Pourquoi je perds de l'argent?

Bonjour a tous , j’ai un gros probleme avec le poker online . ^^

En gros , je suis un joueur sérieux , plutot TAG (j’utilises pas poker tracker mais j’ai environ 15-18 % de flops(table de 10 joueurs) , je raise toujours preflop sauf dans quelques cas particuliers (par exemple limp avec des connecteurs derriere plusieurs limpeurs … etc)et j’estime avoir un jeu post flop également agressif (j’hésite pas a faire des 2nd barrel contre des joueurs loose , etc …)

Le probleme , est que je n’arrive pas a faire de l’argent sur les tables "a micro-limites" ( je joue a 0.25/0.50), je gagne en général 10a 20 BB / 100 mains (une moyenne raisonnable ) mais je finis toujours par de maire déstacker (ou du moins sérieusement amocher ) par quelqu’un touchant un tirage backdoor contre ma double paire , brelan , etc … .

En revanche , je ne touche que tres rarement mes tirages quintes queje suis avec la cote exclusivement ( c’est plus qu’une impression , j’avais fais une analyse sur 3 semaines , et en avais déduit que je touchais environ 15% de mes tirages quintes avec la cote et 20-25 % des tirages couleurs)

Enfin , il m’arrive assez régulierement de perdre beaucoup avec QQ contre AK (top paire touchée a la river quand j’ai ouvert a pot sur le flop et le turn et que le gars a touché en général , KK contre 10-10 qui touche un brelan , etc … )

Le probleme est que cela m’arrive assez fréquemment , et comme je suis un joueur serré , mes grosses mains sont forcément moins bien payées que pour un joueur loose / tricky .

Voila si quelqu’un a mon probleme , je suis preneur , car le poker online commence vraiment a me dégouter (je rencontre tres peu ce probleme en live)

Merci :wink:

ET bien tu es comme beaucoup de joueurs qui ont du mal à s’adapter aux parties looses passives (peu d’attaques preflop et beaucoup de limp). Dans ces parties, top paire n’est plus aussi significatif et surtout: ne jouer les tirages qu’avec une cote directe est une erreur. Il faut les jouer plus souvent car tu obtiens une tres bonne cote implicite et ton call peut en entrainer d’autres derriere te donnant une meilleure cote encore.

Considere que relancer avec des mains comme AT, KT est une erreur si ton attaque ne fait fuit personne du pot. Par contre les mains multiway comme JTs, 9Ts, QKs, QTs sont de tres bonnes mains de relance si elles permettent de constituer un gros pot avec plusieurs joueurs. Ce sont des mains multiway.
Egalement avec les petites paires, ca vaut souvent le coup de payer avec ces mains la en esperant le brelan au flop car les cotes sont souvent bonnes.

Salut !

Mes petites sessions d’Omaha High, m’ont rapporte… en Hold’em !

J’y ai appris a voir un peu mieux dans le brouillard des tables Holdem loose-passives et a pousser mes "mains a potentiel" de maniere a bien rentabiliser quand je touche.

Peut-etre devrais-tu faire un essai ?

tu devrais tester les tournois c’est plus serieux :slight_smile:

*** HOLE CARDS ***
Dealt to MOI [6h 6c]
hihocarp: folds
ExpatBama: folds
Blero78: calls 100
stinkinsocks: calls 100
MOI: calls 100
fttrucker: calls 100
overriperc99: raises 400 to 500
g_man4t1: folds
koba34000: folds
Blero78: folds
stinkinsocks: folds
MOI: calls 400
fttrucker: calls 400
*** FLOP *** [6s 9s 2d]
MOI: checks
fttrucker: checks
overriperc99: bets 1200
MOI: raises 2491 to 3691 and is all-in
fttrucker: folds
overriperc99: calls 2491

IL A QUOI SELON VOUS?

bof… 7-8 de pique, 2 poubelles à pique, une paire de 2 qui fera full à la river, ou carrément rien, ça s’est vu aussi…

ou alors c’est un sérieux qui a une pocket premium, chais vraiment pas sur ce coup là, mais avec le ton que tu donnes à ton début de message, je sens bien comme une légère embrouille… :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

lol tu a bien pressenti une legere embrouille !!

voici la suite :slight_smile:

*** TURN *** [6s 9s 2d] [Tc]
*** RIVER *** [6s 9s 2d Tc] [Jd]
*** SHOW DOWN ***
MOI: shows [6h 6c] (three of a kind, Sixes)
overriperc99: shows [Qd Ks] (a straight, Nine to King)
MOI said, "what"
MOI said, "WHAT"
overriperc99 collected 9232 from pot
MOI said, "WHAT"
*** SUMMARY ***
Total pot 9232 | Rake 0
Board [6s 9s 2d Tc Jd]
Seat 1: hihocarp folded before Flop (didn’t bet)
Seat 2: ExpatBama folded before Flop (didn’t bet)
Seat 3: Blero78 folded before Flop
Seat 4: stinkinsocks folded before Flop
Seat 5: MOI showed [6h 6c] and lost with three of a kind, Sixes
Seat 6: fttrucker folded on the Flop
Seat 7: overriperc99 (button) showed [Qd Ks] and won (9232) with a straight, Nine to King
Seat 8: g_man4t1 (small blind) folded before Flop
Seat 9: koba34000 (big blind) folded before Flop

Bonjour,

Je pense que jouer tag/ag(voilà mon rate de PT) n’est pas la meilleur chose,je joue avec un ami suedois qui lui est semi-loose ag/ag…

Donc en fait il joue plus de mains perds des petits coups rentabilise ses premiums,qd il hit un set/flush/straight il se fait payer…

Je n ai pas l experience du high stakes,mais apres 3ans de poker jep ense qu en micro/lox un jeu loose et plus rentable que de cadenasser et attendre a/k k/k ou a/a et se faire destacker par des runner ou runner ou autre obvious call

Ouaip, c’est assez typique de ce qu’on rencontre dans ces limites là… J’en ai eu plein de rigolotes comme ça hier aussi…

Concernant la main que tu postes :

Le mec se dit… Ben quoi, j’ai des grosses cartes en main, alors normalement je devrais gagner…

Et pis s’il réfléchit un peu, il se dit… Ben quoi, j’ai un pique, + 2 piques, s’il en sort deux autres, j’aurai une couleur !!! Bien entendu, les deux 6 au flop et ta betting structure ne l’émeuvent aucunement…

Le tirage quinte, je pense même pas qu’il l’envisage…

Evidemment, la cote… La seule qu’il connaisse, c’est celle avec un accent circonflexe dessus, et il la connaît mieux sous le nom de côte de boeuf, ou de côtes du Rhône…

Allez, courage, on a tous débuté, et on débute encore chaque jour, alors on va pas leur jeter la pierre, mais c’est vrai qu’à la fin ça finit quand même par picoter, et qu’en live, on leur en jetterait bien, des cailloux… :stuck_out_tongue: :blink: :silly: :silly:

lol merci pour ce soutien moral DoubleSpy :wink:
sur le coup c’est choquant mais j’ai deja oublié heuresement !

En micro limite , on peux trouver de tout.
Du maniac du all in, au joueur pro qui fait un challenge !!!

Donc il faut s’adapter a la table, mais en general tu as plusieurs type de joueurs sur la meme table.
Le mieux est d’avoir le meme profil sur toute la table, mais c’est plutot rare.

Mes derniere sessions de HLAG ( 80+% RPF) on ete assez profitable ou les mecs exploses tres vite et cela met le feux a la table. L’interet est de rendre tout le monde tres exite sachant que je relance tout le temps.
Les pots sont tres gros et les stacks tres volatile, ce qui est bon pour le rake.
Et donc dans ce genre de pot une grosse PP a peux de chance de tenir.
Je profite en general de ces partie pour ameliorer ma lecture post flop et savoir quand sortir du coup tres tot.
A ces limites le jeux n’est pas tres assez tricky, avec un peux d’attention on peux eviter les gros pieges :

• La serrure qui a toujours montrer du gros jeux limp UTG => mefiance si je joue le maniac il a surement AA ou KK.
    et dans ce cas on joue des rags et on le stack avec 67 qui fait double paires au flop !!!

Le point le plus important est de gerer la taille du pot et de ne pas s’emflammer a moins d’un set, le blocking bet est tres important, et si tu te fait mini raiser alors attend toi a du tres gros jeux en face ( mais dans ce cas tu perd le mini au lieux qu’il t’envoye tapis )

Ok merci pour l’aide et les infos :slight_smile:

Je vais réessayer en jouant plus de mains pieges comme QT s , moins faire la serrure ^^.

J’avais fais des runs en 1/2 NL et je m’en étais toujours bien sorti , je trouvais le jeu bien plus clair et j’avais un bien meilleur read sur les autres . Je peux malheuresement pas me permettre de poser 3000/4000$ ( :woohoo: ) pour attaquer directement a cette limite :stuck_out_tongue:

Je vais essayer de modiier mon style de jeu pour passer a un style plus LAG B)

Merci les mecs ( et les filles aussi :blush: )!

Dans un jeu a petite limite, je pense qu’il ne faut surtout pas jouer tight !
Enfin, tout depend des hauteurs des relances preflop.
Generalement, a ce genre de table, il y a bcp de joueurs qui limp, des relances de 2xBB qui ne signifient rien. Et il y a des maniaques qui relancent d’un coup preflop a 20xBB.

L’idee est simple. Ne jamais suivre une relance de maniaque, sauf avec AA, voir KK. Dans ce cas, toujours relancer a tapis pour etre sur de faire fuire les autres maniac. Les lois de la statistique seront presque toujours en ta faveur.

Ensuite, suivre presque toutes les mains ou il n’y a pas de relance, ou juste une tout petite relance, meme qd tout le monde suit. Meme avec une main de type "6-8 suited".

Ne pas tenter de bluffer, ca ne sert a rien, il a y toujours kkun qui suit, meme s’il na rien floppe, pour la simple raison qu’il peut avoir un as en main… Ne pas tenter le diable…

En revanche, miser gros des que tu flop un gros set ! (a priori, gros set passe aussi pour la top pair, gros kicker) Pour la meme raison que ci dessus, il y a toujours kkun pour te suivre avec un pauvre As en main…

Enfin, savoir se coucher qd on flop un gros jeu correct (pas le nuts) et que des joueurs relancent a tapis a tout va. Ce n’est pas parce qu’ils sont mauvais qu’ils ne floppent jamais rien de bien !

A priori, ca suffit…
Par contre, ce n’est pas vraiment interessant comme style de jeu.

Comment t’as fait pour tomber sur ce post vieux de 6 ans !!! J’ai cru que nicolas lavalée repostait sur le forum !!!

je me suis fait avoir aussi :wink:

et tant que j’y suis pour répondre à @Lynx69

[quote]BONJOUR je suis dans le meme cas et trop de perte de ma part
j en peu plus[/quote]

si tu perds vraiment trop, on ne peut que te conseiller de faire une pause poker ! ou au moins (re)descendre aux limites les plus basses pour bosser un peu plus ton jeu …