Salut,
Bon et bien je viens de sortir du 5000$ de poker heaven, à la porte de l’argent (134ème pour 130 places payées…toc toc l’argent!!Non je sors OKKKK!!), sur une main qui me laisse d’étranges frissons…Je vous la poste parce que j’aimerai vos commentaires, critiques ou lumières…enfin bref tout ce qui pourra m’aider à mieux comprendre et digérer!
Blinds: 1500/3000
Ante: 400
CPT:8500
TAPIS Héros: 25000 (je suis à peu près dans la moyenne)
Tapis Vilain: 33000
Je suis arrivé à la table depuis environ 25 mains et j’ai une bonne image puisque j’ai montré KK et AK pour éliminé 2 joueurs. Mon adversaire semble plutot loose peu agressif: il limpe beaucoup (avec des mains marginales comme 107 ou K4 pour ce que j’ai vu) mais relance ses mains premium.
Je suis au BB et je reçois une poubelle (63os…mais peut importe, ici je ne veux pas jouer mes cartes mais l’adversaire et le contexte). Le vilain est au SB. Mon idée, dès le départ est de bluffer ce coup et de relancer si tout le monde se couche et que le vilain limpe. Le pot fait quand même 8500 (soit 1/3 environ de mon tapis) et ce ne serait pas un luxe de le prendre.
Tout le monde se couche jusqu’au SB (le vilain donc…) qui limpe. Jusqu’ici le plan se déroule comme prévu et je peux passer à la 2ème phase. Je sais à ce moment précis que le vilain n’a pas une bonne main: il a une main marginale, peut-être 10-8, 6-7, J-9 ou une petite paire. Enfin bref, je suis sûr qu’il est léger.
Je raise donc à un peu plus de 3BB (je met 10000 au total) pensant que cette mise le dissuadera de jouer un coup OOP avec une main marginale. Je pense en plus avoir de la folding equity.
1ère surprise: il paie.
Peut importe, j’ai décidé de bluffer ce coup depuis le moment où j’ai reçu mes cartes et je vais pusher au flop, surtout si une grosse carte sort.
Flop: ##Kh##Js##9c## ----> un très bon flop pour moi.
Je décide donc de pusher ALL IN (normal avec 63os) et je rajoute donc 15000 dans un pot qui fait déja: 8500+8500+7000=24000. Le pot fait donc au total 39000 et le gars doit rajouter 15000 (c’est-à dire presque tout son tapis) dans un pot de 39000 soit une cote de 2,6:1. Ici je pense très honnêtement le faire coucher plein de mains comme des SC ou une paire petite ou moyenne.
2ème surprise: il me call
3ème surprise: il a ##9h##7c##…soit bottom pair et pas de kicker!!!:blink:
:blink: :blink:
1ère non-surprise: je perd le coup!!! Et je sors du tournoi sur un coup que je trouvais plutot bien senti à ce moment du tournoi sur un tapis quasi équivalent au mien.
Existe t-il, à votre avis, un compte super-user sur poker heaven (je blague bien sûr). Parce que franchement son call si il ne vient pas de l’espace je ne sais pas d’où il vient??!!!
DrGonzo