a force de faire des moves EV+ tu ne peux etre que gagnant je prends l’exemple d’un gars qui fait des 180j il gagne 8$ par tournois en moyenne et pourtant la premiere place est a un peu plus de 500$. Forcement par fois il va faire 20fois sans gagner mais ca lui deja arrivé de faire 3Win sur un set de 20… le tout est de jouer EV+
Beaucoup de pro que tu ne connais pas font du cash game et win entre 10K et 100K par moi en jouant de la entre de la NL200 et de la NL5000.
Prend l’exmple de tiltman (Iamablackman) le gars a deja fait 3 cashout de 1 000 000$ bien sure il est pro et pourtant tu le connais car il joue pas sur la raileven de full tilt et fait juste quelques MTT live pour s’amuser un peu comme quand toi a vegas tu met 10c dans une machine a sous. Le gars il joue tout ce qui as en cash game entre la NL2000 et la NL40 000 surtout HU et un peu 6max mais son edge est monstrueux et il joue 10-12h par jour.
Donc une bonne comprehension du poker, des regles, des stats, de mettre son adversaire sur un vrais range (pas unique AA, AK), de se situer sur son range, d’evaluer correctement la fold equité donc en gros etre expert dans le calcul de son EV ou l’on doit donc tous s’ameliorer enormement et tu combine ca a un enorme volume de jeu et tu ne peux etre que pro. Le fameux tiltman fait rarement des mois a moins de 100K mains et je rappelle que principalement il joue en HU.
Tout est là, je n’ai pas lu les autres posts, et je me demande bien comment vous pouvez avoir autre chose à dire que ça.
C’est comme dans les débats parlementaires quand ils voulaient que les pros ne jouent pas contre des amateurs, mais les pros ne peuvent pas jouer qu’entre eux, puisqu’il faut forcément des perdants, et un perdant n’est pas pro a priori.
Ici c’est pareil, tu n’es pas gagnant parce que tu es pro, être gagnant c’est juste une condition nécessaire (mais non suffisante) pour être pro.
[quote]a force de faire des moves EV+ tu ne peux etre que gagnant je prends l’exemple d’un gars qui fait des 180j il gagne 8$ par tournois en moyenne et pourtant la premiere place est a un peu plus de 500$. Forcement par fois il va faire 20fois sans gagner mais ca lui deja arrivé de faire 3Win sur un set de 20… le tout est de jouer EV+
Beaucoup de pro que tu ne connais pas font du cash game et win entre 10K et 100K par moi en jouant de la entre de la NL200 et de la NL5000.
Prend l’exmple de tiltman (Iamablackman) le gars a deja fait 3 cashout de 1 000 000$ bien sure il est pro et pourtant tu le connais car il joue pas sur la raileven de full tilt et fait juste quelques MTT live pour s’amuser un peu comme quand toi a vegas tu met 10c dans une machine a sous. Le gars il joue tout ce qui as en cash game entre la NL2000 et la NL40 000 surtout HU et un peu 6max mais son edge est monstrueux et il joue 10-12h par jour.
Donc une bonne comprehension du poker, des regles, des stats, de mettre son adversaire sur un vrais range (pas unique AA, AK), de se situer sur son range, d’evaluer correctement la fold equité donc en gros etre expert dans le calcul de son EV ou l’on doit donc tous s’ameliorer enormement et tu combine ca a un enorme volume de jeu et tu ne peux etre que pro. Le fameux tiltman fait rarement des mois a moins de 100K mains et je rappelle que principalement il joue en HU.[/quote]
+1
En gros il a toutes les qualités que tu n’as pas , push fold no future
(moi non plus du reste)
Ce que je voulais dire c’est que pour moi lsauf pour les Elky/Ivey/Dwan, la différence entre un très bon pro standard et un pro sponso c’est surtout la chatte puisqu’en général les joueurs sont sponso suite à une victoire dans un gros event live et pas sur des résultats réguliers en CG/MTT online.
Fred dz tu dois être mal renseigné sur les pro sponso comme tu dis parce que la team full tilt c’est tout sauf des joueurs sponsorisés grace ou à cause d’un super résultat .Bien sur si tu ne vois que pokerstars et ces sponsorisés d’une année pour un résultat ou leur envergure marketting ta vision semble êtrte biaisée