Depuis maintenant 4 ans que je joue sur les site de poker en ligne (je les ai tous fait) je me demande encore pourquoi à chaque fois que je propose mon tapis à un adversaire que j’ai profiler comme étant plus loose que moi , je perd mes 80/20
ex 1 tournoi turbo poker buy-in 1€ avec recave et add ons : j’ouvre a u cut off avec QJo le flop vient J93 mon adversaire ( qui m’a proposé plusieurs fois son tapis auparavant) , me refait le coup de boiter. Moi ravi j’accepte de call avec ma top paire kicker Dame, ma joie quand je vois A2 en face, puis mon désarrois quand je vois sa quinte tomber runner runner !!! Je regarde sur pokerstove pour voir où j’en était, si j’ai fauté : résultat pokerstove me dit que j’étais en 80/20 en ma faveur !!!
ex 2 g KK au cut off dans un tournoi everest 5000 pts summit:j’ouvre a 3 bb payé par la sb et la bb, le flop viens 235 et le pot fait plus de 2000 jetons il me reste 3000 jetons j’envoie tapis pour eviter que les As ailles chercher leur quinte magic, payé deux fois et le 4 sort a la river ( pokerstove 70/30)
aujourd’hui sur barriere j’ai 10/10 stack de 24000 jetons j’ouvre a 3 bb sur blind 100/200 le flop viens 249 je c bet mi pot, le plus gros tapis de la table qui m’avait call preflop me reraise au flop, je 3 bet shove (peut etre idiot mais dans ces tournois c le minimum pour faire coucher son adversaire, le gros tapis me paye avec A9 (je suis ravi a ce moment là) cependant miraculeusement un second 9 tombe au turn et me voici sorti du tournoi(pokerstove 80/20). Enfin je veux dire si ces sites font ça , c’est qu’il y a une raison , non ?Attirer les joueurs médiocres, , dégoûter les bons joueurs de joueurs sur les petits buy-ins ou les free ?
Comment faire évoluer mon jeu pour que j’évite ce genre de bad récurrent dans mon jeu ? Ou dois je tout simplement arrêter de jouer parce que ce sera toujours systematique, sachant que j’ai fermer quelques comptes auparavant à cause de ce genre de bad
Il faut simplement accepter que le Poker est un jeu de hasard et que ce genre de coup fait partie du quotidien d’un joueur de Poker. L’important c’est pas de compter le nombre de fois où tu gagnes des 20/80 ou tu en perds, mais simplement si sur une année, tu es gagnant ou non.
OK mais quand ça devient systématique je me demande si ce n’est pas moi qui fait une erreur que ce soit en allant a tapis ou en payant le tapis de mon adversaire, ai je raison d’aller a tapis ou pas ?
lol, un marrant ! je propose , j’envoie ,ce ne sont que les mots qui changent et l’action reste la même, mais si tu a qqchose qui pourrait m’être utile pour améliorer mon jeu dit le sinon évite de m’écrire ,tes moqueries ne font pas évoluer ma situation. je commence vraiment a haïr la communauté française du poker, je me rappelle avoir débuter sur pokerstars.com ou on avait de vrais joueurs maintenant ils se prennent tous pour des pros ou bien ils sont tellement dégoûter de ce qu’on leur a fait précédemment qu’ils cherchent a faire subir la même chose aux autres joueurs. c’est sick !
lol kojack a rien dis de mal,et je vois pas de quel droit tu viens juger cette communauté alors que tu ne l’as connais pas et croit moi ca donne pas envie de t’aider,et je pense que oui tu devrais arretez le poker si t’es pas pret a faire face a ce genre de situation qui sont tout a fait normal.
va jouer au dès :laugh: , commence pas a t’enerver c une bonne méthode pour prendre conscience du hasard
je m’explique: tu prend 2 dès et tu les lances pendant une demie-heure, tu compte le nombre de fois ou un six tombe (ca fait 2 fois sur 12 sur le longt terme, et perdre un 80/20 ca fait environ 2,5 fois sur 12)
tu va trouvé des six a peu pres aussi svt que tu perd un 80/20, mais comme tu veut trouver des six tu va avoir l’impression que tu n’en trouve pas bcp;
le cerveau humain retiens plus facilement les experience désagrable et douloureuse (si tu me crois pas allume un briquet sous ta main)
une deuxieme choses, joue des sommes que tu peut te permettre de perdre,
une troisieme choses, soit heureux qu’il existe des mauvais joueur sinon personne ne gagnerai au poker
oui moi aussi j’ai lu les bouquins de Harrington etc…il n’empêche que je vous avais demander si le fait d’aller a tapis n’étais pas l’erreur dans mon cas et non si je risquais de gagner ou de perdre un 80/20, je dis ça car c’est souvent quand je vais a tapis ou lorsque mon adversaire est a tapis que ça m’arrive , quand je mise la moitié, les 3/4 du pot, cela ne m’arrive pratiquement pas, je posais cette question par rapport au fait que je me dit que si j’ai mal joué, le logiciel sanctionne mon action, pensez vous que j’ai raison ?
A part ça je viens de m’auto exclure de tous les sites de poker sur lesquels je jouait comme me l’a conseillé chabab, je pense que ce sera mieux pour moi !
Excuse moi Tkt,il n’y avait rien de péjoratif dans ce que je disais.Pour le terme « Proposer »,c’était la premiere fois que je l’entendais
Par contre, le [quote]je commence vraiment a haïr la communauté française du poker[/quote],c’est moyen :ohmy: mais bon,je suis sur que tu le pensais pas et que tu le disais sous le coup de la colere
Et puis, je me prends ps pour un pro( Faudrait déja que je joue en réel :laugh: ).Apresnsi tu veux de de l’aide tkt je suis la,je suis d’ailleurs(je pense^^),je suis toujours libre si c’est pour parler poker ou stratégie .
Par contre,je trouve tout à fait disproportionnée de t’auto-exclure de tous les sites de poker parce que tu es en bad run. Fais juste une pause poker pendant 2semaines et puis ça ira mieux
Je maintiens ma décision d’auto exclusion des sites , quand je vois que des joueurs ragent juste parce que j’ouvre trop souvent, comme il m’est arrivé sur turbo poker ou que les gens commencent a me payent avec air juste pour me faire un bad comme ça m’arrive fréquemment sur barrière poker, je peux te dire que ça saoule, je compte me tourner exclusivement vers du live.
Cependant bonne continuation a vous.
P.S.: ce n’est pas la première fois que je m’arrête de jouer j’ai déjà fait des breaks auparavant mais là je constate trop de choses bizarres dans le comportement des joueurs et des logiciels et je pense que mon style de jeu n’est pas adapter au poker OnLine car trop de joueurs débutants dans les buy-ins que je joue ( micro limites ), ils ne savent pas lire le flop, call souvent avec air ou quand ils sont derrière sans se demander ce que je pourrai avoir…
Enfin bref un raz le bol général, ceci dit good luck à tous ceux qui sont encore accroc !
Et le reste du temps, ça va te faire de grosses livraisons qui vont te propulser CL, et tu nous posteras le replay d’un tournoi que tu auras gagné et ou tu auras passé tous tes 80/20, et la par contre ça te choquera pas que les proba exactes aient été respectées ou non ;). Essaye peut-etre de garder des pots plus petits pour ne pas avoir a engager ton tapis si souvent avec top paire ou une over.
(Une fois je regardais la TF des WSOP europe, ou il y avait Antonius, et il sort sur un gros bad vraiment immonnde, AQ vs A7 le board 55887, et après le tournoi il explique que c’était la premiere fois du tournoi qu’il jouait un coup a tapis, a partir de la j’ai vraiment changé ma façon de jouer, bon maitenant faut que j’apprenne a ne pas investir 60% de mon stack dans un bluff qui sert a rien mais c’est une autre histoire). Bref tout ça pour dire qu’une fois les cartes retournées tu ne maitrises plus rien, donc IMO il est préférable de garder les cartes face cachées le plus longtemps que possible meme si on est favori, surtout si dame variance comme ils l’appellent ici n’est pas avec toi ^^ ( et contre ces “fishs”, je te conseille d’envoyer turn plutot que flop ou il sera plus dur pour eux de call avec des tirages extraterrestres ^^).
Et puis pour la différence entre live et online elle semble logique, tu fais plus gaffe quand tu joues un seul mtt a 150€ que 5 mtt rebuy turbo a 1€ ^^.
(dsl si j’ai été un peu longuet ^^)
perdre beaucoup de 80/20 = bien jouer mais prendre des bad (et encore, perdre avec 80% d’équité c’est loin d’être un bad beat).
Donc soit c’est la 1ère fois que tu bad run et t’inquiètes pas ça va passer un jour ou l’autre.
Soit c’est pas le 1èr bad run que tu prends et la question de fond c’est poker online rigged/pas rigged et là c’est un débat sans fin avec des arguments bidons de part et d’autre.
Pour conclure, rien à dire de particulier.
Je joue aussi sur barrière (et d’autres sites) et j’ai rien à en dire de particulier (pas de tracker comme ça j’ai aucune idée de mon ev )
lol ca me rappelle mes débuts au poker quand je croyais que j’étais archi bon et qu’il fallait jouer contre des bons joueurs pour gagner,serieu je pense qu’il vaut mieu arretez le poker que de se rendre malade pour ca et surtout si tu veux pas comprendre réellement ce qu’est le jeu.