Pourquoi a-t-il payé?

Alors voila.Je suis en tournoi live avec des amis.Nous sommes 23 au départ.Les 5 premiers payent.On est encore 14.Les blinds sont à 50/100(on avait 1000au départ en jetons).Il me reste 815.Je suis à la big.Tout le monde se couche(on était encore7 à cette table) et la mini me relance de 300(donc elle met400 au total).La mini a un tapis de 800 aussi.Je découvre pair de 8.Je lui balance le tapis.Il avait AS 9 de pique.
Je suis un joueur connu comme prudent et la mini(mon cousin) sait très bien que je ne balance pas tapis avec n’importe quoi.D’après moi(enfin cela aurait été ma reflexions), 5 cas de figures sur mon jeu son possible:
-J’éssais de le bluffer avec une main faible…presque impossible qu’il pense cela, il me conait trop bien.
-J’ai une bonne main mais en dessous de la sienne.A ce petit jeu je ne vois qu’une seul main avec laquelle il aurai pu mevoir sur un tapis: KQs(car meme KJ je ne balancerai pa tapis dans ce cas de figure!).
-Je posséde une petite pair servie(on va dire en dessous de son kicker 9).Dans ce cas de figure c’est presque du 50/50 mais je suis tout de même favori.
-Je posséde une forte main par raport à son jeu(Ax avec x superieur à 9).Dans ce cas je suis favori à 85%/15%.
-Je posséde une grosse pair servi et dans ce cas je suis aussi à 85%/15%(ou 80/20 vu que sa main est suited).
Donc d’après moi, s’il reflechi ne serai que 2seconde, il sait que s’il me suit(et joue donc sa partie), je suis dans 99% des cas favori et dans au moins les 3/4 des cas favori à 80%.
Comment sachant cela(il lis poker cadillac donc il est normalement au courant des cotes et autres statistiques) peut-il me payer et jouer sa partie la dessus???
S’agit il d’un craquage de sa part parcqu’il n’accepte pas d’avoir perdu ses 400 investi dans le pot(d’autant plus qu’il s’est écris"raaaa putain!!!"quand j’ai di All in) ou bien m’a t-il lu sur un jeu qu’il lui donnait une chance de gagner?
Un ami m’a répondu qu’il n’avait plus "que"400 à mettre pour un pot de 1200…certe oui mais ces 400 representent tous ce qu’il lui reste et il joue sa partie, et la cote ici n’est que de 1contre3 ce qui est plus faible que ces statistique de gagner dans 95% des cas des mains que je peux avoir.
Pouvez vous m’expliquer son attitude?Pouvez vous medire si mon tapis étais bien joué?Pouvez vous medonez votre avis tout simplement.
PS: au flop il ne trouve rien(enfin2 piques), à la turn rien.Et pour la river si un 9 tombe je fais laquinte, donc il joue tou pour un pique, un as, ou…un8 qui me fait brelan et lui donne lasuite…le 8 est tombé et je suissorti du tournoi!

Salut steven.
Je ne suis pas un pro mais je vais te dire ce que j’en pense.

Tu as 88 hors position.
Il relance a 400 donc 4BB et la moitie de sons tapis, pourquoi prendre le risque sur une petite paire sachant qu’il peux avoir AK ou une grosse paire.

Donc a mon avis meme si tu est plutot short en tapis evite de faire all in sur un probable coin flip.

Marc

C’est un coup assez difficile.
Vous avez tous les deux un M légèrement supérieur à 5 dans les blinds. Il faut donc se demander avec quoi il peut faire ça.
Risquerait-il la moitié de son tapis pour voler les blinds ?
Il peut sans doute faire ce coup avec un large éventail de mains, mais il doit quand même avoir quelque chose.
Ta paire de huit est une main très juste, pour moi ici tu es soit légèrement favori, soit gros underdog.
Vu les tapis, je dirais que quoi que tu fasses le coup ira à tapis, si ce n’est pas là, ce sera au flop.
Je pense qu’il est très improbable qu’il se couche sur ta relance.
En fait, je crois même qu’il a la côte pour te payer. Je ne crois pas que les pourcentages que tu donnes soient bons.
Si tu as une paire entre ses deux cartes, je pense que c’est plutôt du 70/30, voir du 65/35, donc il a la côte.
Si tu as deux cartes entre les siennes mettont KQs, il est favori à 55/45.
Tu as un meilleur as que lui, au mieux AKs, c’est encore du 70/30, donc là encore, il a la côte.
La seule main que tu puisses avoir contre laquelle il n’aurait pas la côte c’est AA.
Donc en fait il a joué très normalement. J’ajouterais que même s’il pensait ne pas avoir la côte, il aurait sans doute dû payer, car rester avec un tapis de 400 avec des blinds 50/100, est trop handicapant pour ne pas prendre sa chance ici avec des côtes légèrement défavorables.

Donc en fait je pense que la question ici c’est est-ce que tu devais mettre tapis avec ta paire de huit ? Franchement je ne sais trop rien.
Personnellement, si j’avais décidé de jouer cette main, je crois que j’aurais juste payé, et j’aurais avisé au flop.
Au flop, il y a plusieurs possibilités :
-Il ne mise pas, tu peux aller all in, quel que soit le flop.
-Il mise mais toutes les cartes sont inférieures au 8, ou il n’y a pas de grosses cartes trop dangereuses, tu peux suivre.
-Il mise sur un flop énorme, du genre AKQ, tu peux encore te coucher.
L’intérêt de la chose, c’est que s’il ne touche pas le flop, là il n’aura plus la côte pour te suivre et donc tu as beaucoup plus de chances de le faire coucher à ce moment-là.
Ceci dit personnellement, dans beaucoup de cas, je crois que je me serais tout simplement couché préflop. Enfin, ça dépend de l’adversaire.

stevenf si tu veux voir des vrais choix delirants tu peux aller au cercle concorde a 30 dollar tout les jours a 15h30:
-Tirage back door str8? ALL in
-Min pair au flop ? Call
-K J qui se voit relancer all in -> Payé!
-etc …

Enfin bon il faut le voir pour le croire .
Mais bon avec tout ca et un minimum de controle tu peux finir dans les dernieres table en esperant eviter les P***** de Bad beat (j’en est posté deux trois dans le forum).
Tenez moi au courant ceux qui veulent y aller on se donne une date !

astarg écrit:

[quote]Salut steven.

Tu as 88 hors position.
Il relance a 400 donc 4BB et la moitie de sons tapis, pourquoi prendre le risque sur une petite paire sachant qu’il peux avoir AK ou une grosse paire.

Donc a mon avis meme si tu est plutôt short en tapis évite de faire all in sur un probable coin flip.

Marc[/quote]
88 au BB pour moi si c’est en position, il commence a etre short tous les 2, il peut logiquement penser à un vol du sb avec (KJ Qx ou autres). mais dans cas pourquoi ne fait’il pas tapis ?

stevenf : le SB aurait put tout aussi bien balancé tapis preflop. est je pense que tu aurais payé. le coin-flip est quelques fois nécessaire dans un tournoi.

il y a 3 options :
fold : fold pairs de 88 a ce stade et avec ton tapis…en esperant une mains superieur rapidement

call : call 400 il te reste 400 encore une sb à passer de 50 , lecoin flip seras obligatoire, bof mauvaie options.

all-in : le sb te vole : il se couche; le sb a un jeu il te paye est c’est partie pour le coin flip.

perso j’évite les coins flips, mais ceci sont obligatoires dans certaines conditions. je prefere faire des mooves avant .
dit toi que tu as 55/45, pour moi pas d’erreur …

Petite question : en mettant ton tapis, espérais-tu être payé ou pas ?

Si tu esperais être payé, tu as eu ce que tu voulais :wink:
Vu le titre du post, je dirais que tu ne voulais surtout pas être payé donc…

… ton cousin est peut etre plus malin que tu ne le penses :wink:

Moi à sa place au moment de relancer : si je veux faire un vol de blind, je ne mise pas tout de suite « tapis », car un « tapis » venant d’une blind a une odeur de bluff. Je mise donc un montant important, dissuasif, mais pas qui inspire le bluff.

Moi à ta place une fois qu’il a relancé de 400 : je sens qu’il est pret d’aller jusqu’au bout pré-flop. Je préfere soit me coucher de suite, soit caller pour voir le flop. S’il check, là je mets mon tapis en fonction des cartes qui sont tombées.

Mais tu mets tapis --> Moi à sa place une fois que tu as mis ton tapis : vu ce qu’il me reste, je sais qu’au prochain coup que je jouerai, je serai obligé d’y investir tous les tonj’ qu’il me reste (et ca sera obligatoirement avant 7 mains). Donc je prefere investir sur un A 9 suited qui n’est pas si mauvais --> je suis ton tapis.

:whistle: