:unsure: Salut a tous joueur perdant de micros limites apres etude approfondie des stats de mon HUD je constate que 85%de mes pertes viennent de mon incapacite a fold (gros EGO ou bad technique ?)
EGO ou bad technique?
je dirai les deux. 
cela dit file tes stats, ce sera plus clair pour la communauté.
Salut.
Je pense que ça a plutôt rapport à la théorie de l’engagement. Tu considères sûrement (inconsciemment) avoir déjà trop investi dans le pot pour lâcher ta main.
Une fois que tu prends conscience que l’argent que tu mets dans le pot ne t’appartient plus, les choses s’améliorent (normalement :laugh: ).
+1, c’est la première chose que j’ai retenu de mon premier livre sur le poker…
Je reconnais que c’est peut etre bien la bonne solution (l’argent que j’ai mis dans le pot n’est plus a moi )
la curiosité est un vilain défaut
J ai envie de dire que tout dépend de ton sample de mains…
Peut être que dans l’absolue tes call étaient corrects mais que tu es juste tombé sur la partie haute de la range de vilain…
Ce n’est pas forcément parcequ’un call est perdant financièrement qu’il est forcément mauvais versus la range de vilain…
tu devrais poster des mains à l’étude
c’est dure de fold car l’être humain est trop curieux.
Aussi, le joueur, une fois avoir mit de l’argent dans le pot, veut absolument le gagner. Il n’a pas compris que l’argent au milieu n’est pas à lui mais au pot et que lui, le joueur, doit réevaluer street par street.
la curiosité, un énorme défaut humain !
si je te comprends bien ( et bigbox) la curiosité c’est le WTSD !!
Un autre aspect, qd tu fais un bon call, tu reçois une reward (l’argent gagné). Qd tu fais un bon fold, tu ne vois pas la reward (même si tu as vraiment gagné de l’argent sur le long terme). Donc l’apprentissage inconscient est mal tourné
la nature…
Ne pas tomber amoureux de sa main. :dry:
Salut.
J’ai aussi le sentiment que la première étape qui va m’aider à progresser est d’apprendre à lâcher des mains…
Foutue théorie de l’engagement ! Considérer que l’argent du pot n’est plus à moi devrait m’aider, merci du conseil !
[quote=“Aplastz, post:529387”]Salut.
J’ai aussi le sentiment que la première étape qui va m’aider à progresser est d’apprendre à lâcher des mains…
Foutue théorie de l’engagement ! Considérer que l’argent du pot n’est plus à moi devrait m’aider, merci du conseil ![/quote]Et au passage bienvenue à toi sur PA ! 
Si tu as deux minutes, prends le temps de te présenter au reste de la communauté en passant par la section “Présentation-Interviews”.