Pot 4bet en nl2

Bonjour,

J’aimerais avoir un avis sur cette main car je ne sais pas trop si mon play est ok et je ne veux pas être RO.
D’abord j’aimerais savoir si mon play préflop est ok ?
Ensuite si mon sizing flop est ok ?

Préflop : open d’un joueur loose au co
Btn : 3bet -> joueur qui a 14% de 3bet au btn
Héro en sb : je me permets de prendre le spot de 4bet avec mes bloqueurs.

Co fold et Btn call.

Flop : je cbet petit comme j’aurais fait avec AK KK ou encore AA.
Vilain fold mais je ne sais pas si mon sizing est ok, je fais tout petit.

Spot intéressant.

Le PF me semble très standard dans ces positions avec cette main. Mon range de 4bet serait quelque chose s’approchant de TT+ AJs+ AQo+ KQs et quelques autres combos de temps en temps.

Par contre post-flop je sais pas trop quelle est la meilleure line, entre CBet 1/4 à 1/3 pot (1/5 n’est pas dans mes standards, mais pourquoi pas), et c/c. D’un coté on doit bien avoir un range davantage (et un très gros nuts advantage) qui nous incite à bcp miser, et d’un autre on a aussi bcp de mains qui ont du mal à bet (QQ-TT). Et si on split nos ranges j’imagine que KQ sera plus souvent checké. En tout cas CBet small me parait difficilement être une erreur.

Salut, ça fait peu de combos ça, qui ne veulent pas bet… en plus TT, on peut le bet en bluff, sa showdown value me semble vraiment faible ici…

NL2 juste fold pré lol

NL2 ou NL1k vs un joueur actif au BU le 4bet est ok imo.

je joue exactement pareil la main.

J’avoue que des joueurs avec 14% de 3b en NL2 j’en ai pas croisé beaucoup
Bien sûr j’ironisais mais le spot est ultra marginale

Et l’action flop… GG :slight_smile:

Ça fait quand même 18 combos sur les 51 de mon range de cold 4bet (en prenant en compte les cartes du board). Donc un gros tiers de nos mains. De manière anecdotique ça fait aussi deux fois plus que nos nuts (DP et set). Ça peut même faire une plus grosse proportion si Hero 4bet toujours TT+ mais pas systématiquement les AQ AJs.

Ça me parait donc important de savoir ce qu’on fait avec cette portion de range. CBet small (donc on CBet full range), ou check (donc il faut aussi check des mains qui vont pouvoir c/c). Avec la seconde strat KQ devrait assez souvent être c/c flop (et on fold notre bottom range: QQ-) pour être c/f turn (et on garde donc des TP+ en check pour protéger tout ça).

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile: