Pour ou Contre L'anonymat au Poker?

[quote]Une initiative intéressante de la part du site de poker en ligne anglais qui propose donc aux joueurs des tables spécifiques aux joueurs, leur permettant de ne divulguer aucune information.

Le cash game, remise à zéro?
Une décision qui peut permettre de laisser une meilleure chance aux joueurs les moins expérimentés.

Cependant, on peut également comprendre l’intérêt du site qui doit limiter au maximum les avantages des bons joueurs afin de faire perdre moins rapidement leurs adversaires. Car de l’argent qui disparait moins rapidement dans la poche des gagnants permet de générer un rake plus important.

Reste à savoir si les joueurs vont suivre, notamment les réguliers qui hésiteront certainement avant de s’engager sur des tables de ce type.[/quote]

http://www.actualites-poker.com/2010/10/ladbrokes-lance-les-tables-de-cash-game-anonymes.html

Alors Pour ou contre cette initiative?

j’ai pas tout compris. Ca veut dire qu’il n’y a pas de pseudos? Donc pas de possibilité de profiling sur du long terme?
Hum, pas sur que les fishs soient itéressés par ca. Mais ca peut peut être se tenter comme idée marketing

Perso, je trouve cette idée intéressante.
On peut garder les pseudos biensur, à chaqu’un de prendre des notes sur son expérience avec tel ou tel joueur. Moi, j’interdirai les tracker et autres outils informatiques qui traquent les infos toutes faites. En live, on joue sans infos, infos basées sur l’observation c’est tout.
Maintenant l’idée de jouer contre un joueur anonyme, outre le fait que c’est sympa de reconnaître un joueur, je ne suis pas forcément contre.
Un peut triste quand même de ne pas se reconnaître…mais inteéressant de jouer l’instant présent et non l’historique du joueur !
C’est mon avis, à mûrir !

no trackeur?

Sans pseudos ça change le jeu et ça diminue l’avantage des regs (qui savent lire les stats, font de la table selection, chassent les fishs, etc.). Je ne vois pas de désavantage direct pour les fishs. Faudra que le site surveille étroitement les SNG et CG pour éviter toute sorte de collusion, car en tant que joueur on ne connaît plus ses vis-à-vis.

étant assez fainéant, je suis pour ce systême d’anonymat.
Ca permet de jouer tout le temps standard, en considérant chaque vilain comme “joueur moyen de la limite” sans se soucier d’historique, métagame…Etc
après c’est moins intéressant c’est sur

phil_tatune wrote:

[quote]étant assez fainéant, je suis pour ce systême d’anonymat.
Ca permet de jouer tout le temps standard, en considérant chaque vilain comme “joueur moyen de la limite” sans se soucier d’historique, métagame…Etc
après c’est moins intéressant c’est sur[/quote]

ba tu peux jouer le rush poker, c’est fait pour ca ! lool
zero métagame etc… (sur le .com parce que le rush en .fr c’est 10 joueurs en heures de pointe ! lol donc easy profiling !! lol)

comotyelavinia wrote:

[quote]j’ai pas tout compris. Ca veut dire qu’il n’y a pas de pseudos? Donc pas de possibilité de profiling sur du long terme?
Hum, pas sur que les fishs soient itéressés par ca. Mais ca peut peut être se tenter comme idée marketing[/quote]

Si c’est ça: à un moment sur une des rooms du réseau ipoker, le pseudo n’était plus directement visible à la table… je trouvais ça très désagréable.