ho oui lol j ai vraiment du mal
ta raison de taquiné
y a que comme sa que je ferais des effort
G bo cou riz mer ci
Je joue principalement en CG, mais je me permets de quand même donner mon avis.
Selon moi, il s’agit vraiment d’un choix stratégique dans ton jeu. Je ne fais que des tournois à faible buy-in, rarement plus de 10 euros, mais je joue toujours la gagne.
La différence va se faire au niveau de la prise de risque et de l’agressivité à chaque bulle (ITM et TF).
Je préfère faire moins d’ITM mais gagner davantage de tournois, et je pense que cela fait une différence au niveau du ROI. Surtout en micro, on va rencontrer beaucoup de joueurs assez weak à la bulle et en TF qui vont faire preuve d’une grande patience pour gagner quelques places et finalement nous laisser monter un stack important avec un risque limité.
Le truc c’est que si tu ne fais pas l’effort de te relire toi-même, tu ne peux pas attendre des autres qu’ils fassent l’effort pour toi. Installe un correcteur d’orthographe sur ton navigateur. Ca ne fera pas tout, mais ça aide.
Pour le reste il suffit souvent de réfléchir un peu. Par exemple quand tu dis “voir mais fautes”, est-ce que tu veux dire “voir les fautes à moi” ou “voir cependant fautes” ? Même chose quand tu écris “mais ses vrai”, est-ce que tu veux dire “mais les vrais à lui” ou “mais cela est vrai” ?
Pour répondre à la question de départ, ce que tu dis reste assez vague. Souvent ITM, ça veut dire quoi exactement ? 10% du temps, 20%, 50% ? Quand tu y arrives, en général as-tu un gros tapis un tapis moyen, un petit tapis (par rapport aux autres joueurs) ?
Pour les tables finales, combien y a-t-il de joueurs en général dans les tournois que tu joues ? 50, 100, 1000 ? Là aussi c’est très différent.
Est-ce que tu connais ton ROI ? Combien de tournois as-tu joué ?
Pour l’agressivité en fin de tournoi, il faut déjà voir que ce n’est pas forcément la meilleure solution, même si c’est souvent ce qu’il y a de mieux à faire. Si par exemple tu es en fin de tournoi avec de calling stations à ta gauche et des nits à ta droite, il va te falloir jouer serré. Par ailleurs, les adaptations ne seront pas les mêmes si la moyenne en jetons est très faible (par exemple 10BB, cas des tournois turbos) ou s’il reste de la profondeur pour le jeu postflop (par exemple 30 ou 40BB).
Quelques conseils pour l’agressivité.
- Cible tes adversaires. Repère ceux qui défendent leurs blinds en callant, ceux qui défendent leur bouton, ceux qui 3bet beaucoup etc. et adapte-toi. Par exemple, avec 20BB au bouton, si les joueurs dans les blinds, ne jouent qu’en faisant resteal à tapis ou fold, tu peux voler les blinds avec des mains pourries puisque tu sais que tu n’auras pas à jouer postflop. Tu peux aussi relancer le moins cher possible.
- Alterne tes cibles. N’attaque pas toujours les mêmes joueurs, même s’ils sont les plus propices. Laisse-les respirer pour ne pas leur donner l’impression que tu les harcèles.
- N’hésite pas à resteal quand les joueurs volent pas mal.
- Défend aussi parfois ta BB en callant. Beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec ça, mais quand il y a des antes et que les relances sont petites, la cote est énorme au bouton. Ensuite suivant la texture du flop, tu peux tenter toutes sortes de bluff, abandonner le coup ou chercher le meilleur moyen de valoriser si tu as touché.
Voilà ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.
c’est bien quand Pauquaire aquadémi font l’efort de repondre au questillon posait. C’est quand maime le but de s’y repondre sans pour tant cela critiquai l’aurtografe.
WILDE STARE TREZE
WILDSTAR13 wrote:
[quote]c’est bien quand Pauquaire aquadémi font l’efort de repondre au questillon posait. C’est quand maime le but de s’y repondre sans pour tant cela critiquai l’aurtografe.
WILDE STARE TREZE[/quote]
Pardonnes moi snake, je ne voulais point t’offenser. J’ai le même problème que toi pour ITM, alors je respecte.
C’était de l’humour MDR
pas de souci
au faite merci John T. Chance pour ta réponse ses bien sympathique de ta par
D4W33D wrote:
[quote]Ci dessous le message original traduit en français :laugh:
[i]
Bonjour
je viens vers vous pour mon problème qui peut ne pas paraître très grave mais qui est pour moi assez déstabilisant:
je joue au poker depuis un bon moment maintenant et mon souci est que je suis nul !!! mdr
non,c’est que sur la plupart des tournois que je fais, j arrive souvent dans les ITM et vais en TF sans souci mais pour ce qui est de gagner le tournoi, ça c est une autre chose
je pense connaître mon problème: c’est mon agressivité en phase finale d un tournoi qui n’est pas bonne du tout.J’ essaie de changer tout ça mais impossible !!!
Ma question est: “comment accroitre son agressivité en phase finale d un tournoi
?” changer de rythme et être de plus en plus agressif tout tant gardant les pieds sur terre et ne pas partir en tilt (?)
J’ aimerais beaucoup avoir des conseils de la part d autre joueur
c est la première fois que je poste des choses sur un forum. On ma conseillé de le faire car cela pourrai m’aider dans mon apprentissage du poker . (NDT: pense aussi à l’apprentissage du français )
hé hé bien sur faîtes pas gaffe aux fautes !!! (NDT: désolé, j’ai pas pu )
merci à ceux qui voudront bien parler avec moi et m aider à aborder les phases finales d un tournoi pour un jour j espère faire une première place.
[/i]
Pour ta question d’ITM , étant moi même plutôt joueur de CG , je ne pourrai pas t’être d’un grand secours. L’aggressivité doit avant tout dépendre de ton stack et des cartes que tu as en main. Pas besoin de relancer avec 72o (même avec un petit d’ailleurs )si tu as un gros stack, mieux vaut attendre le coup d’après ou tu auras AA
A l’inverse, si par exemple tu es au bouton avec moins de 10blindes que personne à parler avant toi et que tu as par exemple A5 alors push.
PS: même si tu es pas doué en ortographe , relis toi et je suis sur que tu pourras faire 2 fois moins de faute (par exemple un coup un mot est bien écrit et trois ligne en dessous le même mot a une faute)[/quote]
Bon allez, je corrige la dernière : “Tout en gardant les pieds …”
Sinon, +1 avec John
[quote]gwanted wrote:
Bon allez, je corrige la dernière : “Tout en gardant les pieds …”
[/quote]
Merci !
J’avais les yeux qui piquaient tellement que je l’ai laissée passer celle ci!
hé hé bien sur faîtes pas gaffe aux fautes !!! (NDT: désolé, j’ai pas pu )
Encore une petite: car cela pourrai(T)
Pour ta question d’ITM , étant moi même plutôt joueur de CG , je ne pourrai pas t’être d’un grand secours. L’aggressivité doit avant tout dépendre de ton stack et des cartes que tu as en main. Pas besoin de relancer avec 72o (même avec un petit d’ailleurs )si tu as un gros stack, mieux vaut attendre le coup d’après ou tu auras AA
A l’inverse, si par exemple tu es au bouton avec moins de 10blindes que personne à parler avant toi et que tu as par exemple A5 alors push.
PS: même si tu es pas doué en ortographe , relis toi et je suis sur que tu pourras faire 2 fois moins de faute (par exemple un coup un mot est bien écrit et trois ligne en dessous le même mot a une faute)[/quote]
2 fois moins de faute(S)…il en restera encore beaucoup!!!
trois ligne(S):huh:
Et je préfère aussi "le coup SUIVANT et "ou’ avec l’accent
snackeyes5 wrote:
Un conseil , relis ses deux premiers paragraphes, sinon c’est donner le bâton pour se faire battre
[quote]BANDITMASQUE wrote:
[quote]hé hé bien sur faîtes pas gaffe aux fautes !!! (NDT: désolé, j’ai pas pu )
Encore une petite: car cela pourrai(T)
2 fois moins de faute(S)…il en restera encore beaucoup!!!
trois ligne(S):huh:
Et je préfère aussi "le coup SUIVANT et "ou’ avec l’accent[/quote]
Oé désolé pa tapé j’mé pa relu ^^ . D’ailleurs en me relisant je viens de voir que j’ai oublié le H dans ortHographe (tu l’avais raté aussi? ^^) . Pourtant c’est pas mon genre d’oublier le hash.
D4W33D wrote:
[quote][quote]BANDITMASQUE wrote:
Oé désolé pa tapé j'mé pa relu ^^ . D'ailleurs en me relisant je viens de voir que j'ai oublié le H dans ortHographe (tu l'avais raté aussi? ^^) . Pourtant c'est pas mon genre d'oublier le hash. :p[/quote]
Oui,celle là: c'est la plus belle,c'est sport de ta part de l'avoir signalé(e)!
oups ma tromper de site
je voulais un site sur de poker et pas sur l’orthographe!!!
Et des réponses a ca question les profs de francais vous les donner quand, si on veut un cours d’orthographe on trouvera un autre site vous inquiétez pas.
ca devient de moins en moins intéressant de posté ici:side:
A part des vannes douteuse le niveau des pseudo joueurs est faible
navale wrote:
+1
Non sans déconner, c’est toi qui a tué Cappello ce week-end?
Désolé mais fallait que j’en remette une couche.
C’est vraiment horrible, utilise un correcteur car les gens ne prendrons pas le temps de te lire et pour ceux qui le prenne et bien ils n’y comprendront absolument rien.
Rien que le titre “pourquoi tant itm” est incompréhensible.
++
GUNG83 wrote:
[quote]Non sans déconner, c’est toi qui a tué Cappello ce week-end?
[/quote]
c’est pas lui, c’est Ribery!
[video]Ribéry "tue" Maître Capello 20110322 les "guignols" - YouTube
Merci a ceux qui mon répondu et surtout je vois que la plus par des gens aime bien reprendre mon orthographe.
C est bien mais se qui faut savoir c est que personne nais parfait il y a bien des domaine ou ceux qui font que critique sont pas des as .
Sinon a l’origine j’étais la pour parler un peut poker a par 2 ou 3 personne qui on répondu sur sa le reste bloque sur mon orthographe.
je trouve sa dommage mais bon!!
J’espère que sa vas pas me dégoûte de posté sur se forum sans avoir a chaque foi me faire reprendre sur mon orthographe .
On ne change pas en un jours .
et au sujet de maître capello!!
si vous voulez savoir oui c est moi qui les tué :woohoo: :woohoo:
Pour les fins de tournois ça dépend mais open raise tout le temps quand personne n’a parlé avant toi si t’es cut of à la bulle. Relance très souvent, repère les mecs sérré et pille les! S’ils te reviennent dessus lâche l’affaire.
Après la bulle joue un jeu plus conservateur du type sng classique en arrachant des pots dés que tu le sens et ça viendra tout seul.