Pot Limit Omaha - comment gérer un MTT?

Salut à tous, je me suis récemment mis au PLO et je dois dire que je suis conquis. J’y trouve une fraicheur que j’avais un peu perdu au Hold’em mais je n’ai testé que le cash game.
Seulement, je me suis posé plusieurs questions sur la façon de jouer un tournoi en Omaha et j’aurai besoin de quelques réponses des habitués.

Je suppose qu’il est inutile de jouer loose en début de tournoi dans la mesure où on peut très vite s’enflammer et que la plupart des mains restent fragiles en Omaha.

Au niveau de la sélection des mains, y’a t’il des moments où il est profitable de jouer agressivement ses mains connectées (type 4 cartes consécutives, une ou deux couleurs? Cela me semble dangereux puisque l’on s’embarque dans un gros pot avec une main à potentiel, si on le perd on ne pourra pas recaver, donc est il tactiquement intéressant de relancer et sur-relancer avec?
Qu’en est il des moments où notre M se fait petit? Est-il conseillé d’envoyer la boite avec un main connectée et bicolore?
Je pense que oui et qu’il est débile d’attendre désespérément deux As ou deux Rois pour y aller.

Dernière question: en général, les tournois d’Omaha se jouent ils à 6 ou 9/10 par table? J’ai un peu de mal à concevoir de l’Omaha en full ring puisque après le flop, il ne reste plus que 8 cartes disponibles dans le paquet (40 cartes aux joueurs, la carte brûlée et les trois du flop)ce qui réduit tout de même sensiblement l’espérance des tirages non?

Merci pour vos réponses;)

Edgefan écrit:

Le nombre de cartes restantes dans le paquet ne change rien du tout à l’espèrance des tirages puisque les cartes des adversaires sont inconnues. Par contre aux faibles buy-in ça doit pas être triste les flops avec 10 joueurs dans le coup.

Sinon je peux pas te dire puisque je me posais les mêmes questions.

je joue en omaha en cash games et la meilleure facon selon moi de jouer un mtt en omaha est de pas le jouer
trop chiant faut jouer super nit

Enorme le détérage de topic! :smiley:

Bon ben du coup j’ai fait mon petit bonhomme de chemin en MTT Omaha sans grande réussite, deux TF sur Pokerstars mais rien de transcensdant, je ressort la plupart du temps frustré d’avoir joué ultranit, je ne peux m’exprimer qu’en ayant monté un bon tapis et une fois que les blindes sont importantes, ce qui permet de jouer des coups à 3 ou HU.

Je trouve vraiment que les débuts de tournoi sont injouables, tout le monde fait n’importe quoi (je ne joue qu’en 5$ ceci dit…) et c’est assez frustrant

Bref, en fait je considère aujourd’hui que structurellement, le Omaha n’est pas un jeu de tournoi. Je m’explique, le format Pot Limit modifie la stratégie classique de survie, l’arme à employer n’est pas l’open shove pour +/-10BB mais la sur-relance à tapis pour 12/13BB, or comme les mains ont toutes de l’équité les unes par rapport aux autres, qu’il n’y a pas vraiment de domination, le joueur sur-relancé ne fait jamais d’erreur en payant 12BB avec any 4, bref faut gamble un max…
Des avis sur ces considérations?

Ceci dit, c’est toujours sympathique et rafraichissant

Perso je joue plus loose en MTT Omahe que hold’em, et j’ai un ROI monstrueux. Ceci dit, j’en ai joué très peu.