Pour ou contre

Voila l histoire

4ème main d’un tournoi a 180 pers stack 1500 blinds 10/20
utg2 qui est arriver au tour d’avant sur ma table avec 350 fait tapis pour la 2ème fois concecutive preflop
utg5 reflechie longuement et fini par suivre entre temps tout le monde se couche
moi en BB avec A2s et un pot a 700 je relance a tapis pour faire coucher utg5 (après tout il a eu du mal a payer)et je pense etre devant utg2

utg 5 se couche et utg2 montre paire de 10 (pour l’anecdote il touche 10 et moi as)

sur l action se qui a pecher c de penser qu un gars qui au bout de la 4ème main n’a plus que 350 et joue son 3eme coup (grosse moyenne) peu avoir largement moins bien que moi !!!
a votre avis ???

et est ce que j ai bien fait de penser que utg5 allez se coucher et de le tenter???

merci

miids1 wrote:

Tu ne peux être largement devant rien.
Contre un range any two card, tu es à 57%.
Contre un range amélioré, encore moins.

Le fait que siège 5 est hésité signifie qu’il a AA ou beaucoup moins bien, ou bien c un gambleur qui est allé chercher une bière et qui a pris sa décision dans la seconde même où il a retrouvé son siège. Contre son range a lui, tu es beaucoup moins bien 43% s’il joue any pair, any brodway par exemple. Et tu lui offre du 1,75 contre 1. T’as intérêt à bien connaître sa propension a se coucher.

Je vote contre :wink:

J’aime beaucoup le moove mais ta main est trop faible, A9s c’est vraiment le minimum du minimum, je dirais : AT+, KQ, 66+.

Ca me semble bien, peut-être KJs à la limite.

contre

ouai donc finalement mon erreur reside plus dans le fait que j ai supposer que utg5 allez se coucher parce que sinon contre utg 50% de chances me suffisent vu que je met mon tapis en sachant que si utg5 se couche comme je le pense je ne mettre en jeu reellement que 350 dans un pot a 700 se qui me fait une cote de 2 contre 1

merci pour vos reponses