+

J’ai voulu simplifier le calcul mais c’est vrai que cela joue beaucoup… en fait, énormément… ton call devient justifié…

La vrai question à se poser : Mais es-tu sur qu’il push 30% des mains ? Tu as ses stats ?

A++
Canonbis

Salut canonbis!!

Je voulais te demander si tu pouvais me donner ton fichier excel qui permet de faire ce que tu as calculé au dessus. Parce que j’ai essayé de le comprendre mais je n’arrive pas à obtenir le 25,25% et le 15,15%. Sinon file moi juste la formule et je me débrouillerais.

Merci
ciaOoOOoo
sebaOoOOoo

salut

c est une partie en live,je le connais tres bien(on discute enormement ensemble des mains ,de strategie etc…)

il est competent et ne se laissera pas deblinder!

ce qui me dérange le plus en fait c’est qu’il est …2 fois plus jeunes que moi

a+

ps: j’ai posé la question a un pro de winamax(qui a du répondre rapidementau FPT avec des details moindres) et j’attends la réponse de sharp.

la reponse de Nicolas Levi tres bientôt!!

sebaOoOOoo wrote:

[quote]Salut canonbis!!

Je voulais te demander si tu pouvais me donner ton fichier excel qui permet de faire ce que tu as calculé au dessus. Parce que j’ai essayé de le comprendre mais je n’arrive pas à obtenir le 25,25% et le 15,15%. Sinon file moi juste la formule et je me débrouillerais.

Merci
ciaOoOOoo
sebaOoOOoo[/quote]

Je te la filerai quand tu auras uploadé ta vidéo avec l’image :angry:
Plus sérieusement, je mets ça sur mon blog dans la journée…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

Je te la filerai quand tu auras uploadé ta vidéo avec l’image :angry:
Plus sérieusement, je mets ça sur mon blog dans la journée…

A++
Canonbis[/quote]

Oui je sais que j’ai completement abandonné, mais ca m’énerve je comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas, et j’ai pas envi de me prendre la tete…
Et en plus c’est une version d’essai que j’avais pour enregistrer la vidéo, donc il y a en plein milieu ‹ unregistered screen je sais plus quoi ›
Tu as acheté un logiciel toi pour tes vidéos? Si oui lequel? Parce que j’aimerai en faire et/ou analyser des HH de joueurs comme tu le fait. (Parce que cette année je vais avoir pas mal de temps pour m’occuper de tout ca et je pense meme ouvrir un blog…)

Utilise camtasia, gratuit pdt un mois…

A++
Canonbis

Le problème c’est que je l’avais déja téléchargé il y a très longtemps…donc foutu…

j’adore lire tes analyses canonbis précises :slight_smile:

je viens de faire encore une TF et pas de 1ere place c’est trop sick je suis deuxieme reste 4 players je shove QKo l’autreeeeee 108 river 10 incroyable
et le pire c’est que je raise deux fois avant avec des petits pocket ils me reviennent dessus donc énervé je push et voila ! jamais pour moi la number one lol

gl à tous en tournoi

Moi je crois que j’aurai foldé aussi. Je préfère attendre le d’après et push la BB si personne n’est rentré ou le coup d’après au bouton plutôt que de coller et me retrouver sur un 50/50. La fold equity est un facteur essentiel dans ce genre de situation.

pokermoney wrote:

[quote]j’adore lire tes analyses canonbis précises :slight_smile:

je viens de faire encore une TF et pas de 1ere place c’est trop sick je suis deuxieme reste 4 players je shove QKo l’autreeeeee 108 river 10 incroyable
et le pire c’est que je raise deux fois avant avec des petits pocket ils me reviennent dessus donc énervé je push et voila ! jamais pour moi la number one lol

gl à tous en tournoi[/quote]

Merci POkerMoney ça fait plaisir…

balipoule wrote:

Je sais pas si tu as regardé le détail mais si le joueur est loose, il peut avoir pusher avec A3 par exemple, et dans ce cas, t’es pas sur un 50/50 mais un 70/30…

Mais il est vrai qu’ici le fold n’est pas une grosse erreur… Cependant avec ta logique, tu passes tout sauf KK AA… Car avec QQ, tu n’es qu’à quasi 50/50 contre AK… trop tight…

Après il faut voir aussi la dynamique de table… et le profil du joueur…

A++
Canonbis

fdsl78 wrote:

[quote]salut

c est une partie en live,je le connais tres bien(on discute enormement ensemble des mains ,de strategie etc…)

il est competent et ne se laissera pas deblinder!

ce qui me dérange le plus en fait c’est qu’il est …2 fois plus jeunes que moi

a+

ps: j’ai posé la question a un pro de winamax(qui a du répondre rapidementau FPT avec des details moindres) et j’attends la réponse de sharp.

la reponse de Nicolas Levi tres bientôt!![/quote]

Je n’avais pas lu ta réponse, OK si tu sais qu’il est assez loose… L’âge n’a pas grand chose à voir avec les compétences en poker… :huh:

Moi perso je passe en 4ème cette année et je pense plutôt bien m’en sortir…

A++
Canonbis

PS/ Je sais, je fais plus mature :woohoo:

D’un point de vue strict ICM, c’est un fold. En effet avec quatre tapis équivalents tu dois éviter d’entrer en guerre avec un autre stack.
La raison est que ton gain en jetons t’apporte moins de chances de bien figurer dans le tournoi que la perte qui te fais perte toutes chances.
Quand tu pousses tu peux gagner quand l’adversaire jette ou quand il paye et que ta main gagne. Quand tu paye il faut que ta main gagne. Pas d’autre choix.
Après tu peux te dire je joue pour la gagne et je vais martyriser la bulle si je gagne ce coin flip.
Maintenant la valeur de ta main. Pourquoi les petites paires ne sont pas des bonnes candidates pour payer à mon avis ? Quand tu payes, tu seras dès fois loin devant, dès fois loin derrière et dès fois dans une course. Pour être devant tu veux des cartes dans sa main qui soient inférieures au 6. Ici 22-55 et A2-A6. C’est à peut près tout. Même si ton adversaire est loose, il va rarement pousser des K2 ou des J4, …. En revanche il va pousser des T9s des J8 et des KT mains que tu ne domines pas.

Merci Sharp pour cet éclaircissement. c’est pour quand ton prochain cours ?

A++
Canonbis

salut

merci sharp.

Tu payes donc a partir de 88+?

Nicolas levi m’a dit que c’était plutôt fold mais que l’erreur etait minime(main tangeante)

a+