Pot Commited

bonjours j’ai besoin de revisé quelques details au niveau du pot commited alors si quelq’un aurait un lien ? :wink: merci

Y’a des éléments sur la première vidéo du vouveau cycle de pragmos si tu veux :wink:

ok merci et sinon pas de fiche technique ? :slight_smile:

je cherche surtout pour le cach game n’y aurait il pas un lien pour un article ou autre ? pour avoir de bonne explication merci

Quand tu investis environ 28-30% de ton stack préflop dans un pot, tu es commite.

Mais parfois, vaut quand même mieux fold :laugh:

Post flop, en cash game, je crois pas qu’on puisse parler de commite.

ouai mais si j’ai JJ et que le flop tombe AKQ je suis pas commite même à 50%
à combien on est commite par exemple avec JJ flop Kxx tournois?

SpS_Zen wrote:

[quote]Quand tu investis environ 28-30% de ton stack préflop dans un pot, tu es commite.

Mais parfois, vaut quand même mieux fold :laugh:

Post flop, en cash game, je crois pas qu’on puisse parler de commite.[/quote]

Je pense que c’est un poil plus que 30% car si tu as 4bet light a 30 en étant 100bb deep ça arrive tu va pas call un push.
Genre CU raise 3.5,BT call , SB(adepte du SQ) 3bet a 13 tu décide de 4bet light a 30 je pense que tu peux toujours fold sur le shove.

Quand vous etes sur d’etre battu parceque vilain est face-up ca sert a rien de call meme si vous etes commit. Ya des limites au “je call parceque je suis commit”

je pense que en cach game je me retrouve commit du moment que je pense aoir fait un investisement gagnant sur le long termes et que la sommes a rajouter et de 1/3 de mon stack … je joue en NL25 et si on me demande plus de 8/9€ river avec une grosse scary card et que le mec et loose passif … je fold parceque que 1/3 tu est commit me paraisser enorme et meme en fesant 1/2 j’ai trop souffert :slight_smile:

Ben je ne pense pas que tu puisse décider d’une proportion a priori et dans l’absolu.

Le profil de vilain importe trop. Est-il aggro ou passif? Le flop ouvre-t-il des tirages ou non? Faut-il monter des jetons ou le bubble factor est-ill important (SNG/sattelites), etc, etc…

Vu que tu joues en CG, la dernière question t’intéresse moins mais tu va te commit beaucoup plus vite contre un maniac que contre un weak passif. et ta paire d’as sera plus souvent face à un tirage couleur si le flop n’est pas rainbow :wink: