Salut
J’ai du mal à comprendre pourquoi c’est une erreur de miser pour info .
Merci pour votre aide
STEAK
Parce que ça fait cher pour avoir une info … pas rentable donc.
Si tu mises pour info et que vilain fold, tu as comme info qu’il n’avait rien et tu n’as donc rien gagné de plus.
Si tu mises pour info et que vilain te relance, tu as comme info qu’il a souvent un meilleur jeu que toi, tu devras souvent folder et tu as donc perdu de l’argent.
Si tu mises pour info et que vilain call, ben t’as pas plus d’infos et tu as fais grossir un pot dans lequel tu n’étais déjà pas trop à l’aise.
Donc voilà tu n’as rien à gagner en misant pour info… Et le but du poker c’est de gagner de l’argent, pas de récolter de l’info… (bon c’est vrai que parfois quelques infos te feront gagner de l’argent plus tard, mais rarement dans la main en cours)
par exemple j’ai JJ en MP je relance et suis payé au Bu par un joueur dont je n’ai pas trop d’info.Vient un flop avec un K faire ici un check raise n’est donc pas une bonne idée(ca me permet de me situer si suis payé ou relancé)?
Vous auriez plutot fait quoi du coup ?
Si tu relances et que tu es caller le pot fera a peu prêt 7bb, si ton vilain mise il misera souvent quelque chose comme 5bb, et toi tu feras un 3bet entre 15 et 20bb…Tu ne trouves pas qu’un check-raise va te couter vraiment chère, tout ça juste pour avoir de l’info…
Encore une fois n’oublie pas que le but du poker est de gagner de l’argent, si tu c/r et qu’il fold c’est que tu le battais et tu as donc rater de la value en le laissant bluffer, tu as donc perdu de l’argent, s’il te call ou te relance c’est que tu es battu et encore une fois tu as perdu de l’argent…
Ne te focalise pas sur l’info, l’info est quelque chose qui vient en plus mais ne doit jamais être une priorité.
Quand c’est à ton tour de parler essaie plutôt de penser à: “est ce que je suis plutôt devant ou plutôt derrière?”
Si tu penses être devant tu mises, si tu penses être derrière tu check/fold. Tu verras ça simplifie pas mal de décision.
STEAK8975 wrote:
[quote]par exemple j’ai JJ en MP je relance et suis payé au Bu par un joueur dont je n’ai pas trop d’info.Vient un flop avec un K faire ici un check raise n’est donc pas une bonne idée(ca me permet de me situer si suis payé ou relancé)?
Vous auriez plutot fait quoi du coup ?[/quote]
Un flop avec un K et 2 petites, sans infos particulière sur le vilain je pense être souvent devant donc je fais mon CB standard.
S’il me call je réévalue turn.
S’il me raise et qu’il n’y a pas de tirage c’est que je suis souvent derrière, donc je pense à abandonner le coup.
Moi je veux bien que tu me donnes l’info de comment tu t’es débrouillé pour avoir le nick le plus ridicule du forum. Mais j’aime bien hein.
STEAK8975 wrote:
[quote]par exemple j’ai JJ en MP je relance et suis payé au Bu par un joueur dont je n’ai pas trop d’info.Vient un flop avec un K faire ici un check raise n’est donc pas une bonne idée(ca me permet de me situer si suis payé ou relancé)?
Vous auriez plutot fait quoi du coup ?[/quote]
compare l interet du c/r et du cb.T as la meme chose pour moins cher(autant d’infos et autant de value si on considere que ton c/r fait fold tout ce qui n’est pas un k et parfois push un fd que tu bats…)
OMGWtfTY wrote:
:laugh:
je voulais “OMGWtfTY” comme nickname mais c’etait déja prit!
merci Laurent972 c’est vrai que c’est logique et bcp plus clair maintenant !
Miser pour info c’est mal…Un peu comme croiser les effluves…
STEAK8975 wrote:
Juste pour info, voilà ce que dit Bobby Hoff lors de l’interview qu’il donne à la fin de Poker cash 2.
" En général vous savez ce que font les mauvais joueurs. Ils checkent avec leurs bonnes mains pour piéger. Ils prennent l’initiative et misent avec leurs mains médiocres pour savoir « ou ils se situent ». J’adore ça mec. Tu veux savoir ou tu te situes ? D’accord, je vais te le dire, tu es dans la panade ! "
Bon bien sur des joueurs de la trempe de Bobby, tu en croiseras pas tous les jours. Mais des joeurs qui misent « a l’envers » et essayent de piéger quand ils ont une rés bonne main, tu en verras des tas qui se croient malin dans les petites limites
Dès qu’ils sont identifier, crois moi, leurs chips sont déjà à toi et pour longtemsp !
Mon blog : http://blogs.poker-academie.com/most83/
OMGWtfTY wrote:
je sais c’est pas beau de se moquer mais là :laugh: