Pourquoi les cash game est plus tiltant

Bonjour,

Force est de constater apres mes recentes lectures, sur ce site et dans de nombreux bouquins que le cash game est plus tiltant que le sit and go ou le tournoi et pour etre honnete j ai pu le constater a mes depends au tout debut.
le probleme c est que je n arrive pas a comprendre pourquoi car les mtt et sng semblent plus contraignants avec l augmentation des blinds et pourtant il semble que chez moi et chez d autres joueurs cela soit le contraire.
desole pour la question elle peut etre bete mais je n arrive pas a mettre le doigt dessus.

en sng/mtt, tu connais la somme que tu perds et cette somme est investie pour une certaine duree.
en CG, tu peux perdre une cave sur une main, puis sur celle d’apres. a chaque main, tu risques un stack.

Parce que tu vois ton argent s’évaporer lorsque tu te fais défoncer. Ce ne sont pas des jetons que tu perds.

Kastet wrote:

[quote]en sng/mtt, tu connais la somme que tu perds et cette somme est investie pour une certaine duree.
en CG, tu peux perdre une cave sur une main, puis sur celle d’apres. a chaque main, tu risque un stack.[/quote]
+1
CQFD B)

Insta Recave illimitée , qui peut te faire perdre plusieurs caves rapidement. alors que sur sit n go ou mtt , quand t’es out c’est fini… bien que si t’as 20 sit n go ouverts , un mauvais coup peut te faire tilter sur toute les tables ( vecu )!

et bein moi les mtt ca me fait 10 fois plus tilter que le cg

Vu comme ca c est vrai que c est beaucoup plus clair en plus cela me rappel des choses vecus en fait je me demandais si j etais pas plus fait pour le sng ou le mtt.

merci pour tes lumieres

Kastet wrote:

[quote]en sng/mtt, tu connais la somme que tu perds et cette somme est investie pour une certaine duree.
en CG, tu peux perdre une cave sur une main, puis sur celle d’apres. a chaque main, tu risques un stack.[/quote]

+1 , il est clair que la raison est là ! :dry:

pour vos lumieres

preflopxp
comme tu le vois je continu a reflechir sur la question.
je essaye de tout mettre a plat avant peut etre me lancer avec une bankroll digne de ce nom.

Ronaldinho382 wrote:

+1 !
et +1 aussi pour qqs bad beat pris sur une session de sng qui fait tilter sur toutes les autres tables.

En CG je suis plus zen, parce que c’est pas ma discipline favorite et je la vois plus comme un moment de détente, si je perds une ou deux caves, je me tire des tables et basta.

Ronaldinho382 wrote:

+1 !

En cash si un fish te fais une, voire plusieurs horreurs tu sais qu’avec un peu de patience (et s’il reste à la table obv) tu vas tout récupérer avec les intérêts en prime.

En MTT quand tu prends une horreur à la bulle après 4h de jeu t’as plus que tes yeux pour pleurer et tu passes tes envies de meurtre sur ta souris ou ton clavier… :angry:

Ronaldinho382 wrote:

+1000:woohoo:

Ronaldinho382 wrote:

Pareil. Beaucoup plus de frustration.

tomatepowa wrote:

[quote]Kastet wrote:

en CG, tu peux perdre une cave sur une main, puis sur celle d’apres. a chaque main, tu risque un stack.[/quote]
+1
CQFD B)[/quote]
+1K

warriors59 wrote:

[quote]Ronaldinho382 wrote:

+1000:woohoo:[/quote]

+1 milliard

Passer je ne sais combien de temps pour se faire foutre en l’air à la bulle, non merci.
Il n’y a que les dons que je supporte :slight_smile: