Pour la route, Nolimit 200

Le gros problème du float c’est qu’on rep des mains que vilain va essayer de bluffer… Il va presque toujours barrel turn, et c’est tellement difficile de représenter les nuts, on lui fera jamais hero-fold quoi que ce soit et on va se faire “contre-bluff” ou “anti-float” trop souvent à mon avis.

Si on a un historique avec vilain, et qu’on est capable/enclin à slowplay JJ+ PF ça devient tout de suite plus intéressant. C’est précisément pour ça que j’aime pas trop le float en fait, je trouve que c’est un spot plutôt bon pour slowplay AA, flat flop, flat turn, et s’attendre à ce que vilain monkey 3barrels trop souvent.

@ Scorcese

Il n’a jamais été question de float pour bluff quoi que ce soit si ce n’est A high ici .

Je ne suis pas du tout au niveau de la NL 200.
Mais au jeu du “je te tiens, tu me tiens par la barbichette”, avec Air contre Air river, on va quand même souvent perdre contre A high non ? Même avec 10% de 3bet, il y a quand même une bonne part de A high dans sa range je pense qui rende le float pas si EV+ avec KJs, non ?

Du coup je rejoins pas mal l’analyse de scorsese42 …

blague? :slight_smile:
Car le but du float est de remporté en bluffant plus tard, non pas d’amené notre KJ au SD évidemment.

[quote=“PAM_anonyme, post:542910”]@ Scorcese

Il n’a jamais été question de float pour bluff quoi que ce soit si ce n’est A high ici .[/quote]

On va parler un peu vocabulaire mais float = bluff. :wink:

[quote=“Skill, post:542944”][quote=“PAM_anonyme, post:542910”]@ Scorcese

Il n’a jamais été question de float pour bluff quoi que ce soit si ce n’est A high ici .[/quote]

On va parler un peu vocabulaire mais float = bluff. ;)[/quote]

AIIIII comme tu joues sur les mots lol :stuck_out_tongue:

Enfin c’est un spot particulier . Même si on a une certaine SV avec K high , on va jamais être amené a call turn, ni même a aller au SD et il est vrai qu’ici le “float” flop va souvent nous conduire a faire fold un bluff en semi-bluff par la suite (meme s’il sera obligé de b/f Ahigh aussi) et ceux toujours en partant du postulat qu’il 2nd barrel excessivement c’qui sera souvent le cas ( enfin j’ai tout détaillé ds un post précédent :silly: )

sans info sur sa range de resteal je defends pas kjs dans ce spot, pas mal de regs 3 bet merge en blinds avec comme seul argument qui sont devant la range du bouton.

Et 10 % c’est pas enorme non plus si il merge ca donne ca

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 36.544% 32.05% 04.50% 228282284 32027468.00 { KJs }
Hand 1: 63.456% 58.96% 04.50% 419981244 32027468.00 { TT+, ATs+, KJs+, QJs, ATo+, KJo+ }

Si t as commence a caller light ses 3 bets : fold pre!, si t’as toujours fold sur ses 3 bets : 4 bet bluff!

mis a part ca tu nous donnes pas trop d infos sur la dynamique preflop, sa range, ta range percue, ton image etc…

Si il est agro post le float est la pire option imo

fold pre ou 4 bet suivant la dynamique > fold flop > raise flop > float

Au fait welcome back scorcese! :cheer:

Je me vois quand même mal folder preflop face à ce profil.
Aussi, je pense que des mains comme KQ/KJs sont de très bonnes mains à flat en position.

[quote=“celtic22, post:543507”]Je me vois quand même mal folder preflop face à ce profil.
Aussi, je pense que des mains comme KQ/KJs sont de très bonnes mains à flat en position.[/quote]

Je crois surtout que tu te level un peu sur le profil de vilain, resteal 10 % c’est pas énorme et l’argument est tres aggro postflop c’est un peu 70%+ du field de nl200

Apres contre un mec qui joue fit or fold dans les pots 3 bet defendre et float why not

Bref gl aux tables

10% de 3 bet pas énorme? c’est pas 2% non plus :slight_smile:

Tu défendrais quoi à ma place ici sur son 3 bet?

Sans plus d’info pas grand chose je prefere fold et perdre 2.5 bb

Je pense que le probleme sur cette main est de ne s’etre attaché qu’au jeu postflop et d’avoir raisonné en mode auto pilote : 3bet 10% et marche un peu sur la table wtf!? insta call avec kjs.

Sans savoir ou avoir parlé de la dynamique préflop je trouve qu’y a plus d ev a fold cette main qu’a call

Salut Celtic, essaye d’enlever l’abattage pour tes mains :wink:
C’est mieux de ne pas avoir le résultat IMO :slight_smile:

[quote=“jean_darkk, post:543934”]Sans plus d’info pas grand chose je prefere fold et perdre 2.5 bb

Je pense que le probleme sur cette main est de ne s’etre attaché qu’au jeu postflop et d’avoir raisonné en mode auto pilote : 3bet 10% et marche un peu sur la table wtf!? insta call avec kjs.

Sans savoir ou avoir parlé de la dynamique préflop je trouve qu’y a plus d ev a fold cette main qu’a call[/quote]

C’est un call automatique et plus que standard ds ce spot contre 9O% des reg. On est pas loin du top de notre range de call, en gros si on fold sa sa veut dire qu’on defend jms rien. Or pr info, en cash game l’edge entre les joueurs se trouvent essentiellement postflop et donc contre un reg un minimum agro, defendre des bonnes mains jouables en position >>>> playback preflop (surtout que lol 4bet ds ce spot on va tres svt faire face a un no brainer auto shove de la majorité des reg). Apres oop 4B ou fold se defend déja plus

SALUT

POUR MOI CA MANQUE D AGRESSIVITE TON PLAY ET J M PAS LE FLOAT AU FLOP AC KJ KI EST UNE MAIN DOMINEE.
PKOI PAS 4 BET/FOLD ICI AC DES BLOQUEURS OU RAISE VOIRE MINRAISE CE FLOP OU IL POURRA PAS FAIRE GRAND CHOSE AC UNE ENORME PARTIE DE SON RANGE.

[quote=“logan113, post:543984”]SALUT

POUR MOI CA MANQUE D AGRESSIVITE TON PLAY ET J M PAS LE FLOAT AU FLOP AC KJ KI EST UNE MAIN DOMINEE.
PKOI PAS 4 BET/FOLD ICI AC DES BLOQUEURS OU RAISE VOIRE MINRAISE CE FLOP OU IL POURRA PAS FAIRE GRAND CHOSE AC UNE ENORME PARTIE DE SON RANGE.[/quote]

Très intéressant comme plan, j’avoue que je n’y avais pas pensé une seule seconde, par contre si tu pouvais éviter les majuscules la prochaine fois (comme le stipule le règlement) ce serait cool.

Merci à toi

[quote=“jean_darkk, post:543934”]Sans plus d’info pas grand chose je prefere fold et perdre 2.5 bb

Sans savoir ou avoir parlé de la dynamique préflop je trouve qu’y a plus d ev a fold cette main qu’a call[/quote]

je veux concevoir le fold flop dans le sens ou le float est trop prévisible sur ce type de flop et tout et tout, mais en 3 handed folder cette main IP me semble clairement être une grosse erreur, je me demande vraiment ce que tu es prêt à défendre contre lui ici.

je suis persuadé que ça reste une défense assez automatique préflop avec comme plan de playback assez souvent, mais pour tout le temps comme j’ai tendance à faire.

[quote=“booba, post:543977”]Salut Celtic, essaye d’enlever l’abattage pour tes mains :wink:
C’est mieux de ne pas avoir le résultat IMO :)[/quote]

+1, j’y penserais :wink:

dsle j 'avais pas lu le reglement