Pourquoi raise poket pair ou suited connectors?

Les gars je viens juste de me reveiller je repondrais a pesmaker et autres dans la journée:(

sebmarchal wrote:

[quote]J’ai eu des soucis de connections internet, et voilà que je reviens…
Le post c’est comme qui dirait peuplé et j’ai subitement deux questions :wink:

booba:

A plusieurs reprise je lis un souci de visibilité. Mais si je ne call/limp que mes SC je vais être très lisible non. Comment soit élargir sa main de call/limp pour ne plus être lisible? ou doit on aussi raise les SC?

Aussi tu parles de range d’isoraise. A quel point tu étends cette range par rapport à ta range normale?

doudou2000 (avec une mention spécial mal de crâne ;))

[quote]Qd tu raises, tu investis 3 pour gagner 1.5 toutes les fois où il folde + tu investis 4 pour gagner 6 au flop + l’action qd tu touches. Par exemple, tu es au bouton, les blindes defendent 20% des mains
EV = 1.560% (qd les blindes foldent) + (les blindes ont payés) + 40%(-3 (ton investissement preflop) + 666.7% (a) - 433.3% + “action”*33.3%)[/quote]

d’ou sors le 60% de quand les blinds fold? 20% *2 pour SB et BB?
le 4 c’est l’investissement CB? mais si le flop n’est pas bon pour un CB?

et de manière générale pourrais tu expliciter un peu mieux ton calcul, et si possible une référence à un papier qui en parle bien, spéciale dédicace on oublié les maths j’entends. (j’aimerais pouvoir le reproduire pour d’autre situation)

En tout cas petit à petit la réponse à ma question se dessine. C’est cool[/quote]

up

booba wrote:

Booba n’avait pas précisé quelle journée :evil:

ipodah wrote:

[quote]booba wrote:

Booba n’avait pas précisé quelle journée :evil:[/quote]

LOOOOOOL, non mais serieux j’ai des journées superes chargées!!!:slight_smile:

Peux tu reformuler la question please, car la ca devient brouillon, lol.
doudou aussi doit sauter! il doit expliquer son calcul mdr:) :laugh:

doudou te cache pas je viens de te voir :wink:

En NL10:
Pour les PP, il faut limp/call pour jouer un multi-way ou raise pour gagner le coup tout de suite.
Pour les SC, je sais pas vraiment en général je les joue pas sauf pour steal. :laugh:

La question portait sur la range d’isolation. A quel point l’elargis tu?

Pour le reste doudou est mort je crois :wink:

sebmarchal wrote:

[quote]doudou2000 (avec une mention spécial mal de crâne ;))

[quote]Qd tu raises, tu investis 3 pour gagner 1.5 toutes les fois où il folde + tu investis 4 pour gagner 6 au flop + l’action qd tu touches. Par exemple, tu es au bouton, les blindes defendent 20% des mains
EV = 1.560% (qd les blindes foldent) + (les blindes ont payés) + 40%(-3 (ton investissement preflop) + 666.7% (a) - 433.3% + “action”*33.3%)[/quote]

d’ou sors le 60% de quand les blinds fold? 20% *2 pour SB et BB?
le 4 c’est l’investissement CB? mais si le flop n’est pas bon pour un CB?

et de manière générale pourrais tu expliciter un peu mieux ton calcul, et si possible une référence à un papier qui en parle bien, spéciale dédicace on oublié les maths j’entends. (j’aimerais pouvoir le reproduire pour d’autre situation)

En tout cas petit à petit la réponse à ma question se dessine. C’est cool[/quote]Pas la peine de comprendre complètement les calculs, l’important est de retenir que :
(a) le vol est profitable en soit
(b) le limp a besoin d’une certaine action postflop pour être profitable.
Alors quand tu considère que vilain a un léger sens de handreading, qu’il te donnera bcp plus (mais alors vraiment bcp plus) d’action si tu raises que tu limp, c’est un no brainer raise.

Dans les calculs, il y a quelques approximations. Si tu veux savoir d’où sortent les chiffres :

• Oui, le 60% vient de 20%*2 pour SB et BB, c’est une légère approximation (le vrai % du temps où les blindes foldent est (80%*80% = 64%) )
  • 4 est bien le CB.
  • Oui, il y a des flops où on ne va pas CB. Maintenant, je montrais qu’une stratégie basique vol blinde + flop CB any flop était EV+. Ta stratégie vol blinde + flop les boards profitables [et ils sont très nombreux] sera meilleure que la stratégie vol blind + CB tous les flops, elle-même meilleure que limp.

Anyway, j’avais arrêté de poster sur ce thread parce que tout a déjà été dit. Je pense que la meilleure chose pour comprendre l’intérêt des 2 stratégies est de comparer. Essayer de voler les blindes et CB avec vos pp au lieu de limper, vous verrez la différence.

Salut booba,

Tu peux aussi pourquoi pas, call avec quasi any two contre un reg qui steal et faire au flop un donk bet ou mieux un C/R flop (avec air ou nuts) si le mec est limite nit non ? Plutôt que de 3BET ou fold une petite PP pré flop ? Du coup tu lui prends son CB…

Pas sûr qu’il s’adapte et te 4BET bluff en NL10, NL25…

Merci

bye :slight_smile: