Mirc, ce n’est qu’un logiciel, c’est IRC, le service et je ne pense pas que ce soit une si bonne idée :
Si tu penses à rallier un réseau existant :
Ca reste truffé de spam robot et d’utilisateurs douteux.
Un canal dédié au poker attirerait forcément des gens attirés par l’argent. annoncer ses mains sur un canal quand on ne sait pas qui est actuellement connecté, c’est prendre des risques pas forcément utiles.
Si tu penses à mettre un ircd sur le serveur qui héberge poker-academie, je doute là aussi que ce soit une très bonne idée : Il y a de nombreuses visites et differents sites hébergés (echecs-academie, backgammon, gambling-academy et ptet d’autres) sans compter les services liés (la BDD) ou annexes, le serveur smtp par exemple ou la chaine des jeux qui était sur la même machine jusqu’alors ou encore le serveur Teamspeak.
Ca fait déjà pas mal de ressources système et de bande passante, le tout sans compter l’appétit que génère un ircd chez les hackers en herbe.
Niveau securité c’est pas enorme je trouve, certes il y a des pseudo hacker qui traine. Je suis sur IRC (reseau Quakenet) depuis des années et je n’ai jamais eu de probleme.
Il faut voir egalement que le channel n’est pas forcement ouvert au public, il suffit de mettre un mot de passe pour les utilisateurs de PA.
A etudier, c’etait une idée qui me passait par la tete ce week end.
Hello,
Je n’y connait pas grand chose mais,
Je crois qu’avec irc, on peux te faire telecharger n’importe quoi sans le moindre consentement ta part… Les derives ne sont pas loin si c’est vraiment comme ca.
A lire l’avis des pros du sujet
Je suis également sur Quakenet tous les jours et je trouve que c’est une très bonne idée et niveau sécurité, tant que le mdp de l’auth est bon, le chan risque aucun TO par des pseudos hackers en pyjama
votez pour la réintégration des scripts dans les pc lucif… :evil: script
lol
Ca a changé mais ca existe toujours autant, voire plus qu’ avant…
Ca part des serveurs wanadoo et voila comme à l’époque mais pas mal de modifs niveau admins etc,… il y a des opchan etc, une nouvelle hierarchie en quelque sorte lol