Voilà une question qui me tracasse.
Je me suis rendu compte que je perdais pas mal comme ca, je ne sais pas du tout comment aborder un pot non relancé.
Quand je tente un bet je me fais toujours caller, et quand je check je me le fais prendre. J’ai confiance uniquement quand je touche un jeu max, sinon je sais jamais ou mon adversaire se trouve.
Merci de bien vouloir m’éclairer
Et bonne nuit à tous
Position, position, position.
Si tu es en position avec peu de chance d’être suivi ou relancé derrière toi (par exemple au bouton), tu peux te contenter de limper.
Deux cas:
- tu as une main à fort potentiel, type connecteurs assortis ou petite paire et plusieurs limpers avant toi (il faut toujours penser à la cote et en particulier en Cash Game avec tapis profond)
- tu as une main forte (1010+, AQ+) et tu veux dissimuler la force de ta main. Dans ce cas, tu n’as pas intérêt à avoir beaucoup d’adversaires contre toi car plus leur nombre augmente, plus la valeur implicite de ta main diminue (ex: AA/1joueur: + de 80% de chance de gagner, contre 5 joueurs, on tombe en dessous de 50%). Attention tout de même car quand on sous joue une main comme ça, il faut avoir une bonne lecture post flop et être capable de jeter sa main si on se sait battu et avec les grosses paires ce n’est pas toujours facile.
Si tu n’es pas en position, limper est souvent une erreur pour deux raisons:
Premièrement, tu peux te faire relancer voire surrelancer par tous les joueurs qui auront la position sur toi. Au final, même si tu payes, tu te trouveras dans une situation où tu seras souvent pris en sandwich et tu auras le plus grand mal à jouer ta main.
Deuxièmement, pour extraire de la valeur d’une main à potentiel, avoir la position est essentiel car tu connais la réaction de tes adversaires avant d’agir et tu vois beaucoup mieux le type de jeu qu’ils peuvent avoir. Ce qui te permet d’adapter ta riposte.
Donc en gros, quand on a pas la position, il faut relancer pour essayer de l’obtenir. Si on considère que sa main n’est pas assez forte pour être relancée, et bien on la jette.
« Quand je tente un bet je me fais toujours caller, et quand je check je me le fais prendre »
Ta phrase illustre parfaitement ce que je viens de dire. Tu bet hors position sans savoir sur quoi sont tes adversaires donc, s’ils ont un tirage, une overpaire ou même une top paire ou deux paires, ils call au mieux ou relancent au pire (ou l’inverse peut-être, c’est plus facile de jeter quand ils relancent. Au passage jette un coup d’oeil d’ailleurs sur la hauteur de tes mises par rapport au pot: il ne faut pas être frileux. Quand tu check, ils essayent d’exploiter la faiblesse que tu as montré preflop et au flop et donc ils misent. Simple non ?
Maintenant, concernant le jeu max, tu ne peux pas te contenter de l’attendre pour miser sinon tu deviens trop prévisible et personne ne te paiera.
Espérant t’avoir aidé…
Merci ça va m’aider
Mais c’est essentiellement quand je suis grosse blinde donc OOP
Les blinds sont la position les + difficile à jouer.
Evites de défendre trop souvent tes blinds, en micro limit ça n’a aucun interet à part perdre de l’argent.
Ou bien si tu le fais,il faut que ton plan de jeu soit clair:y aller pour toucher un gros flop(DP+), si le flop ne te donne pas o moins DP ou bien un gros draw, lache ta main.
T’embetes pas à jouer des coups oop, en micro y’a largement assez de bon spots à prendre ip.Tu serais positif même si tu foldais ttes tes blinds pendant un an imo.
Sans doute utilises tu un traker, observe tes gains et stats par position, je suis pret à parier que c’est dans les blinds que tu perds le plus d’argent…comme la plus part des joueurs (débutants ou confirmés).
En effet, sur mes dernieres dernieres sessions, c’est la seule position ou je suis en négatif(assez largement en plus)
Comme moi, actuellement sur 40k mains ce sont les seuls positions négatives chez moi,mais depuis kkes temps je suis un plan je jeu assez clair qui me permet de rectifier le tir.
-Je complete mes blinds dans des pots limpés ou bien relancé et suivi uniquement avec du 3:1 au minimum
-J’y vais uniquement pour toucher un gros flop^, et je lache donc sans hesitation des TP si je ressens la moindre résistance en face.
-Je 3bet any two quand l’open raiser n’est pas un nit du genre 16/14.
Depuis que je m’en tiens rigoureusement à ce plan de jeu , j’observe déja une nette remontée de mes gains aux blinds.
Et sinon de maniere générale je dirais que quand tu n’es pas encore super à l’aise avec le jeu post flop, mieux vaut jouer les blinds comme tu joues utg.
Salut,
en micro limites, ma position à ce sujet est radicale…
Quand on est en BB, à moins d’avoir le jeu max, je suis passif de passif…
Compte tenu que tu n’as jamais voulu entrer dans ce coup, pourquoi s’embarquer dans des lignes très improbables, douteuses etc etc…
La Top paire n’est pas souvent bonne, les mecs au bouton ou en SB embusquent parfois de fortes mains pour te piéger.
Pourquoi s’embêter avec des poubelles la plupart du temps? Jette les…
Goldo
En SB ou BB et en particulier en microlimite, le plan de jeu le plus simple pour débuter est certainement d’appliquer les deux premières parties du plan de $o$!ck (pénible à écrire ce pseudo). Ne complêter qu’avec la cote necessaire et ne poursuivre la main qu’avec un gros jeu (minimum 2 paires). Le 3bet, pourquoi pas ? mais je pense que si tu es suivi et que tu n’as pas encore le niveau pour vraiment cerner le range de ton opposant, ne vas pas plus loin que le CB si le flop n’est pas trop dangereux. Attention, je dis ça parce que tu as posté en débutant. Le 3bet venant des blinds est quand même un coup important à maîtriser contre des joueurs LAG qui vont systématiquement essayer de voler tes blinds.
Cela dit, en micro, la valeur des blinds étant assez faible, il n’est pas vraiment utile de les voler (voire même souvent dangereux face à des callings) ni même de les défendre, tu peux largement compenser tes pertes en blinds par les coups gagnant IP. Ce n’est pas vitale de jouer des coups OOP où tu n’as aucune visibilité.
Si tu as un tracker, tu constateras de toute manière que c’est une position ou immanquablement tu te retrouve dans le rouge puisque tu mets de l’argent à chaque fois mais plus tu progresse dans ton jeu de défense, plus t’arrive à limiter la casse.