Pot parrallèle

Pot parallèle.

Imaginons que le joueur A fait tapis, le joueur B le suit et le joueur C surenchérit.
Le joueur B a alors trois options :
Soit il passe, et alors, il ne peut plus prétendre à aucun pot puisqu’il n’est plus en lice.
Soit il suit ou surenchérit, et alors se forme un pot parallèle.

Certains pensent qu’à contrario, le joueur B peut ne pas suivre C et rester en lice pour le pot principal avec A.

Merci de me confirmer une règle fondamentale du poker qui est qu’on ne peut prétendre à aucun pot si l’on s’est couché à un moment quelconque du tour de jeu.

Bonnes fêtes

Alors on va simplifier, car j’ai pas tout suivis de ton exemple.

Imaginons que 3 joueurs partent ALL IN pré flop.

La situation est donc simple.

Le joueur A a 500$
Le joueur B a 500$
Le joueur C a 50$ seulement

Dans cette situation, le joueur C n’a que 50$, il ne peut donc pas prétendre gagner les 500$ des autres. Logique !!

Donc on crée un pot paralelle de 3 fois 50$, donc 150$.

Et l’on crée un second pot d’une hauteur de 2 fois 450$ soit 900$.

Donc voila ce qu’est un pot paralelle.

Les joueurs A et B jouent pour un pot de 900$, mais bien sur, A et B jouent aussi pour le pot de 150$.

Le joueur C lui ne joue que pour gagner 150$.

Autre exemple :

A, B toujour 500$
C 100$

Préflop, ils investicent 50$.

A et B partent ensuite ALL IN au flop.

C a deux options :

• Soit, il met les 50$ qui lui reste, on crée alors un pot paralelle de 300$.
  • Soit, il se couche, ses cartes lui sont reprise et il ne peut plus prétendre à rien dans cette main.

Si j’ai bien compris la demande de mtp75, ça se résumerais plutôt comme ça :

• A à 50$
  • B à 500$
  • C à 500$
    Le joueur A fait tapis (soit 50$), le joueur B suit (50$) et le joueur C décide de relancer (par exemple à 200$). Le joueur B décide alors de ne pas payer la relance du joueur C (150$ en plus) et jette donc ses cartes.
    Dans ce cas, le joueur C récupère les 150$ qu’il a mis en plus. Le pôt principal (50$ de A, 50$ de B et 50$ de C plus les blinds) sera versé à celui de A ou de C ayant le plus fort jeu. Le joueur B ne peut plus prétendre gagner quoi que ce soit puisqu’il a jeté ses cartes.

mtp75 écrit:

je confirme, :wink:

Merci pour votre aide.
Oui, Cytral, c’était bien ce cas de figure.
:cheer: