Pourquoi j'ai eu une downsizing de 30BI en sng

Allez une petit main jouee comme un debutant et ce qui explique pourquoi j’ai eu -30BI je dois absolument rarefier ce genre d’erreur stupide de debutant

[32/78]
##########################################
Poker Star Game 17239177126 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : [color=darkred]75/150[/color]

8 players
[SB] Tee555 (1810)
[BB] Tikcuf99 (990)
[1] lawil (1230)
[2] edinpaf (970)
[3] Matthey 789 (3325)
[4] Saratzila (2020)
[5] Ratounet (1030)
[b] DL1000 (2125)

Ratounet K Q Initial Pot: 225

lawil folds
edinpaf folds
Matthey 789 raises to 450
Saratzila folds
Ratounet is All in
DL1000 folds
Tee555 folds
Tikcuf99 folds
Matthey 789 calls 580

FLOP ### 9 Q Q Pot: 2285

TURN ### 3 Pot: 2285

RIVER ### 8 Pot: 2285

Matthey 789 shows A K
Ratounet shows K Q
[color=violet]Ratounet[/color] wins 2285 from the main pot with Three of a kind, queens

Mais quel est cette erreur de debutant? Simple en relancant all in pour 1030 face a relance preflop du hijack de 450 je lui laisse des cotes de 2.9 contre un ce qui lui permet de caller avec presque any2 et je doute qu’il aie relance de si loin avec de l’air!!! Donc l’erreur est d’avoir mis all in sans aucune fold equity car ici on veux pas coin flipper au mieux; on veux prendre le pot preflop ce qui est impossible vu mon stack. Biens sure j’ai gagne le coup mais c’est nettement EV-!

encore une erreur de clown

[50/78]
Poker Star Game 17239295504 / Ring Game
Table Donnée non disponible -
Blinds : [color=darkred]100/200[/color] - Ante [color=darkred]25.0[/color]

6 players
[SB] DL1000 (1150)
[BB] Tee555 (895)
[1] Tikcuf99 (2935)
[2] Matthey 789 (4065)
[3] Saratzila (2170)
[b] Ratounet (2285)

Ratounet 7 4 Initial Pot: 450

Tikcuf99 folds
Matthey 789 folds
Saratzila folds
Ratounet raises to 600
DL1000 folds
Tee555 folds

pas tellement ma main qui est pas mauvaise pour relancer du bouton finalement mais parce que j’offre a la big blinde du 2.6 contre 1 si on tiens compte des antes! Donc en gros il peux caller avec any2 sans compte qu’il est short et que je fais ce move avec presque any 2

Autant le move de la premiére main est clairement mauvais (étonnant de ta part d’ailleurs)
Autant je ne sais pas quoi penser de la 2éme main, ton move me semble correct si ce n’est que tu as une poubelle.
Le mec avc 4 BB aura tjrs la cote pour payer car il y a la moitié de son tapis a chaque tour de mise…
Perso j’aurais fait comme toi mais au moins avc 2 cartes au dessus du 7 ou des petits connecteurs assortis ou au moins une figure.

bh oui c sure que c’etait mauvais meme si c’est aggrssif… Un bon joueur call sur la deuxieme main. SI j’avais de la fold equity sur la premier ca aurait pu etre valable mais comme ici ce n’est pas le cas c’est un puish tres mauvais.

BOn sinonj’ai reussi a gagner un STT et faire une deuxime place ca me fait du bien :wink:

Et juste pour le fun je viens de jouer 12 tables en meme temps des 1.80$ 2 tables un peu hard a suivre par moment mais bon j’ai 3 victoire seches donc un bon benef de 10.80 soit 50% de ROI

Le première main est bien horrible comme il faut.

La deuxième je dirais que tu peux coucher car ta folding equity est proche de zéro et tu trouveras forcément une meilleure main avant de repayer les blinds.
Mais bon le all in ne me parait pas forcément mauvais. Contre une main aléatoire tu as toujours 38% de chances de gagner.
Qui plus est la présence d’antes doit te pousser à bouger le plus vite possible.
Par ailleurs, quitte à n’avoir aucune fold equity, autant se donner le plus vite possible une chance de doubler, car si tu touches une bonne main après, tu préfèreras doubler 1200 jetons que 600 jetons.

Note que tu n’aurais pas dû te retrouver avec un tel stack sauf si tu viens de perdre un coup ou si les blinds viennent d’augmenter.

John T. Chance écrit:

[quote]

Note que tu n’aurais pas dû te retrouver avec un tel stack sauf si tu viens de perdre un coup ou si les blinds viennent d’augmenter.[/quote]

j’ai quand meme 2200 jetons ce qui n’est pas si mal certe c’est jute au dessus de 10BB mais ca n’a rien d’anormal en sng une table c’est assez standart puisque de toute facon jouer short stack c’est l’essence meme des sng.

BOn pour la deuxieme main c’est clair que l’erreur c’est la size du raise faut que je mette all in car de tout facon meme si le gars met son stack en jeu j’obiteins encore d’excellente cote donc autant y aller franco.

Ah, d’accord, j’ai lu ça n’importe comment. Je pensais que tu avais 600 jetons et que tu allais all in. Je n’ai pas pensé une seconde que tu pouvais jouer cette main comme ça sinon. Alors là en effet c’est vraiment horrible.