PRE TF d'un 5€ Postflop play

Hello, on est encore 11 joueurs et bientôt en TF !
Vilain 9 est une grosse CS qui a un taux de limp fold contre moi de 100% (3 occurences) / mais c’est fait iso/raise 8 fois par vilain 16, et allé à showdown quasi à chaque fois.
Vilain 20 est un gros Nit 15/2. et je l’ai vu limp KK UTG une fois. et avait lead minbet sur chacune des streets.en général fit or fold.

Premiere question :
Pensez-vous qu’un move preflop est envisageable ?

Postflop : j’ai trouvé que j’ai manqué d’aggressivité…

Après, la profondeur des stacks ne permet peut-être pas une ligne plus aggressive ? Raise flop ou Raise turn, car je le trouve assez faible turn.

Voyez-vous une autre ligne de jeu ou alors faut-il rester conservatif ?

Franchement je la joue comme toi et je crois que c’est juste la seule façon de jouer ce coup.

Tu parles d’un manque d’agressivité, mais c’est pas du tout un problème. On entend souvent qu’il faut être agressif à ce jeu, mais dis comme ça, ça ne veut absolument rien dire.
Etre agressif pourquoi ? Dans quel but ?

Ici, t’as le check préflop le plus facile du monde.
T’as un stack à protéger, on te laisse l’occasion de voir un flop gratuit avec ta main moyenne. Easy check. :slight_smile: Pourquoi vouloir relancer ? Quel serait l’objectif ?

Après tu touches une partie du flop, et le joueur que tu as identifié nit, decide de prendre le lead et de bet. Tu le mets sur quoi ?
Visiblement il a quelque chose lui aussi. Je me contente de payer à un prix raisonnable pour voir une turn. ( Un pique essentiellement, mais une Q peut aussi être bonne, ainsi qu’un As ou un 5. )
Bref, beaucoup de cartes peuvent potentiellement t’améliorer. ( Et tu pourras éventuellement tenter un bluff plus tard dans la main, si tu n’as rien touché et que vilain semble abandonner le pot )

Je ne relance pas sur la turn non plus. Cette carte ne t’aide pas du tout, pire, elle pourrait largement améliorer tes adversaires, et même te rendre drawing dead.
Heureusement il fait tout petit et t’as le read qu’il est capable de faire ça avec KK >>> Call facile encore une fois. :slight_smile: Il te laisse un bon prix pour voir la river.

River brique, fold pépouze. nh.

Dans un pot pareil tu n’as quasiment aucune idée du range adverse vu que il n’y a eu que des limp. Tu es clairement dans le flou total et jouer agressivement ce coup est du suicide.

Tu joues le coup passivement ou pas agressivement et j’aurai fait pareil. Dans ces pots où tu vois une main pour rien la tendance est à la prudence avec un tel tirage. Tu vas pas t’envoyer en l’air dans le brouillard à deux places d’une table finale ou le jeu se resserrera.

Préflop tu n’as pas d’interet à faire autre chose que check, tu as peu de stack et on offre la possibilité d’aller voir un flop gratuitement donc go !
Flop en effet on a de l’équite et vilain 9 aura très rarement une main pour continuer dans ce coup. Nous avons donc 2 options call ou raise: ici ce qui va faire la différence c’est le profil de la SB, ici contre un “nit” clairement on a très peu de FE sur le raise et le fait de just call va nous donner des infos sur vilain 9 et de plus nous pourrons eventuellement faire preuve d’agression plus tard contre une SB qui nous donnera probablement bcp d’infos turn sur la force de sa main par rapport à la texture de la turn ou meme de son eventuel sizing si il mise.
Contre un profil plus aggro/fancy/retard on peut raise cher avec l’intention de partir à tapis avec beaucoup de FE et pas mal d’équité.
Ici donc le call est meilleur au flop, et turn vu l’action avant on ne peut rien faire d’autre que just call encore une fois.
River le raise serait clairement envisageable mais ce serait un risque trop élevé pour notre stack, il vaut mieux ici le conserver.