Bonjour je voulais savoir à partir de quand on est pot commited.
Par exemple si on a un tapis de 4000 et on mise à 2000. Le joueur nous relance à 4000 mais on a du main pas terrible.
On est commited? cela dépend des blinds?
Merci
Bonjour je voulais savoir à partir de quand on est pot commited.
Par exemple si on a un tapis de 4000 et on mise à 2000. Le joueur nous relance à 4000 mais on a du main pas terrible.
On est commited? cela dépend des blinds?
Merci
Je suis pas sur qu’il y est une limite « précise », c’est plutôt le joueur qui décide
oui mais c’est pour savoir un peu près. Par exemple avec l’exemple que j’ai donné.
Je pense que l’on doit payer car la cote du pot est de 3/1 et si on a 40% de chance de gagner on a une cote de 1.5/1
Bah ca dépend de :
Admettons ici que tu viennes de relancer pré-flop sur des blindes 300/600. Avec ta mise plus celle de ton adversaire il y a 6900 au pot. Tu dois mettre 2000 pour gagner 6900 soit une cote de 6900:2000 soit 3.45:1
Or, il y a très peu de duel pré-flop où tu n’as pas cette côte. Tu dois donc suivre généralement.
EXCEPTION : si tu pouvais être certain que tu es en face de AA et que tu avais disons AK en main alors il faudrait coucher.
Le souci est que tu ne sais jamais ce qu’a ton adversiare car tu le mets tout au plus sur un range de mains.
En tout cas, lorsqu’on engage 1/3 de son stack préflop et qu’on se fait relancer, on est le plus souvent obligé de suivre car on a une cote offerte d’environ 2:1 (on doit miser 67% de ses jetons pour en gagner environ 133% il faut donc une chance sur 3 de gagner pour que ce soit valable de suivre) et il est très rare de ne pas avoir cette chance.
(Etudie un peu les probas clasiques de duel preflop tu verras :
78 vs AK tu dois suivre,
Ax vs KK tu dois suivre,
etc…)
Ceci démontre l’intérêt de raiser allin lorsqu’on a moins de 9 blindes car toute relance classique de 3bb nous commite au pot. Le fait d’envoyer le tapis fait alors gagner en fold equity.
Je pense que tu es commited qd tu a deja engage des jetons preflop et que il te reste moins de 5 BIG blind et que tu es soit sur un tirage couleur ou suite par 2 bouts. ou meme top paire avec un petit kiker. c’est pas facile ca depend aussi de ta facon de jouer si tu es conservateur ou joueur!
adsads écrit:
S’il te reste si peu de jetons que lorsque tu raise preflop il te reste moins de 5BB, à mon avis tu as commis une erreur parce que quand tu es dans cette situation en tournoi tu n’as plus d’autre choix que fold ou all in preflop.
Je ne pense pas qu’il y ai vraiment une limite chiffrée qui puisse définir si on est commited ou pas, il faut que ce soit toi qui décide si tu te commite ou pas dans un coup et surtout pas que tu te retrouve commited parce que tu t’es laissé entrainé dans ce coup par ton adversaire.
J’espère que je suis clair mais c’est pas sur. lol
B)
Il n’y a pas de chiffre tout simplement parce que si tu as une côte de 10:1 mais que tu es drawing dead tu commet une erreur en callant.
Comme ça à été dit, preflop avec une côte de 2:1 tu sera commited la plupart du temps. Postflop il faut estimer tes probabilités de gagner et comparer avec la côte du pot, comme n’importe quel tirage, ou même comme à chaque main jouée.
Ensuite quand tu joue un coup tu doit essayer d’anticiper et de toujours être capable de répondre à la question « que fais-je si tel joueur envoie son tapis ? » si la réponse est « je call » c’est que tu estime t’être commited vis-à-vis de ce joueur.
En général on dit que si tu es sûr de pouvoir voir les 5 cartes du board, tu peux caller avec any 2 si tu as une côte entre 2 et 3 contre 1 (72o a 30% de chance de gain contre AKs).