pour les joueurs de micro NL,
avez vous remarque que souvent poussez all in la nuts en CG trouve un payeur qui vous met sur un bluff et pas la main max ?
J’ai fait deux fois le coup avec quad Q et set KK au flop et deux fois payer…
Peux etre cela viens que j’ai fait le move sur des fish et pas des barres d’acier.
Par contre qd je suis en semi-bluff ( style CB ) sur le meme type de joueurs le bet demi pots suffit a leur faire peur a moins qu’ils n’aient vraiment qq chose de solide.
C’est la grande beauté du cash game en micro limite. Il suffit de prendre l’habitude plutôt simple de miser proportionnellement à la taille de sa main.
Par exemple, je relance avec KK, flop K72. Contre un joueur qui a un peu de tapis j’ai pris l’habitude de faire un CB de la taille du pot, voire un peu suppérieur au pot. Le brelan max devient la DERNIERE main sur laquelle ils te mettent, et pour peu qu’ils aient le moindre petit quelque chose, tu as ton action. Face aux plus agressifs c’est encore plus beau : de temps à autre, ils auront décidé tellement fort que tu ne peux pas avoir quoi que soit pour miser autant, qu’ils vont décider que l’heure est venue du pur bluff/over-bet/all-in. Et si tu es juste payé, il faut agir en fonction de son profil : contre un joueur qui a un facteur d’agression post flop inférieur à 1, il faut simplement miser, et continuer à miser gros et résister à la tentation du slowplay qui est une hérésie. Contre les plus agressifs, sur un board très safe, alors et seulement alors ça peut être l’heure de checker…
Mais il faut toujours avoir à l’esprit que checker une grosse main est vraiment un coup marginal en micro limite, et très, très peu souvent bien joué.
le probleme part aussi du fait qu’il y a pas mal de gambleur en micro limites qui ne comprennent pas ce qu’il font et pensent souvent a tard que leur bottom pair est bonnes. Pour ce qui qui est de mettre all in avec la nuts je suis pas du tout partizant car cela procure le plus souvent des folds saufd si tu tombe sur un pigeon. L’ideal est d’exploiter leur profile de calling station en soutirant le maximum de leur tapis quittent a inducer un bluff a la river surtout si ils ont AK.
Par contre truc sympa en micro limite c’est de caller une relance avec des connecteur et si vous touchez deux paire au mieux et que le gars fait all in c’est qaudi du instinct call tellement le vilain as KK ou AA (j’ai deja cracke un vrais chiee de AA/KK comme ca tout en ayant le plaisir de me faire traiter de donk apres lol)