Comme je fourmille toujours d’id?es, et que vous ?tes en partenariat avec Live Poker je vais vous proposer une id?e pour am?liorer le mag.
Il suffit de faire (sur 1 page) une rubrique qui consiste ? partir des infos sur la table (stack, blind, profil du joueur, position et de son image ? la table) de deviner la main d’un ou plusieurs adversaires dans une situation donn?e puis de deviner en suite la meilleure action ? entreprendre (fold, call, raise ? la hauteur d’un 1/2 pot, du pot, de 3 fois la relance adverse).
Pour ?tre plus vicieux (et pour augmenter un peu les ventes) la r?ponse ne sera donn?e que dans le prochain num?ros (cela permetra aux joueus qui se rencontres en live de parler du probl?me et donc de faire marcher le bouche ? oreille, concept tr?s important pour un mag ).
Apr?s, il est m?me possible de pousser le challenge un peu plus loin ou les lecteurs pouront r?pondre (mais se limiter juste ? deviner les cartes) par mail/courier postale afin de tirer un gagnant au sort (parmis les bonnes r?ponses) afin de lui faire gagner un livre (harington, slansky, poker cadillac, etc …)
L’id?e peut bien sur ?tre retravaill? mais il y avait une rubrique similaire dans un magazne de Magic The Gathering qui faisaient un tabac alors pourquoi pas dans le cadre du poker
Pour la pr?sentation je pense que le mieu est d’?crire les indications en haut de la page, de mettre une table au milieu pour mieu visualiser la situation puis la question vers le bas, et enfin, la r?ponse du num?ros pr?c?dant (avec une explication du raisonement [par un prof de pokac??]) tout en bas.
En me relisant je me dis que j’aurai p? ?tre ?diteur moi .
Merci ;).
J’ai m?me une id?e du tonerre qui boosterai les ventes par 2 … accrochez vous bien:
En suppl?ment de chaques num?ros on trouverai un CD comportant des vid?os (les 8 sessions du samedi de poker acad?mie par exemple) ou bien faites par des pro (dont nos profs).
Les vid?os devront ?tre vari? (et comment?) pour toucher le + de monde possible (stud, omaha, SnG, TH limit et NL) et/ou avec des th?me (continuation bet, value bet, calcul de c?te, free cards, utilisation des donn?es de poker tracker).
Je pense que le magazine ferait un v?ritable carton tous en se d?marquant vraiment de la concurence.
S?rieux je vais aller faire breveter mes id?es car des id?es comme ?a j’en ai plein B) …
Encore une id?e qui m’est venu en allant chercher du raisin dans la cuisine (aucun rapport mais bon c’est juste une intro :laugh: ).
Dans mon id?e n?1 on peut faire gagner un bouquin, alors pour + de synergie dans le magazine ou pourait faire une rubrique (sur 1 page) pr?sentant ? chaque num?ros un livre (harigton, slanski, ace on the river, mike caro, phil gordon etc…): A quels joueurs s’addresse le livre, le prix, le contenu, la difficult? de compr?hension du livre et surtout (tr?s important) un avis de plusieurs personnes (les meilleurs joueurs fran?ais pour + de cr?dit) avec une note g?n?rale.
Evidement ?a serait le livre ? gagner au jeu concours de l’id?e num?ros 1.
Ta premi?re id?e est bonne, ta deuxieme me parait dur a r?aliser… Mais pourquoi pas apr?s tout…[/quote]
Pour ?tre innovant … il faut innover.
Certains magazines arrivent ? le faire (nottament pour les mag PC) donc pourquoi pas celui ?i, surtout que le march? est ? prendre maintenant puisque les 2 mag sont sorti en m?me tps.
Ben j’avais l’id?e (mais tu as d?ja d? le lire par ailleurs) que 2 prof s’enregistrent dans un HU qui les opposerai l’un ? l’autre.
On obtiendrait ainsi 2 vid?o distinct comment?s, 2 analyses (peut-?tre diff?rentes) des coups, et surtout, on pourait ainsi v?rifier si la d?duction des cartes adverses est juste.
Sans compter le fait que les 2 profs peuvent avoir une strat?gie diff?rentes en HU. Nous apprendrions bcp sur les t?te ? t?te et je pense que vous [les profs] aussi (vous pouriez ainsi, qd vous vous rencontrez en live, confronter vos points de vue sur certain coups).
Sinon, je creuserai des id?es pour le site un peu plus tard
si je peux me permetre voil? quelques r?flexions en passant que je me suis faites en parcourant votre site (en tant qu?humble utilisateur bien entendu !
Au d?tour des diff?rentes rubriques, je me suis d?j? fais les remarques suivantes :
un Chat « en direct » pour les poker-acad?miciens serait sympa. J’imagine cependant que ce n’est techniquement pas faisable en 2 clics mais l’id?e est plaisante (j’ai bien aim? cette id?e pass?e hier sur le forum)
une boutique (ou tout au moins des liens) serait utile. En tant que joueur, pour faire des parties entre potes c?est sympa de pouvoir s??quiper (malette, jetons, voir m?me t-shirt ou casquette pokac
enfin (et c?est peut-?tre le plus r?alisable je me disais que quand j??tais arriv? j?aurais bien aim? savoir qui vous ?tiez !. Une partie ? Qui sommes nous ? ? en dessous de l? ? Accueil ? en haut ? gauche aurait ?t? int?ressante. Avec la pr?sentation de cacun d’entre vous bien entendu.
Sinon votre aide aux choix des rooms est plut?t bien foutu, et j’imagine tr?s utile pour les d?butants qui d?barquent. F?licitations !