Pourquoi raise poket pair ou suited connectors?

Comme dit doudou, ce n’est pas le même cas mais obv parlons en.

si je suis en NL10 en sb avec une paire de 4 et que deux joueurs ont limpé, effectivement, je pense que je vais completer simplement.

Pour plusieures raisons:

[ul][/ul] je pense que j’ai Zero Fold Equité préflop. Je peux avoir affaire à des 87/4
etc, et quand j’isoraise, c’est que je pense pouvoir aussi prendre le coup
souvent préflop.

[ul][/ul] Je pense aussi que si je call en SB, la BB ne va pas isoraise pour autant!
A moins d’une main pour le faire, je ne pense pas le joueurs lambda de NL10
utilise ou connaît ce principe (ils jouent leures cartes en générale)

[ul][/ul] Je pense surtout que les fois ou je vais hit le set, je vais me gaver
(Micros limites, les joueurs s’accrochent, payent tout et n’imp jusqu’au SD)

[ul][/ul] Je pense que même si j’isoraise, je vais me retrouver en HU contre un joueur
(ce qui est un bon début), mais je sais qu’il ne fold absolument rien post,
Donc ma prise d’initiative ne sert absolument a rien. Autant limper
avec les autres pour pas un rond, fold si on touche pas, et destackes le/les
fishs qui sont présent.

Voilà, de bonnes raisons de compléter juste en SB par exemple. Mais comme je l’ai dit, IMO, c’est une mauvais habitude à perdre assez vite quand tu vas grimper plus haut.

Concernant le limp tout court, je n’aime vraiment pas, je n’invente rien en disant que limper en NL6 max constitue toujours une erreur. (ok on trouvera une fois par an un spot a limper les aces préflop, mais pas plus)

Pour la simple bonne raison que nous sommes trop face up, une range de limp pour moi ne pourra pas se balancer, lol.
Ok on limp avec 44, faut le faire donc aussi avec AA et 72o histoire de pas être exploitable??! loooool

Impossible de faire ça nous sommes bien d’accord.

Donc les joueurs qui limpent le font en partie avec des PP pour “limp/call”, pensant qu’ils l’argent post flop s’ils touchent. b[/b]
En plus, ils partent evidemment du principe qu’ils vont continuer le coups uniquement s’ils touchent le set, donc le reg qui a isoraise avec 78 sur un board Kxx va faire folder la meilleure main. Excellent resultat pour l’isoraiseur, mais catastrophique pour celui qui set mine et qui pense faire de la value quand il touche.

pesmaker wrote:

Non non là imo avec ces mains là tu raises! tu es largement devant leures ranges de limp, même s’ils rentrent tu as des mains qui font top paires etc. ça va jouer relativement bien post si tu hit.

De toute façon contre un profil pareil qui limp/call ton isoraise quand tu iso avec AT, bah tu es toujours devant sa range.
Il va te call avec largement moins bien, obv.

Après tu peux openraises 3, 4 ou 5 bb suivant la force de ta main ils te liront pas en nl10.

Le pauvre Sebmarchal vous l’avez tué avec vos “PP” “SB” “BB” “OOP” “IP” et autres “Set-mine”
Mais ce sont vraiment de bon conseil :wink: .

booba wrote:

[quote]Regarde à chaque fois le %steal adversaire

Contre un autre qui steal à mort, genre 45% steal et qui ne fold pas non plus sur les tri bet, inutile aussi de tri bet ton 44.[/quote]

Booba, tu parles sytematiquement de % de steal, mais pas de % de PFR.
Tu pourrais rappeler la difference parceque pour moi c est pas clair…

%steal = %pfr CO/BTN si pot non open :wink:

ok booba,

Mais par contre il est possible de limp PP2 à PP9 UTG, UTG+1 si on sait que ça va call derrière et qu’on sera donc OOP ? Ou alors il faut envoyer du lourd pour espérer jouer IP mais bon…?

Merci bien

Donc les joueurs qui limpent le font en partie avec des PP pour “limp/call”, pensant qu’ils l’argent post flop s’ils touchent. (relol)
En plus, ils partent evidemment du principe qu’ils vont continuer le coups uniquement s’ils touchent le set, donc le reg qui a isoraise avec 78 sur un board Kxx va faire folder la meilleure main. Excellent resultat pour l’isoraiseur, mais catastrophique pour celui qui set mine et qui pense faire de la value quand il touche.

Ok, mais un bon règ de micro va savoir caller l’isoraiseur meme OOP et le C/R ou le donk bet avec air. Bon ok y a pas des masses de bon règ, mais on parle de nous en fait, qui sommes capable de le faire)

pesmaker wrote:

[quote]ok booba,

Mais par contre il est possible de limp PP2 à PP9 UTG, UTG+1 si on sait que ça va call derrière et qu’on sera donc OOP ? Ou alors il faut envoyer du lourd pour espérer jouer IP mais bon…?

Merci bien[/quote]

22 33 44 55 66 en position utg tu peux largement jeter si la table est trop loose passive. A ces limites on essaye d"être vraiment tight imo.

(Sharp le dit clairement dans sa serie, pas de honte a jeter les PP utg)

Tu test de toute façon, si tu vois des profils assez normaux, qui respectent la position etc, ouvre et vois comment cela ce passe. Si tu es payé 25 fois à gauche, tu jetteras gentilement la prochaine fois.

mais ouvrir un pot en limpant est pas terrible…:slight_smile:

[hide]mais ouvrir un pot en limpant est pas terrible…[/hide]
Si la table est loose passif on peut rentabiliser facilement avec pp non?
Après dans ces cas on est pas obligé d’open-raise tout le temps.

oui bah effectivement…

On est UTG, on limp avec 33, tout le monde limp aussi.

FLOP : 3K9

et on prend la cave d’un imbécile qui s’envoie en l’air avec K5.
Et ce cas la stratégie est bonne, mais :

Imo ça marchera pas assez souvent.
Meme si on voit le flop, c’est toujours pas sur de toucher un set
Et il y a aura toujours un pseudo “reg” pour isoraise et pas question de limp/call un iso large pour les raisons citées plus haut.
De plus, c’est un très mauvais habitude pour la suite. (quand on monte les limites)
Cela constitue toujours une “erreur” d’open limp en six max NL.
Au final tu es face up, tu ne feras ça qu’avec des pp, jamais en bluff (lol), jamais (ou une fois par an pour une bonne raison) avec AA. donc voila… après…

Perso même en SB avec 4 limpers, je complète pas, je raise en NL10.

Je m’en fous d’être suivi par 2 ou 3 joueurs. J’ai bien fait gonfler le pot. J’augmente donc mes chances de stacker intégralement un ou deux joueurs. On prend l’argent mort des folders. Et même si je ne touche pas, je C/F sans problème car je pense que le coup est EV+, même avec 0 possibilité de bluff et 0 fold equity.

Dans vos propos on dirait que setminer = stacker. Faut être réaliste, même en NL10 vous stackez pas systématiquement. Sur un pot non relancé preflop avec 4 joueurs, ça ne finit pas systématiquement à tapis. Et quand bien même, face à 2 ou 3 joueurs loose passives qui ne lacheront pas jusqu’à la river, ils ont beaucoup de chance de toucher straight + flush. La dynamique change grandement en pot multiway.

Raisez PP en UTG et foldez si vous avez 4 joueurs 85/5 à votre gauche.

Raisez PP en UTG et foldez si vous avez 4 joueurs 85/5 à votre gauche

this

J’ai eu des soucis de connections internet, et voilà que je reviens…
Le post c’est comme qui dirait peuplé et j’ai subitement deux questions :wink:

booba:

A plusieurs reprise je lis un souci de visibilité. Mais si je ne call/limp que mes SC je vais être très lisible non. Comment soit élargir sa main de call/limp pour ne plus être lisible? ou doit on aussi raise les SC?

Aussi tu parles de range d’isoraise. A quel point tu étends cette range par rapport à ta range normale?

doudou2000 (avec une mention spécial mal de crâne ;))

[quote]Qd tu raises, tu investis 3 pour gagner 1.5 toutes les fois où il folde + tu investis 4 pour gagner 6 au flop + l’action qd tu touches. Par exemple, tu es au bouton, les blindes defendent 20% des mains
EV = 1.560% (qd les blindes foldent) + (les blindes ont payés) + 40%(-3 (ton investissement preflop) + 666.7% (a) - 433.3% + “action”*33.3%)[/quote]

d’ou sors le 60% de quand les blinds fold? 20% *2 pour SB et BB?
le 4 c’est l’investissement CB? mais si le flop n’est pas bon pour un CB?

et de manière générale pourrais tu expliciter un peu mieux ton calcul, et si possible une référence à un papier qui en parle bien, spéciale dédicace on oublié les maths j’entends. (j’aimerais pouvoir le reproduire pour d’autre situation)

En tout cas petit à petit la réponse à ma question se dessine. C’est cool

booba is da nuts

Salut booba,

Regardes-tu parfois le PFR par position quand vilain relance pré flop, car en micro il y a parfois des stats pas cohérentes. Comme vilain qui steal beaucoup plus en SB ou CO qu’au BT. Ou alors il raise plus UTG qu’au CO…

Sinon est-tu d’accord avec la stratégie de dragonbenoni dans son dernier quizz concernant les donk bet et le C/R. Cela s’applique t’il aussi en micro d’une manière géneral ?

Merci et à plus

Ronaldinho382 wrote:

c’est clair :woohoo:

merci booba merci

+1

krakerlamb wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

c’est clair :woohoo:

merci booba merci[/quote]

+1

de rien les gars de rien, n’hesitez pas :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: :slight_smile: :wink: