Pourquoi on dit une brique?

Et oui… dans les videos des prof quand
arrive une petite carte a la turn ou autre vous dites une BRIQUE!!
En argot, une brique valait 1 million d`anciens francs :dry:
tout le contraire en fait

prend toi une brique sur la tete et tu comprendra ce que ca veux dire :slight_smile:

j’ai toujours cru que ca venait (encore) de l’anglais, et maintenant que tu pose la question j’aimerai bien savoir aussi!

Plusieurs réponses possibles :

1°) Pourquoi pas ?
2°) Dans « poser une brique », le mot « brique » a un tout autre sens, à mon avis plus proche de la signification pokeristique.
3°) C’est uniquement quand elle sont mises bout-à-bout que cela ressemble à quelque chose. Exemple : un 7 de carreau à la turn après un flop KhQhJh est une brique au milieu d’un terrain vague, un 7 de carreau qui suit un flop 4h5d6d c’est une brique au milieu d’un immeuble en construction.

D’autres questions ?

Interessant ta reponse Salengro

parpaing

Hello,
Une brique est une carte qui n’est sensée n’ameliorer aucun jeu possible en rapport avec le board dejas present et le range de nos adversaires sur le coup en question. Souvent une petite.
Bonne journée

lol guillaume
il sait ce qu’est une brique
il demande pourquoi on appelle ça comme ça :slight_smile:

Est-ce que je peux finir mon café? :laugh:
Alors pourquoi là…

Au basket le mot brique désigne un tir beaucoup trop fort qui n’a aucune chance de rentrer dans le panier. On est un peu dans le même ordre d’idées. En gros c’est une image de lourdeur.

Si tu veux nager avec, tu coules ?

Ou, une brique seule, ça sert à rien, si tu veux construire un mur, mieux vaut compter sur la prochaine livraison…:stuck_out_tongue:

pas forcement a la turn, une brique c’est juste une carte que l’on pense anodine et que l’adversaire n’a pas frappé.mais le terme brique je pense vient du basket-ball,lors d’un shoot si l’on touche uniquement la planche c’est une « brick » autant dire un tir shoot vraiment raté voila voila :silly: