Comme dit doudou, ce n’est pas le même cas mais obv parlons en.
si je suis en NL10 en sb avec une paire de 4 et que deux joueurs ont limpé, effectivement, je pense que je vais completer simplement.
Pour plusieures raisons:
[ul][/ul] je pense que j’ai Zero Fold Equité préflop. Je peux avoir affaire à des 87/4
etc, et quand j’isoraise, c’est que je pense pouvoir aussi prendre le coup
souvent préflop.
[ul][/ul] Je pense aussi que si je call en SB, la BB ne va pas isoraise pour autant!
A moins d’une main pour le faire, je ne pense pas le joueurs lambda de NL10
utilise ou connaît ce principe (ils jouent leures cartes en générale)
[ul][/ul] Je pense surtout que les fois ou je vais hit le set, je vais me gaver
(Micros limites, les joueurs s’accrochent, payent tout et n’imp jusqu’au SD)
[ul][/ul] Je pense que même si j’isoraise, je vais me retrouver en HU contre un joueur
(ce qui est un bon début), mais je sais qu’il ne fold absolument rien post,
Donc ma prise d’initiative ne sert absolument a rien. Autant limper
avec les autres pour pas un rond, fold si on touche pas, et destackes le/les
fishs qui sont présent.
Voilà, de bonnes raisons de compléter juste en SB par exemple. Mais comme je l’ai dit, IMO, c’est une mauvais habitude à perdre assez vite quand tu vas grimper plus haut.
Concernant le limp tout court, je n’aime vraiment pas, je n’invente rien en disant que limper en NL6 max constitue toujours une erreur. (ok on trouvera une fois par an un spot a limper les aces préflop, mais pas plus)
Pour la simple bonne raison que nous sommes trop face up, une range de limp pour moi ne pourra pas se balancer, lol.
Ok on limp avec 44, faut le faire donc aussi avec AA et 72o histoire de pas être exploitable??! loooool
Impossible de faire ça nous sommes bien d’accord.
Donc les joueurs qui limpent le font en partie avec des PP pour “limp/call”, pensant qu’ils l’argent post flop s’ils touchent. b[/b]
En plus, ils partent evidemment du principe qu’ils vont continuer le coups uniquement s’ils touchent le set, donc le reg qui a isoraise avec 78 sur un board Kxx va faire folder la meilleure main. Excellent resultat pour l’isoraiseur, mais catastrophique pour celui qui set mine et qui pense faire de la value quand il touche.