j’ai une question sur les pots parallèles suite à un cas vécu en live et qui a suscité une polémique …
Voici la situation:
SB: 20 BB:40
un joueur fait all-in avec un tapis inférieur à la BB (disons 30)
Je suis son all-in. Il gagne.
Est-ce qu’il remporte la totalité des blinds ou alors uniquement la quantité qui correspond au montant de son tapis ? Si c’est le cas, que fait-on du reste des blinds ? Est-ce qu’elles retournent à ceux qui les ont misées ou alors à moi puisque je suis le seul à avoir suivi son all-in ?
J’avoue que ce cas de figure est un peu flou pour moi quand on fait un all-in avec un tapis inférieur à la BB …
Donc si je comprends bien les 2 protaganistes n’étaient pas aux blinds. Vous étiez donc au moins 3 à voir le flop : toi, le all-in 30 et la BB. Que s’est-il passé ensuite post flop ? En tout état de cause, il remporte à hauteur de ce qu’il a misé. Ensuite le pot parallèle revient à celui qui avait la meilleure main entre toi et la BB.
On était 3 au début mais la BB s’est couché.
Il ne restait plus que moi et la all-in de 30.
Ce qu’on a fait, c’est que le all-in gagnant n’a remporté que 2x30 (30 de la BB et 30 de moi) et j’ai pris le reste mais il y a eu contestation … Il disait que la totalité des blinds lui revenait …
Pour moi la règle générale est que tu ne peux pas gagner plus que ce que tu as misé …
Vous confirmez ?
Tu récupères les 10 de la blind (30 pour le joueur all in qui gagne et 10 qui te reviennent). C’est tout à fait normal. Si, imaginons tu relances de 120, le joueur a 30 va all in et la SB (20) et BB (40) se couchent. Le joueur all in gagne :
ok c’est cool merci ^^
Ca marche bien comme je le pensais. Jel ui ferai lire ce topic (parce qu’il est toujours convaincu que j’ai eu tord ^^
A+ et meilleurs voeux à vous tous !